Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
942 réponses à ce sujet

#421 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 06 November 2011 - 23:41

A-t-on parlé de la place de HiveMind en deck to beat? J'en vois de plus en plus régulièrement dans les tournois et sa présence dans le top8 de Dam va probablement le renforcer...

++

N.

#422 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 06 November 2011 - 23:47

Perso, HiveMind à perdu bcp depuis le ban de misstep, non pas de la carte en elle même, mais du méta qui en découle.

La réapparition de storm.deck et le renforcement des jeux réa font qu'hivemind à plus de mal à faire sa place qu'avant.

Le deck reste viable, mais je ne pense pas qu'il soit DTB et qu'il définit le méta actuel.
Du moins, pour combo, il y a mieux qu'hive!!

Modifié par planarvoid, 06 November 2011 - 23:48 .

#423 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 November 2011 - 00:17

Tout à fait d'accord avec planavoid sur le sort actuel d'Hivemind. La résurgence forte de Tempo le met dans une situation très inconfortable (Daze n'est vraiment pas l'amie du deck, pire encore que pour les autres decks combo).
Ça reste un deck combo stable qui roule sur tout ce qui n'est pas bleu, mais il semble être en léger décrochage dans le méta. Ce qui rend la performance du demi finaliste du GP plus que positive quand on considère le J2 blindé de TT et TA.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#424 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 07 November 2011 - 00:23

Voir le messageOrGy, le Lundi 07 Novembre 2011 à 00:17, dit :

Tout à fait d'accord avec planavoid sur le sort actuel d'Hivemind. La résurgence forte de Tempo le met dans une situation très inconfortable (Daze n'est vraiment pas l'amie du deck, pire encore que pour les autres decks combo).
Ça reste un deck combo stable qui roule sur tout ce qui n'est pas bleu, mais il semble être en léger décrochage dans le méta. Ce qui rend la performance du demi finaliste du GP plus que positive quand on considère le J2 blindé de TT et TA.

et il n'y a pas que daze qui empale le deck, stifle le démet bien aussi.....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#425 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 November 2011 - 10:38

Ok vendu ^^.

C'est juste que je le trouve en ce moment beaucoup plus joué que Réa par exemple...

N.

#426 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 November 2011 - 10:48

Plus joué non, plus efficace oui.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#427 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 November 2011 - 10:49

Et Quid d'elfball ? Parce que faut bien dire que y a des cocos qui fond des trucs pas trop mal avec également...

Modifié par Choobak, 07 November 2011 - 10:49 .

#428 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 November 2011 - 10:50

A paris oui, mais en dehors moins. Le deck est clairement bon actuellement, mais sans doute pas assez joué pour être dans les DTB. Je le vois à la frontière <_< .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#429 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 07 November 2011 - 11:07

C'est Tempo Zoo qui va bientôt etre a l'honneur si Sea R Hill s'attacher au primer <_<
D'ailleurs je ne pense pas etre le seul à l'attendre.
"Fun is not a straight line" :]

#430 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 07 November 2011 - 11:12

Voir le messageMinosSnt, le Lundi 07 Novembre 2011 à 11:07, dit :

C'est Tempo Zoo qui va bientôt etre a l'honneur si Sea R Hill s'attacher au primer <_<
D'ailleurs je ne pense pas etre le seul à l'attendre.
Oui oui on commence à me mettre la pression pour que je me bouge le cul, et comme j'avais dit que je ferais un primer si je faisais J2 à Dam et que le build commence à perfer dans les mains d'autres joueurs je peux annoncer que la rédaction du primer est en cours et il devrait être online après la finale de la CdF.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#431 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 November 2011 - 11:19

Voir le messagePatoch, le Lundi 07 Novembre 2011 à 10:50, dit :

A paris oui, mais en dehors moins. Le deck est clairement bon actuellement, mais sans doute pas assez joué pour être dans les DTB. Je le vois à la frontière <_< .

En fait là où c'est vraiment dur de passer elfball DTB c'est qu'il répond à une notion bizarre théoriquement pour du legacy : je roule sur tout sauf combo, ce qui semble dramatique dans la théorie mais qui en pratique se revele payant vu le tres faible niveau des joueurs de combo couplé à leur faible présence.

Franchement, au vue des récents tournois auquels j'ai participé, un joueur d'ant qui a assez travaillé pour se sentir vraiment à l'aise vs Tempo Tresh il gagne tous les tournois via des 2/0 all day long j'ai l'impression.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#432 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 07 November 2011 - 11:21

Voir le messagePatoch, le Lundi 07 Novembre 2011 à 10:50, dit :

Je suis d'accord avec toi, il ne mérite pas le statut DTB car il n'est pas suffisamment joué actuellement.
On notera une belle 4ème place au dernier SCG de Las Vegas du 06/11 (version full combo).

#433 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 November 2011 - 15:00

Citation

Franchement, au vue des récents tournois auquels j'ai participé, un joueur d'ant qui a assez travaillé pour se sentir vraiment à l'aise vs Tempo Tresh il gagne tous les tournois via des 2/0 all day long j'ai l'impression

alors oui mais avec 2 grim tutor, autant dire que c pas gagné pour la majorité (oui ils sont indispensables)

Et pour elfball, je vais paraphraser notre héros local : c un des decks les plus sous estimés du format. Pis top16 de GP quand même  <_<
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#434 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 November 2011 - 15:23

Voir le messageMerk, le Lundi 07 Novembre 2011 à 15:00, dit :

alors oui mais avec 2 grim tutor, autant dire que c pas gagné pour la majorité (oui ils sont indispensables)

Et alrs? <_<
On a 20 tempo tresh + bant mal piloté par tournoi, ce st des decks qui coutent 2 - 3 voir 4 ant à monter.
C'est pas une question de moyen quoi.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#435 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 November 2011 - 15:30

Oui mais les cartes de bant et tempothresh qui coûtent chères sont plus souvent jouées. Elle font partie du pool classique d'un joueur de legacy (waste, biland U, fow, Jace) alors que Led et surtout Grim tutor n'en font pas partie.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "