Place des decks sur le forum.
Posté 07 July 2011 - 08:15

Posté 07 July 2011 - 08:56
Posté 07 July 2011 - 09:08

@ Cyril cette liste (avec ces nombreux game-breakers) est quand même une référence internationale avec ses qualités et ses défauts. C'est le point de départ de LS. Je ne prétends pas que la liste que tu joues est moins bonne, mais qu'elle est uniquement jouée par toi seul (étant donné que tu es le concepteur de cette liste).
@ all : c'est un mauvais choix de jouer UW lourd en ce moment avec tout ce qui traine comme deck. Le zenith donne accès à Gaddock qui plie en deux LS (vu que les Bant jouent également des misstep on est dans une impasse). En revanche Caw-still est vraiment un deck sympa à jouer (hormis les nombreuses phases d'attaques!! grrrrr) et qui dispose d'arme suffisante pour battre une bonne partie du field.
Bref on est pas la pour faire l'apologie du meilleur deck de Magic (

Une chose est certaine, Elf-ball n'a pas sa place dans DtB.
Posté 07 July 2011 - 10:49
Tourist, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 10:29, dit :
Non c'est bon je souhaite pas repasser en dessous des 1700 points dci en un jour

tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 07 July 2011 - 13:54
Citation
c ca la bonne réponse même si Control Aggro White était bien tenté.

ya rien à prouver tourist :
Citation
Si tu veux vraiment qu'on vienne, changes les lots.
Oh ? rlly ?
Posté 12 July 2011 - 11:11
Apparemment, TC Deck deviendrai LE site de référence.
(dsl mon tel foire tout, j édit en rentrant. Pour les pressés, go sur the source>DtB>1er post)
Modifié par lolosoon, 12 July 2011 - 11:31 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 12 July 2011 - 14:46
Tu rales trop mec ! T'es trop un raleur ca devient penible

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 12 July 2011 - 17:49
Watanabe, le Mardi 12 Juillet 2011 à 15:46, dit :
Tu rales trop mec ! T'es trop un raleur ca devient penible

hopital...charité.. toussa toussa...

Plus serieusement, j ai posté ca car je ne sais plus qui voulait un système qui référence les "deck to beat" en fonction des tops 8 avec prise en compte de la taille de l event.
Je sais très bien que le méta américain ne correspont pas tout a fait au méta francais...
Dans l absolue, plutot que les orgas se prennent la tête a poster les tops 8 sur differents sites, la saisie pourrait se faire sur The Council Deck et juste transmettre le lien sur les sites francais. Mon coté chauvin serait ravi de voir nos tournois sur ce site.
Ps/ Merci Lolosoon pour l édit de mon post

Modifié par Lacknam, 12 July 2011 - 17:50 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 12 July 2011 - 20:10
Une mise à jour devait être faite fin Juin/début Juillet, mais avec les congés de chacun, cela a un peu tardé.
Pour la répartition des DTB sur LegacyFrance, c'est le classement CDF des 3 derniers mois (aimablement fournit par Alyumdra) qui est pris comme référence.
Le souci est que ce classement nous semble bien tronqué par la non-différenciation de certains builds (TES et ANT, Bant et tout autre UGw.dec, Zoo et BigZoo, etc.) dans la catégorisation des decks//perfs.
Donc forcément, cela oblige ensuite l'équipe de modération et les admins de trancher sur le choix final, en prenant bien entendu en compte les remarques remontées dans les topics comme celui-ci.
Ensuite, utiliser la BDD de TheCouncil ne me gène pas plus que ça, mais il faut voir si vous voulez avoir une vue du Meta Legacy US/International ou Français/Local.
Vu que pour les classements US/Internationaux il existe déjà plusieurs sites de référence, autant se concentrer sur les chiffres des tournois français amha.
Pour le moment, la récente montée en puissance des decks du type CAW Blade//SFM-Control ne s'est pas vue dans les stats CDF reçues à ce jour, ou ont été à tort comptabilsées dans des archetype du style UW LandStill.
Donc ce point est encore en discussion, et vous devriez en voir les résultats sous peu.
Continuez de nous remonter vos suggestions et avis constructifs : c'est de cette manière que LF pourra au mieux ressembler à ce vers quoi vous voulez que ce forum tende.
Modifié par lolosoon, 12 July 2011 - 20:28 .
Posté 13 July 2011 - 09:45
lolosoon, le Mardi 12 Juillet 2011 à 21:10, dit :
Posté 14 July 2011 - 02:29
Pour rappel cette mise à jour est basée sur les chiffres de la CDF Legacy à disposition, un classement 'brut' en terme de nombre de perfs pour Avril-Mai-Juin et des interprétations et choix de l'équipe de Legacy-France.
Voici la nouvelle distribution :
Decks à battre : 1 - Bant 2 - Rock GBw 3 - StoneBlade 4 - Maverick 5 - Zoo 6 - Sneak Show 7 - Merfolk 8 - Ad nauseam
En l'absence de Primer sur MissBant (Pieeeeerrrreeeeee !!!), c'est le Topic BantAggro qui est remonté dans cette section. Un topic vierge MissBant est en attente de Primer et toutes les discussions sur ce build qui auront commencé dans le topic BantAggro y seront déplacée en temps et en heure.
Pour la présence de CAW-Blade plutôt que Landstill UW, un choix a été effectué. Les chiffres de la CDF ne permettant pas actuellement de différencier les listes 'Classiques' (WoG, Humility) de celles qui jouent le package à présent populaire SFM+Batterskull, nous avons pris le pari de mettre en avant la version qui a le vent en poupe et qui peut être moins connue de certains lecteurs.
Et pour finir, même si Merfolk est très nettement en baisse de performances (chose liée en partie à la montée en puissance des decks nommés ci-dessus), ces résultats et sa forte présence dans certains Metagames lui laisse encore un sursis quand à son départ de cette catégorie. Idem pour ANT qui bénéficie encore ci-et-là de belles performances mais dont les jours sont tout autant comptés dans cette section.
Decks Populaires : 9 - Goblins 10 - Elves 11 - Burn 12 - Poison-Deck 13 - LandStill UW 14 - NO RUG 15 - Dredge 16 - Big Zoo
Goblin est plus qu'au coude à coude avec Merfolk, mais comme dit précédemment, c'est ce dernier qui s'est vu prendre la place en section "Decks à Battre".
Poison fait son entrée de part ses bonnes perfs du dernier trimestre. Félicitations aux Pilotes !!
Burn de part du seul nombre de ses perfs pourrait être éligible dans cette même section, mais ses points engrangés sont inférieurs, signe que Burn prend souvent les places d'honneur, ou que de part son accessibilité (comprendre budget et pilotage) il demeure un deck populaire à prendre en compte, mais cela ne suffit pas forcément à être considéré comme un pilier du Legacy actuel.
Enfin, NO-RUG a été mis en deck populaire car les chiffres de la CDF montraient un nombre de perf et points CDF conséquent pour les builds Thresold UGR sans forcément faire de différenciation entre CanadianThresh, NextLevelThresh ou autre.
NO-RUG a été préféré car il a lui aussi le vent en poupe en ce moment (cf StoneBlade), et semble devenir de plus en plus populaire en dehors de l'Hexagone. C'est donc un pari sur l'avenir,
[EDIT]et en rien un choix d'un PetDeck d'un membre de l'équipe de LF.
Le primer a été rédigé car il était nécessaire à la discussion. Si d'autres pilotes plus compétents (je ne teste le deck que dans le cadre d'un gauntlet de la team) ont des avis et conseils sur ce primer, la place leur est réservée et le Primer peut être amélioré et édité en conséquence.[/EDIT]
A présent, bonne lecture et bonne discussion sur les forums LegacyFrance !
Modifié par lolosoon, 14 July 2011 - 02:36 .
Posté 14 July 2011 - 02:47
Par contre je me permet une ou deux remarques, constructives je l'éspère:
-pas de différenciation ANT/TES (UB vs 4-5cc) ?
-où est Landstill UBG? Ce deck a quand même bien perfé récemment, dont au BOM il me semble.
Posté 14 July 2011 - 03:21
Sea R Hill, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 03:47, dit :
Par contre je me permet une ou deux remarques, constructives je l'éspère:
-pas de différenciation ANT/TES (UB vs 4-5cc) ?
-où est Landstill UBG? Ce deck a quand même bien perfé récemment, dont au BOM il me semble.

Quand j'ai vu que tu avais répondu aussi promptement, je me suis dit : Aïe, il va me tomber dessus par rapport au choix de NO-RUG par rapport à TempoThresh dans le slot "Aggro/Control /

Pour tes questions :
Il n'y a pas de différenciation ANT/TES dans le classement CDF actuellement et le topic TES n'était plus actif depuis Mars de cette année.
Donc non, TES n'a pas disparu en tant que Topic, il a juste été mis dans 'autres decks du Meta' et le fait qu'il n'a que peu vécu depuis près de 4 mois l'a propulser en 2e page de cette partie du Forum.
Pas de Landstill UBG malgré sa perf au BoM, effectivement c'est contestable. Encore une fois, l'amalgamme Landstill (BUG,UW,SFM) n'aide pas à s'y retrouver.
Mais il est exact par contre que vu que StoneBlade a été placé en DTB, la présence de Landstill UW plutôt que BUG en Decks Populaires est discutable.
Avec le viaduc du 14 Juillet et les vacances je ne sais si cela pourra être discuté rapidement ou non, mais nous le feront dès que possible (Lejaaaaayyyyy !).
D'ici-là que cela ne vous empêche pas de continuer à poster dans ce topic.

Pour ma part j'aurais bien mis TA en Decks populaires suite au BoM et à la perf de Deltour (même si pour moi ce n'est en rien un TeamAmerica) mais il semblerait que les perfs ne soient pas au rendez-vous (ou alors noyées dans une autre catégorie -Rogue ou Landstill-))
Posté 14 July 2011 - 11:00