Lejay, le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:20, dit :
Pour être franc, j'espérais ça plutôt de la part du créateur du topic. C'est le sien qu'on up dans telle ou telle catégorie en fonction de ce que donne le deck. Le problème est qu'il peut ne plus jouer(au moins le deck)ou ne plus venir sur le forum, etc... Au pire, si un volontaire de temps à autres prépare le texte mis à jour qu'un modo a juste à copier/coller, ça devrait pas être trop chiant: les joueurs le font d'eux-même en gros.
Lejay, le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:33, dit :
Je ne demande pas une liste optimale et précise...mais au moins une liste un peu plus mise à jour qu'il y a quelques années, hein... Il y a quelques temps, on ne voyait plus le moindre deck jouant G sans Tarmo. Maintenant, Misstep fait pareil avec le U. Même si il n'y a pas UNE liste(normal, la plupart des vrais joueurs(comprendre à part ceux qui prennent la liste telle qu'elle)l'adaptent à quelques cartes près), en avoir une mise à jour, c'est un minimum je trouve.
Citation
Je suis tout à fait d'accord sur ce point et je ne remets en aucun cas cela en question. Mais franchement, est-ce que beaucoup d'entre vous lisez tous les posts de tous les topics? J'en doute. Ca vous arrive de faire l'impasse sur au moins un deck. Bah ce deck-là, vous le connaissez quand même, non? Bah ceux qui, comme moi, ont fait une pause, pas forcément, et une liste(un peu comme sur MV, à vue d'oeil quoi)permet de voir un peu l'esprit du deck(et l'intérêt d'une mise à jour..."ouaou, Morphelin, ça a l'air fort comme bête").
Citation
Oui, ça aussi, c'est normal, mais mettre à jour les commentaires, c'est beaucoup de boulot. Si on veut les commentaires, on lit le topic. Il y a un juste milieu je pense. Je ne parle pas de mettre à jour le deck toutes les semaines, mais à chaque fois qu'il y a un gros changement, au moins, ou que le Legacy bouge vraiment.
ced_visno, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:33, dit :
Merci les mecs qui veulent qu'on leur mâche le boulot et qui croit que pour savoir jouer un deck, il suffit de lire un topic...
Oui, mais j'ai pas vraiment envie de tout tester, là maintenant. Si tu veux, je vais te donner des détails(oui, je vais paraître encore plus ridicule). Les rares qui m'ont vu en tournoi m'ont vu jouer Slivo(version agro, virulent inclus). Je suis têtu, et j'essaie de m'y remettre. Là, je planche sur pas mal de possibilités par rapport à l'Automate(dont la possibilité de passé en mode ultra agro et celle de revenir sur le CounterSlivo original ou presque(en bicolore!). Mais si je veux le tester, même tout seul sur Cockatrice(doute sur l'ortho, flemme de vérifier)par exemple, mais pour ça, il me faut répondre à quelques interrogations.
Par exemple: que mettre en side? Qu'est-ce qui pose problème à Slivo? Bah oui, la pire menace de slivo, c'est Deed. Mais je vois plus trop de Landstill. Et jouent-elles encore Deed?
Même si lis à fond certains topics de certains decks, je ne lirai pas le topic de Landstill(même si il était dans les decks à battre, je veux dire, hein), parce que c'est un deck que je n'aime pas.
Je pourrais très bien aller voir sur deckcheck. Je peux aussi préférer rester ici, et, quand je vois une carte que je ne comprends pas dans la liste, lire le topic pour essayer de comprendre(et par exemple me rendre compte que cette carte a été mise pour, par exemple, contrer Jace, et que ça me serait une bonne idée de l'intégrer).
Bref, tout ça pour dire que si je veux tester mon deck, je dois au préalable faire quelques choix(et le topic slivo...comment dire...on va éviter de compter dessus quoi...), et j'ai pas envie de me taper TOUS les decks au peigne fin pour certains choix, avant d'espérer proposer/parler du mien.
Je me renseigne, mais j'ai pas envie de lire tout le topic quant à l'intégration ou pas d'une carte précise dans une discussion qui date de trois ans et qui ne sert plus à rien alors que je devrais lire ces pages pour savoir, par exemple, pourquoi Gob est joué Rb et non R.
ced_visno, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:12, dit :
Oui: "va lire le topic, on en a parlé 6 pages sur les 72". J'exagère sans doute, hein...mais c'est plus rapide presque de chercher par soi-même dans le topic que d'espérer de quelqu'un qu'il te fasse l'historique de la moitié des cartes de son deck.
surfait, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:11, dit :
Voilà. Je quote cette phrase parce que je ne peux qu'approuver. Je connais le Legacy, mais j'ai quand même quelques interrogations(par rapport à mon side principalement, mais je me repose la question, avec Misstep, si je dois la rentrer à la place de Stifle ou pas, après tout, les Explosifs, c'est chiants, et ça se contre pas avec Misstep vu qu'ils sont posés à 2). C'est le genre de trucs que je pourrais marquer dans "mon" topic(celui correspond au deck hein, le slivo en l'occurrence...), mais il me faut déjà me faire une idée précise et prendre une décision bien réfléchie. Quels decks jouent l'un des deux et se sont posés la question? Avec la liste mise à jour, je pourrais voir d'un oeil le topic si je dois le lire en détail pour le savoir ou si je passe à un autre, aussi.
Et puis franchement, inciter à aller sur deckcheck pour des copier/coller de decks simples...c'est pas bô, hein...ça serait plus simple pour tout le monde de le faire, mais on n'est pas là pour ça, si?