Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
942 réponses à ce sujet

#406 Lancera

Lancera
  • Membres
  • 15 messages

Posté 03 November 2011 - 14:12

Question de noob, c'est quoi "deadguy ale" ?

#407 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 November 2011 - 14:14

Une sorte de junk sans vert avec des SFM, rien de bien fou :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#408 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 03 November 2011 - 15:47

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 14:14, dit :

Une sorte de junk sans vert avec des SFM, rien de bien fou :moustache:

moi j'aurais dit plus un team italia sans R  %6

bref en gros, c'est un jeu BW qui joue des cartes comme bob, bitterblossom, vindicate, hymm to, gatekeeper, stoneforge....c'est pas tres joue en France mais ca a quand meme quelques top à l'etranger ces derniers temps

le jeu en lui meme est pas tres vieux, meme si ca reprend les couleurs de pikula, c'est pas vraiment la meme optique de jeu

le nom du jeu vient de la marque de bière , il me semble
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#409 walash

walash
  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 November 2011 - 12:07

Je pense qu'on peut sans hésité enlever "ondin" des deck a a battre.
Ce deck ne perf plus. Pas de reele nouveauté dans les cartes qui lui permette de prendre un nouveaux soufle. Perte de Mistep.
Ces matchup mauvais (ou u moin relativement moin bon) contre combo et les nouveaux agro controle comme team portugal et stone blade le rende rapidement moin attrayant sur un tournoi.

#410 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 November 2011 - 12:28

Pas d'accord sur le tout. Le deck a même gagné en puissance en intégrant Phantasmal Image.
Mais j'approuve le fait que le deck n'est pas si joué. Néanmoins, à titre personnel, j'estime qu'il a sa place en DTB en tant que deck-étalon pour le format (comme l'était Gob à une époque).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#411 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 05 November 2011 - 12:37

Tu veux dire qu'il sert de deck-étalon en disant que si un deck le bat pas ça sert à rien de continuer ?
Je confirme, mais maintenant est-ce qu'on peut vraiment considérer comme T1 un deck qui n'as quasiment que des mauvais matchups ? C'est quand même le comble pour un deck, non ?
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#412 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 November 2011 - 12:46

Voir le messageElie, le Samedi 05 Novembre 2011 à 12:37, dit :

Tu veux dire qu'il sert de deck-étalon en disant que si un deck le bat pas ça sert à rien de continuer ?
Je confirme, mais maintenant est-ce qu'on peut vraiment considérer comme T1 un deck qui n'as quasiment que des mauvais matchups ? C'est quand même le comble pour un deck, non ?

+1.
Ça me fait mal au cœur de dire ça mais la période Merfolk me parait révolue dorénavant.
DEEP

#413 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 November 2011 - 13:52

Oui, je suis aussi d'accord. Reste à savoir ce qui définit un DTB. Je n'en sais strictement rien, puisque les "modalités" ont changé et changé depuis quelques temps.

Je trouverai ça idiot que le deck-étalon ne soit plus Tier 1 (vision personnelle). Enfin, est-ce qu'il ne faudrait pas trouver un autre deck-étalon du coup ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#414 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 November 2011 - 14:33

En meme temps, des Merfolks tu en as a tout les tournois donc c'est un deck que tu dois battre pour gagner... :moustache:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#415 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 05 November 2011 - 19:11

Bah ça s'applique pas trop au Legacy cette idée de deck étalon.
C'était le passage obligé en T2 quand y'avias Jund, faerie ou CawBlade... en Legacy tu as aucune matchup sur lequel tu ne doive pas faire l'impasse... le plus joué sera jamais à 10% alors...
Bref y'à pas de deck étalon et basta.
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#416 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 November 2011 - 19:19

Je vais donner en gros notre définition, simple, des DTB : ce sont les decks forts et représentés. Dans "decks populaires, il y a les decks forts ou représentés.
Merfolk est  certes représenté, mais n'est clairement plus "fort". Il devrait donc redescendre d'une catégorie.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#417 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 November 2011 - 19:21

Elie : Je ne suis pas trop d'accord. On a eu des decks-étalon il n'y a pas si longtemps que ça (j'entends par là des decks très très joués et très forts), comme ANT et Reanimator préban de MT, Survival Madness/Ooze préban SotF, et dernièrement Stoneblade préban MM.

Modifié par eveildufou, 05 November 2011 - 19:21 .

#418 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 November 2011 - 19:54

Voir le messagePatoch, le Samedi 05 Novembre 2011 à 19:19, dit :

Dans "decks populaires, il y a les decks forts ou représentés.
Heu non ce ne sont que des decks assez représentés. Sinon on n'aurait pas laissé dormir réanimator en decks du méta quelques mois et bridgewalkers serait placé dans cette catégorie. Il n'y a d'ailleurs rien qui laisse penser que l'on puisse y mettre un deck fort peu représenté dans la description de la section. Tout est dans le titre de toute façon.

Même si tu n'étais peut-être pas admin au moment de sa création mais il me semble que l'on avait suffisamment insisté à l'époque pour dire qu'il se s'agissait pas d'une catégorie tiers 2 ou DTB bis.

Pour l'histoire des decks étalon tout est peut-être dans le choix du mot. Même si je ne suis pas le T2 j'envisage très bien ce que sous-entend cette terminologie et le deck en question (étalon) serait alors un passage de test OBLIGATOIRE. En legacy ce n'est pas le cas mais on a tout de même quelques decks qui ont un statut smilaire mais qui serait plutôt celui de defining deck. Sans être majoritaire dans le field le deck était suffisament présent (et dans les hautes tables) pour définir quels sont les decks tiers 1 du méta. Ainsi gob a tenu en échec tous les builds de type stax pendant une époque, et cb a vu sa chute précipité par un méta merfolk+maverick.
En fait en y reréfléchissant ça se rapproche vraiment du deck étalon si ma définition était la bonne.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#419 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 05 November 2011 - 19:58

on peut dire la meme chose de Rock non?

on voi plus le deck perfer, ni meme etre joué....
legacy:mental misstep is banned

#420 delron

delron
  • Membres
  • 33 messages

Posté 06 November 2011 - 13:36

Voir le messageLa Loutre, le Samedi 05 Novembre 2011 à 19:58, dit :

on peut dire la meme chose de Rock non?

on voi plus le deck perfer, ni meme etre joué....

joué si, mais pas beaucoup, mais perfé non.
Pour l'avoir joué au GP, toutes les parties sont serrés, je concède jamais 2-0, mais finalement, je passe tout de même pas jour 2. Vu que ça à l'air d'être le cas de presque tous les rocks, le deck peut à mon avis être redescendus d'une catégorie.

Décidément, faut que je rejoue mes FoW.