Wrath of God, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 00:30, dit :
...
Me viens une seule chose a l'esprit ce serait de te trashtalker a la bboy comme il faisait a base de ALLO ALLO mais non. Surtout pour ce petit rappel du cost de fow ou qui donne l'impression d'un foutage de gueule, t'imagines si je te sortais un argument du genre tes 4 progenitus et tes 4 emrakul ils coutent respectivement 10 et 15 a jouer, ah oui tu joues des S&T et des sneack attack donc ca coute que 3 ou 1....
Comprends juste que sneack show et LS U/W lourd sont juste pas comparable. D'un cote tu as un jeu combo qui s'appuie sur S&T et sneack attack comme seuls spells lourds alors que tu joues de l'acceleration type ancienne tombe et simian alors que de l'autre tu as min 9 spells a 4 que tu dois caster avec tes lands sans acceleration et, pour couronner le tout, le jeu joue aussi 4 standstill afin d'avoir encore + de cartes mortes en early game si ca se passe mal. MUD j'en parle meme pas c'est derisoire ce que tu as post. D'ailleur demande toi pourquoi MUD et Sneack perfent et pas/plus LS UW ? Le meta change c'est tout et ce genre de jeu n'est plus viable.
Edit: Je pense que mon post tiens pas 2 min mais bon tant pis
Ouep, c'était une boutade pour FoW car je sais très bien qu'elle est jouée pour 0 encore que des fois on la joue quand même pour 5 mais c'est plus rare, mais pour la vue de certaines cartes, son mana cost reste tout de même de 5!
Sinon, oui je suis d'accord sur le fait que Sneak/Show ne voit pas réellement le coût des bêtes qu'il joue, mais un Gaddock bien placé réduit de moitié les possibilités de kill du deck, d'ailleurs Gaddock doit bien emmerdé Landstill, mais avec mini 12 contres, 10 gestion de créas (dont de la gestion de masse), même avec beaucoup de cartes dont le mana cost est de 4, il a suffisamment de cartes dont le mana cost est de 1 ou de 0 (surtout question contres) pour gérer les débuts de partie et atteindre les 4 manas, d'autant plus qu'il joue aussi Waste pour rallentir l'adversaire.
Bref, ce que je voulais dire par rapport à la notion des 4 manas de Landstill, elle paraît là aussi tout autant théorique que Sneak/Show, mais d'une autre manière, le jeu gère plusieurs choses à la fois, là où Sneak/Show n'en gère globalement qu'une, assurer sa combo!
Bref, je ne suis pas un proplayer comme vous car je ne fais pas énormément de tournois, mais je connais quand même globalement les jeux.
Sinon, je pensais aussi à des jeux comme Stax qui ont aussi une curve très haute, mais bon, on va encore me dire que ça joue Cité des traîtres et Ancienne tombe.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).