Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
940 réponses à ce sujet

#331 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 14 July 2011 - 19:49

Juste que BUG still dans autre deck du metagame ca le fait pas, au moins dans deck populaire je comprendrais(pas forcement un dtb car tout le monde ne le joue pas mais au moins populaire)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#332 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 26 July 2011 - 08:28

Je sais que c'est pas le bon topic, mais c'est le seul.

Vu que ça fait un petit moment que je ne suis plus le metagame sinon de très loin, je voulais regarder un peu les listes des decks majeurs du metagame. Manque de bol, sur certains topics, le premier post du topic date ou n'est pas mis à jour(Juin 2008 pour Gob' quoi...)...

C'est un peu...enfin...je sais pas vous, mais j'ai pas forcément envie de me taper TOUT le topic de TOUS les decks pour trouver les dernières listes(plutôt que certains qui ne font que proposer une liste ou qui disent ce qu'ils ont joué)...

Ca serait possible de mettre un peu tout ça à jour régulièrement?

D.K.

#333 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 July 2011 - 17:20

Tu demandes ça à qui au juste ? Pas à l'équipe de modération j'espère dont les membres donnent suffisament de temps malgré leurs boulot pour s'occupper du forum bénévolement.
Je rappelle que c'est aux joueurs du deck de proposer des contenus à jour. S'ils ne le font pas ce n'est pas des gens qui n'ont jamais joué le deck qui vont le faire à leur place.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#334 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 26 July 2011 - 17:22

Une possibilité simple pour l'équipe de modération est de donner une liste récente pour chaque deck et de la mettre en première page. Très facile à faire en utilisant les bases de decks de mtgtop8 ou de MT.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#335 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 July 2011 - 17:33

C'est très simple mais justement trop, il n'y a absolument aucune valeur ajoutée si on se contente de copier/coller la dernière liste d'une base de decks. Si c'est pour trouver une liste il y a un topic ouvert par Orgy dans la section DTB avec les liens vers tous les sites qui proposent ce genre de contenu.
On ne peut pas évaluer le niveau de la liste quand on n'a jamais joué une game avec, et le but de legacy-france c'est d'offrir la possibilité de discuter et du contenu détaillé. On demande quand même aux gens d'éviter des poster des decklists sans commentaires, ce n'est pas pour faire la même chose nous-mêmes dans les opening post.
Je préfère laisser une liste vieille de 2 ans avec des explications correctes sur les choix que de balancer la dernière liste qui a fait top8 tous les 3 mois et rien à côté.

Mais encore une fois le mieux serait que les membres prennent un peu plus le temps de partager leur expérience en rédigeant des opening post à jour. Ca prend juste une soirée même pour un truc très complet.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#336 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 July 2011 - 18:58

Suffit de désigner un volontaire par archétype pour la maintenance de la première page, comme ça si les modo désirent un up sur un deck ils ne s'adressent qu'à une personne. Après c'est au responsable de voir avec les autres membres.
Fin août je rajouterai une section Fauna/VV pour Elfball, ça me prendra pas plus d'une soirée je pense. Je suis pas le meilleur joueur de ce deck mais tant que je dis pas d'absurdités dessus on s'en fiche que ce soit moi ou un modo qui actualise le thread.
Je suis sûr qu'il y a plein de gens motivés pour d'autres decks mais qui n'osent pas.
Faut les motiver un peu et leur donner une chance.

Volontaires désignés c'est pour la moustache bien sûr  ;)

Modifié par surfait, 26 July 2011 - 21:43 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#337 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 27 July 2011 - 12:17

Ce qui est dommage, sur les 1ères pages, c'est l'absence de commentaires sur les matchups. Et c'est bien là le plus intéressant, avec les plans de jeu. Sans parler forcément de table de side, des petites vérités universelles sur chaque matchups, et quelques petits tips à appliquer pour limiter la casse serait utile pour comprendre les decks et leur fonctionnement. bien plus que des listes et des explications sur les choix des cartes. (rien ne vaut les playtests pour se faire une idée des cartes et de leur potentiels) Bcp de decks sont quasi verouillée à 4-5 slots prêt, donc comparer des listes... (que l'on trouve un peu partout sur le web)

Car au final le comportement d'un deck change parfois du tout au tout d'un adversaire à l'autre : Surtout les decks avec des plans jeu échangeables, qui peuvent passer du mode Aggro à contrôle, ou de combo à Aggro en fonction des menaces. (sans compter que certains joueurs, ne joue pas les decks de la même manière ! Genre All In, ou super sécu pour combo)

Par contre, c'est évident que cela demande du temps et d'avoir vraiment pratiqué le jeu. La mise à jour risque aussi d'être fastidieuse, à chaque émergence de nouveau deck, ou upgrade des anciens avec un deban ou un nouveau spoiler.

Modifié par isamu, 27 July 2011 - 12:29 .

#338 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 July 2011 - 15:33

Tu as aussi le droit de tester toi-même et de ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

Merci les mecs qui veulent qu'on leur mâche le boulot et qui croit que pour savoir jouer un deck, il suffit de lire un topic...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#339 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 27 July 2011 - 16:06

Sympa pour la communauté comme réflection ...

#340 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 July 2011 - 16:12

Voir le messageArCoNiuS, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:06, dit :

Sympa pour la communauté comme réflection ...

Merci mais la communauté, elle a bon dos.

Ce sont souvent les mêmes qui demandent, et encore plus souvent les mêmes qui donnent...
A partir d'un moment c'est un peu chiant...

Donc oui il faut lire quasiment tout un topic pour bien comprendre un deck, oui c'est chiant, mais oui c'est encore plus chiant pour ceux qui ont déjà lu tout le topic de se coltiner à faire un résumé et une mise à jour pour ceux qui sont trop feignants pour relire ce qui a déjà été dit...

Et en partant des primers, puis en lisant en diagonale le topic et un peu plus en détail les 3-4 dernières pages, tu verras que tu en sauras déjà beaucoup sur un deck.

Donc oui, merci d'arrêter de demander à ce que LF devienne le Wikipedia du Legacy. Je ne vois personne dans la capacité de le rendre ainsi.

Et si tu as des questions sur un deck, tu peux les poser par MP aux mecs qui ont créé le topic et aux derniers posteurs actifs, je suis sûr que tu obtiendras facilement des réponses. Libre à toi ensuite à partir de ces réponses de poster toi même des listes actualisées avec des commentaires sur les changements.
:D

Modifié par ced_visno, 27 July 2011 - 16:13 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#341 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 July 2011 - 16:48

C’est compliqué les topics sur les decks de toute façon car ça intéresse de manière différente des joueurs qui ont des besoins différents.

Pour certain c’est le moyen de se faire une idée sur des decks avant même de les avoir joué : dans ce cadre, que la liste soit parfaitement actualisée ou non me semble un peu secondaire car bien souvent, la stratégie reste fondamentalement la même. Le choix des carte c'est souvent juste une question d’optimisation de cette stratégie avec les derniers sets qui sortent.

Pour d’autre c’est justement la recherche de cette otpimisation le point d'intéret. Dans ce cadre, il s’agit soit d’effectuer une proposition et pour qu’elle soit pertinente, il apparait évident que le deck doit avoir été un minimum testé auparavant et que les optimisations proposées doivent se faire dans un contexte précis (le meta dans lequel on évolue, et si on a fait des choix pourquoi etc …), soit de comprendre les propositions vues dans telle ou telle liste et que dans ce cadre il semble que poser simplement la question en faisant référence à une liste soit suffisant pour obtenir une réponse adaptée.

Reste une troisième catégorie : les netdeckers. En gros, je prends une liste et je le joue sans essayer de réellement lire les arguments du topic. Je ne suis pas certain (même si je suis « récent » sur LF) que de répondre à cette dernière catégorie soit réellement la vocation du site … là effectivement, rien ne peut rivaliser avec une bonne vieille base de données.

Donc tout ça pour dire en bref, que l’actualisation permanente des listes ne m’apparait comme indispensable personnellement. Mais ça n’engage que moi  :D
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#342 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 July 2011 - 16:55

ced a tellement raison...

si tu veux juste le meta et les decks joués tu vas sur deckcheck.

Si tu veux comprendre, tu lis et tu testes.
On voit beaucoup de gens dire "j'en suis arrivé à ça comme liste" et manifestement sans test juste sur un brainstorming sur la liste, ça ne veut rien dire et c'est inutile. Et c'est par expérience que je dis ça car je fonctionnais comme ça avant.

Après si certains se sentent motivés pour éditer les primers, ce sera forcément une bonne chose mais faire la demande, c'est osé.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#343 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 July 2011 - 16:58

Limite meme si c'est toujours la loi de la carotte et de l'ane, faudrait un system de reward pour les gens qui tiennent a jour les decks...

Mais gros +1 pour Lejay, faire un gros primer meme avec match-up, etc ca prend pas plus de 4h.
On a pas besoin qu'ils soient tous de la qualite de celui sur elfball par surfait ou de landstill par sea r hill.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#344 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 27 July 2011 - 18:11

Ced_visio, je pense que tu fais l’amalgame entre le mec qui cherche à se mettre au Legacy en faisant un tour rapide et celui qui veut optimiser ses connaissances dans un deck précis (tech, play, side...).
Le premier veut juste trouver son pet deck, et lire la première page de chaque topic devrait suffire pour qu'il se face son idée. Et ça lui évitera toutes les questions de noob qui peuvent te gaver, toi et d'autres, si cette première page est bien faite.
Les primers, pour moi, n'ont pas un but de faire un WikiLegacy (bien que l'idée est marrante). C'est juste une "vitrine" du Legacy.
Pour le seconde qui cherche à s'améliorer, il n'a pas d'autre choix que de se frapper le topic entier, poster lui-même sur le topic, envoyer des MP aux autres LFiens, tester et pourquoi pas lire les autres threads sur les autres sites.... Et en général, quand on est intéressé, voir passionné, c'est pas du tout fastidieux au contraire.
Et comme dit, Locus_Pocus, ceux qui cherche un métagame et les dernières listes, je ne vois par meilleure réponse que de les envoyer sur Deckcheck, MTgtop8 qui donnent justement le métagame des 3 derniers mois et les dernières listes.

Et actualiser un thread une fois par an au minimum, ça doit être faisable je pense...

Modifié par surfait, 27 July 2011 - 22:06 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#345 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 27 July 2011 - 22:01

Je suis tout a fait d'accord avec toi ced_visno, je me suis sans doute ma exprimé : "surfait" à exactement résumé ma pensée.

LF c'est un forum d'échange, donc l'intérêt est pas de poster une liste actualisée, on peut en trouver partout. Mais de parler de stratégie. Alors, si quelqu'un ne veut pas partager sa secret tech , çà parait normal et légitime. Mais bon, pour des decks comme Landstill, gob, etc... y a plus vraiment de mystère. Réussir à intéresser des joueurs, et à les faire jouer ces decks, permettra de le faire évoluer. je voyais plus les primers dans cet optique.