Place des decks sur le forum.
Posté 30 July 2011 - 08:55
D.K.
Posté 30 July 2011 - 09:09

Arrange-toi pour jouer au moins les DTB lors de vos sessions de tests, ça change totalement la manière d'appréhender les matchs.
Posté 30 July 2011 - 09:14
Reeko, le Samedi 30 Juillet 2011 à 10:09, dit :

Arrange-toi pour jouer au moins les DTB lors de vos sessions de tests, ça change totalement la manière d'appréhender les matchs.
C'est beaucoup plus intéressant quand on ne souhaite pas jouer le deck que suivre les discussions de ceux qui le jouent (et qui vont donc débattre de point de détails importants pour eux, mais guère pour toi).
Edit : et donc, faut imprimer des proxies

Modifié par Patoch, 30 July 2011 - 09:15 .
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 30 July 2011 - 09:25
Patoch, le Samedi 30 Juillet 2011 à 10:14, dit :

Ou, pour sauver des arbres, utiliser des cartes ayant le même coût de mana (ex : Putrefy pour Pernicious Deed). Quand on a une bonne base, si y'en a pas 15 différents, ça va.
Sinon, il existe aussi MWS / Cockatrice.
Posté 30 July 2011 - 13:37
sakimmd, le Jeudi 29 Novembre 2007 à 23:16, dit :
c'est sur que preordain est mieux que ponder vu que même serum vision est mieux...

Posté 31 July 2011 - 02:07
MAJ les primers seraient une bonne chose, mais ça induirait que la création de primer soit contrôlée et validée par l'équipe de modo. Ca induirait également que les lfiens qui publient un primer s'engagent à le mettre à jour. Or je suis pas convaincu que le flicage soit vraiment de mise ici.
Maintenant ça m'a pris beaucoup beaucoup de temps mais j'ai effectivement lu intégralement les topics de la plupart des decks legacy ici présent. Et en fait c'est une bonne chose de se taper les 120pages de folk parce que tu vois la progression dans la réflexion du deck, un peu comme son historique en somme. Maintenant LF n'est pas non plus un forum accessible à un joueur amateur qui va faire une partie avec des potes tous les mois. C'est vrai que si tu n'es pas adepte de ce jeu, assez passionné pour te taper une centaine de pages, alors tu t'es trompé d'endroit.
Enfin proxies c'est le must. 2heures passés à lire un topic ne t'apporteront jamais autant que ce même temps à jouer (et je préfère jouer perso).
Posté 31 July 2011 - 10:23
L'accès à la connaissance se doit d'être long et difficile. Seul une pénitence aux idoles virginales des évêques du paradis des topics vous permettra d'atteindre la révélation du jeu.
Posté 06 August 2011 - 00:06
Pourquoi dans les DtB actuels ne trouve-t-on pas Reanimator UB pour lequel Patoch nous a fait un superbe primer et pourquoi ne trouve-t-on pas Hive Mind (Primer à venir semble-t-il) alors qu'il semble meilleur que Sneak/Show (du moins c'est ce qui est clairement évoqué dans les derniers posts du Topic)?
Posté 06 August 2011 - 00:10
Posté 06 August 2011 - 00:27
Posté 10 August 2011 - 09:33
ANT a t'il toujours sa place en DTB, parce que je n'ai vraiement pas l'impression d'en avoir vu bcp en top 8 ces derniers temps... J'en viens même à me demander si il est encore beaucoup joué.
Après je peux me tromper mais effectivement pour moi rea et hive mind ont aujourd'hui presque plus leur place en dtb.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 10 August 2011 - 10:18

La prochaine mise à jour devrait avoir lieu début Septembre et devrait prendre en compte les différents point soulevés ici-même.
Posté 11 August 2011 - 01:06
lolosoon, le Mercredi 10 Août 2011 à 11:18, dit :

Et pour perfer... Comment dire... Je dois juste bien jouer.
Posté 17 September 2011 - 12:08
L'équipe d'Administration et de Modération, avec l'aide d'Alyumdra, a mis en place un nouveau classement des decks Legacy.
Ce classement sera utilisé pour les statistiques de la CDF, et les topics dédiés aux builds correspondants seront créés, ou libellés en conséquence.
Des action dans ce sens sont en cours, ce qui pourra en perturber certains d'entre-vous par rapport à la lecture des forums, mais cela reste une situation transitoire nécessaire.
Le classement en lui-même devrait-être visible sous peu, dans le topic CDF ou ici-même.
Bonne lecture à vous tous,
Lolosoon.
Posté 10 October 2011 - 17:01
Team America, Tempothresh et réanimator passe DTB.
Les 2 topics concernant maverick ont été switchés.
Gob, landstill UW et UG poison passent dans la section autres decks du métagame.
Zoo catsligh et stoneblade sortent de la section DTB pour passer en deck populaire.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "