Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
942 réponses à ce sujet

#376 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 October 2011 - 17:17

Team America DTB !!  ;)  :blink:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#377 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 October 2011 - 17:59

Voir le messageSakimmd, le Lundi 10 Octobre 2011 à 18:01, dit :

Team America, Tempothresh et réanimator passe DTB.
Faut m'expliquer comment TA passe en DTB alors qu'on n'en voie pas en France et TT alors que ça fait genre 2 ans que le deck n'a pas perfé non plus à part une ou deux random perf à l'Ovino.  ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#378 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 October 2011 - 18:06

Non clairement dit sur ce ton on va rien t'expliquer du tout.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#379 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 October 2011 - 18:15

Voir le messageSakimmd, le Lundi 10 Octobre 2011 à 19:06, dit :

Non clairement dit sur ce ton on va rien t'expliquer du tout.
Ok, merci monsieur le modérateur.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#380 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 October 2011 - 18:18

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 10 Octobre 2011 à 19:15, dit :

Ok, merci monsieur le modérateur.

Mec y'a eu une news letter pour expliquer comment etait maintenant determiner les dtb...
On aime ou on aime pas mais la communication a ete fait.

Pour peu que mon avis serve a qqchose j'aime bien les dtb du forum mm si j'aurais switch maverick et zoo. Car zoo est pas degueux vs TT & TA & merfolk.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#381 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 10 October 2011 - 18:26

si on considère que team portugal rentre dans la catégorie team america, alors oui, team america est un DTB, car au dernier SCG (Nashville 09/10/11), il y a quand même 5 aggro-contrôle UBG dans le top16

#382 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 October 2011 - 18:30

Merci Apo.

Cyril: Ma réponse est sèche et pas sympathique mais cette facon de poster comme si on devait te rendre des comptes ne donne pas envie de se justifier.

"Faut m'expliquer...blabla... ;) "

Genre c'est bien normal, après tout ces changements ne correspondent pas à ta vision du méta donc tu mérites des explications.

Au passage j'ai rencontré Camille Brunnel (dsl si j'écorche le nom :/) hier, il jouait TA et on était bien en france. J'ai également rencontré watanabe à Tours, il jouait TA également (il m'a corrigé avec d'ailleurs le bougre!).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#383 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 October 2011 - 18:50

J'ai aussi rencontré un deck Academy Rector, on le met où?

Je viens de lire la fameuse newsletter qui était passé complètement inaperçue comme une loi votée un 15 août.
Pour ma défense je ne savais évidemment donc pas que le placement des decks dans les différentes sections était fait de manière totalement arbitraire et sans aucun chiffre à l'appui.

En ce qui concerne le fond, si certains joueurs jouent TA c'est plutôt rare ces derniers temps. Et TT ben je n'ai pas vu un seul TT en top 8 en France depuis belle lurette, et c'est pas parce que untel l'a joué au tournoi de trifouilli-les-oies-en-varèze que ça change grand chose.

Loin de moi l'idée de contester sur un ton ? (qui d'ailleurs après relecture n'est pas vraiment déplacé), je voulais juste faire part de mon étonnement.
Après je m'en fous un peu si Mavrick est en DTB et que TES est dans "autres decks du méta".   ;)

Modifié par Sea R Hill, 10 October 2011 - 18:52 .

#384 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 October 2011 - 19:32

Voir le messageWatanabe, le Lundi 10 Octobre 2011 à 18:17, dit :

Team America DTB !!  ;)  :blink:

Tout ce qu'il y a dire c'est qu'il est enfin reconnu a sa juste valeur B)
"Fun is not a straight line" :]

#385 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 10 October 2011 - 20:15

Ecoutes Pingu, osef au pire, si l'equipe de Legacy France concidère que Stax & Aluren sont les decks à battre, grand bien leur fasse.
Les Deck To Beat de ce forum sont des decks forts qui punissent ou définissent le meta. Si un pack a de bons match ups ontre tout ça, il tient un truc qui a de bonnes chances de faire de grosses perfs sur un event majeur. SI tu pense que battre Team Amercia et Temop Tresh sont des qualités secondaires dans le build/gauntlet de test de ton pack, tu fais bien comme tu veux. Cette section est sensée etre là pour aider les joueurs de Legacy en France, et en ce moment a l'approche du GP, en Europe, a tester leurs packs face a ce qui semble etre le meta dominant, la tendance, la mode actuelle.

Si tu penses avoir une meilleure analyse de tout ça et que t'as aucuns moyens de concillier ça avec la charte (stricte et casse burnes) de ce forum, bah créée Legacy-cocorico et fais ton truc dans ton coin.

Voilà, désolé pour le manque de pédagogie bababa DOA il est trop con, j'ai rien contre personne, surtout pas contre un mec avec un avatar en forme de pingouin, juste, piano sur la wine envers les gens qui font vivre le forum. Meme si mes règles sont complètement débiles, c'est du temps passé pour que vous/nous, joueurs, on puisse avoir une plateforme pour echanger sur Magic:L'assemblée.

DoA, gentil se soir. (enfin, je crois, je suis contre la relecture alors j'espère qu'il n'y a pas trop de "connard" et de "bite" dans mon post)

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#386 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 October 2011 - 20:45

Tout à fait d'accord avec toi DOA, c'est bien pour ça que j'avais écrit ceci dans mon post précédent que tu n'as apparemment pas lu:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 10 Octobre 2011 à 19:50, dit :

Loin de moi l'idée de contester sur un ton ? (qui d'ailleurs après relecture n'est pas vraiment déplacé), je voulais juste faire part de mon étonnement.
Après je m'en fous un peu si Mavrick est en DTB et que TES est dans "autres decks du méta".   ;)

J'ai hésité à rajouter "keep on the good work" mais je me suis dit que ça allait être mal pris! :blink:

Modifié par Sea R Hill, 10 October 2011 - 20:45 .

#387 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 October 2011 - 22:01

@Sea'R Hill : Des risques de trop souvent sonner aggro : Les compliments peuvent être compris comme d'autres sarcasmes.
Et ne va pas râler que les gens comprennent tout de travers, c'est toi qui amène au rapport de force.
1) Sakimmd annonce la mise à jour des DTB
2) Tu réponds que TA n'est pas joué en France
3) Après échange sur la forme de ta réponse, Sakimmd précise qu'il a rencontré plusieurs TA (Comprendre de plus : Plutôt dans les tables hautes)
4) Tu réponds "J'ai aussi rencontré un deck Academy Rector, on le met où?"

Tu me diras où tu calmes (voire fais progresser) le débat dans l'histoire ?

Je relèverai aussi le "Je viens de lire la fameuse newsletter qui était passé complètement inaperçue comme une loi votée un 15 août.".
J'ai eu un peu mal au derrière en te voyant poster ça, eut égard à l'un des posts de reply à ladite Newsletter, signé par toi-même. Suivi naturellement de plusieurs autres interventions sur le topic.
Pour quelque chose fait à la sauvette et planqué pour que les utilisateurs ne le voient pas, je t'ai trouvé assez actif sur le sujet. Qu'on n'a pas stické, pour pas attirer l'attention. Oh Wait...

Fin de parenthèse pour moi mais si tu veux, on peut continuer par MP sans polluer le topic plus qu'il ne l'a été.

Concernant le débat du jour, je trouve qu'en contexte de méta mouvant tel que le notre ce classement de DTB est sensé et représentatif comme l'a dit DOA de ce qu'on peut s'attendre à voir majoritairement lors du GP prochain.

Et comme le disait la Newsletter : "Nous ferons notre possible pour que cette répartition des decks entre les trois catégories correspondant plus ou moins à des tiers donne une image claire et cohérente du format."
Ce qui me semble mission remplie : Good work à Sakimmd pour cette première mise à jour qu'on souhaitera plus fréquente par la suite pour vous accompagner dans les évolutions du méta compétitif.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#388 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 10 October 2011 - 22:29

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 10 Octobre 2011 à 19:50, dit :

J'ai aussi rencontré un deck Academy Rectum, on le met où?

Fixed  ;)

plus serieusement c'est vraiment incroyable que mavercik reste DTB, c'est bien la preuve que le méta Francais a un metro de retard, TES,ANT,hive mind,tide et réa devrai pulluler.

je comprends pour quoi le dekc est en section DTB, mais je comprends vraiment pas pourquoi il continue d'etre jouer,ca veu surtout dire qu'en France on une toujours une tres tres grosse proportion de joueur de pet-deck .

vivement le GP, qu'on fume de la FoW!!!!!
legacy:mental misstep is banned

#389 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 10 October 2011 - 22:36

Voir le messageLa Loutre, le Lundi 10 Octobre 2011 à 23:29, dit :

vivement le GP, qu'on fume de la white wiFow!!!!!
Fixed !  ;)

#390 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 October 2011 - 12:39

Voir le messageSakimmd, le Lundi 10 Octobre 2011 à 19:30, dit :

Au passage j'ai rencontré Camille Brunnel (dsl si j'écorche le nom :/) hier, il jouait TA et on était bien en france. J'ai également rencontré watanabe à Tours, il jouait TA également (il m'a corrigé avec d'ailleurs le bougre!).

J'ai corrigé pour Cam :blink:

Sinon, j'avoue ne pas bien comprendre non plus Sea R Hill. Autant le ton que tu as employé je m'en cogne, je m'arrête pas à ça, autant je comprends pas trop ce que tu reproches à TA ?
Tu dis que c'est pas joué en France mais si je regarde bien :
- Ca a à moitié perfé à Tours (je fais Top8, mais surtout je bats Sommen ;))
- Ca a perfé au trial MB (Mathieu Simon)
- Ca a été joué au trial MC
- Ca perfe en Alsace (Minos)

J'ai pas tout les résultats en tête mais au-delà des résultats, dire que ce n'est pas joué est à mon sens une erreur.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.