Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
942 réponses à ce sujet

#391 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 October 2011 - 12:47

Citation

je comprends pour quoi le dekc est en section DTB, mais je comprends vraiment pas pourquoi il continue d'etre jouer,ca veu surtout dire qu'en France on une toujours une tres tres grosse proportion de joueur de pet-deck .

moi je comprend même pas son existence...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#392 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 11 October 2011 - 12:54

Voir le messageWatanabe, le Mardi 11 Octobre 2011 à 13:39, dit :

J'ai pas tout les résultats en tête mais au-delà des résultats, dire que ce n'est pas joué est à mon sens une erreur.
C'est surtout la présence de TEMPO THRESH qui m'étonne.

Sinon ce n'est pas parce qu'un deck est joué que c'est un DTB. TA a amha davantage sa place dans la catégorie Decks populaires.

Mais c'est surtout la présence de TEMPO THRESH qui m'étonne.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#393 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 15:06

Rien sur Team Portugal ? :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#394 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 October 2011 - 15:16

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:06, dit :

Rien sur Team Portugal ? :P
Au moment de la révision précédente des DTB, Tiago venait juste d'entrer dans le format, donc, naturellement, pas de performance et peu de représentativité du build. Par la suite, quelque chose me dit que les prochaines mises à jour verront une émergence de l'archétype dans les decks du méta, voire dans le haut du tableau. Il serait pas mal de mettre en place un primer du deck avec son distinguo Vs. TA.

A suivre.

:)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#395 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 19 October 2011 - 15:28

Voir le messageOrGy, le Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:16, dit :

Au moment de la révision précédente des DTB, Tiago venait juste d'entrer dans le format, donc, naturellement, pas de performance et peu de représentativité du build. Par la suite, quelque chose me dit que les prochaines mises à jour verront une émergence de l'archétype dans les decks du méta, voire dans le haut du tableau. Il serait pas mal de mettre en place un primer du deck avec son distinguo Vs. TA.

A suivre.

:)

Ce qui est dommage c'est que le Primer sur TP sera après le GP tout comme l'explication des différences entre TP & TA alors que c'est avant le GP que tout le monde se pose les même questions lorsque l'on choisit de jouer BUG, les slots où on est tout d'accord c'est :

4 Tarmo
4 BS
4 FOW
4 Tourach

Après ca part dans l'espace entre TS / Terra / Clique / DC, Snare / Stifle / Saisie, Waste ou Basic, Preordain / Ponder / Sylvan, Jace / Liliana / Loam, Basic ou pas...

D'ailleurs Wata tu as pas envi de refaire un primer sur TA avec les nouvelles cartes depuis SCM / Liliana / Dismember et les différentes versions ?
"Fun is not a straight line" :]

#396 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2011 - 15:39

Euh... Let me think... non !

Je pense pas être le plus à même de faire un primer sur un deck comme TA. On le voit bien quand on en discute, tu as autant de versions de TA que de joueurs de TA. Forcément, ce que je dirais dans le primer ne sera pas forcément au gout de tout le monde (merci les remarques en mode Jo ou Patoch au sujet de Clique) et ca va juste faire une perte de temps.

Le deck a énormément évolué depuis SCM et s'adapte au méta ce qui fait que mon primer (si j'en ré-écris un -jamais posté le premier-) ne sera plus à l'ordre du jour dans 3 mois... Si tu veux t'en convaincre, amuse toi à lire le primer de Sea R Hill sur LS :) Je trouve ça très marrant.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#397 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 01 November 2011 - 12:18

Caltos Merfolk en tiers 3! ^_^
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#398 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 November 2011 - 12:54

On va réarranger la section bientôt mais calmos XD (Ca restera au moins tiers 2 vu qu'il y aura encore pas mal de tocard pour chatter avec!)

Sinon cyril, tu vois que c'était pas si nase de passer tempothresh en DTB avant le GP Dam ^_^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#399 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 01 November 2011 - 15:14

Question con :
Team America est un des decks qui a été le plus représenté en J2 à Dam sans pour autant parvenir en Top8. Est-ce que ca reste un DTB ?

Citation

Longue vie au pingouin.

#400 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 November 2011 - 15:49

Prendre le taux de conversion J2=>Top 8 est une approche qui a ses mérites mais cela reste une des nombreuses grilles de lecture possibles.

On pourrait au contraire s'appuyer sur le taux de "conversion" (nb decks présents J2 / nb decks présents J1) de TA est très au dessus de la moyenne affichée par les autres decks.

Bref, pas de décision arrêtée à date pour TA et les autres DTB actuels, mais la section devrait être mise à jour prochainement pour la joie des petits, des grands et des pingouins.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#401 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 01 November 2011 - 17:16

Le taux de conversion Jour2/Jour1 est un indicateur relativement utile, mais il faut faire attention à ne pas lui faire dire n'importe quoi : ça correspond à la capacité de deck à  bien se comporter dans le metagame très varié du jour1 du GP.

Au dessous, j'ai calculé le ratio entre le %jour2/%jour1. Les pourcentages sont donnés par Wizards (attention, les decks joués par moins d'une quinzaine de joueurs en D1 ne sont pas pris en compte ici. 0.44% en Day2 correspond à 1 joueur et 1% en Day1 correspond à 18 joueurs, j'ai essayé de regrouper correctement les decks mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur).

Plus le ratio est élevé, plus on a de chance de passer en Day2 avec le deck.

Image IPB

Il ne fallait pas jouer Reanimator, ni Merfolk, ni Zoo au GP : ils ont un ratio vraiment mauvais et pourraient être remis en Tiers2.

Les aggroControl avec du bleu ont un excellent ratio (Bant+TA+CanadianThresh représentent 30% du Day2 mais seulement 10% du Day1). Ceux sont de très bons jeux, polyvalents et très adaptés à un environement varié de Day1.

Ps : le ratio du deck Bant est peut-être surestimé. ratio à prendre avec précaution mais surement élevé.

Modifié par elfshadow, 01 November 2011 - 19:57 .

#402 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 03 November 2011 - 10:36

j'ai une question rock est il toujours un DTD, ça fait un moment que personne n'en parle ou bien est ce que les builds tentent d’incorporé la grognasse au voile ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#403 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 03 November 2011 - 13:02

Je crois que ça a jamais été un deck to beat :/
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#404 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 03 November 2011 - 13:10

Effectivement un deck to beat est normalement capable de faire des performances indépendamment du pilote de par sa grande puissance intrinsèque et sa capacité à permettre des erreurs d'analyse. Ce qui n'est visiblement pas le cas ici pour rock.

#405 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 03 November 2011 - 13:20

Le test grandeur nature qu'a été le GP devrait permettre d'avoir des sections claires, merci pour ces stats elfshadow.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora