Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
942 réponses à ce sujet

#436 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 07 November 2011 - 15:47

Voir le messageSakimmd, le Lundi 07 Novembre 2011 à 15:30, dit :

Oui mais les cartes de bant et tempothresh qui coûtent chères sont plus souvent jouées. Elle font partie du pool classique d'un joueur de legacy (waste, biland U, fow, Jace) alors que Led et surtout Grim tutor n'en font pas partie.

+1

c'est un prix fumé pour une carte qui ne l'ait que par défaut.
Parce que sur le papier un tuteur pour 3ccm et 3PV (à payer généralement 2 fois avec Pif) c'est pas terrible.
La carte est forte car toute les autres ont été banni.
Autant FoW, tarmo, waste fô pas être un génie pour voir leur force, autant le grim bof...

#437 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 November 2011 - 16:11

et oui apo, et un autre probleme avec grim, outre les 150€ piece, c que personne n'en a car c très rare donc même se les faire prêter est très compliqué.
Pour avoir fait la fnm avec, même si PiF est très fort et indispensable le manque de tuteur se fait tout le temps sentir, et là les remplacants moins cher n'existent simplement pas, contrairement à Bant ou tu peux plus facilement passer d'une version à une autre (sans Jace, que 3 waste, etc...)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#438 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 November 2011 - 23:15

Et hop, MaJ des DTB ! Petit explicatif de notre vainqueur de GP sur ces mouvements :

Breaking News

Le GP Amsterdam est passé (Deep deep, vous l'avez senti je crois) et nous permet d'y voir plus clair concernant l'orientation du méta post misstep.

D'abord présentation des résultats et petite explications derrière avec chiffres à la clé:

Deck To Beat

Merfolk is Banned
Reanimator is Banned
Rock BGW/junk is Banned

StoneBlade UWx is back

Deck populaire:

Les 3 malheureux ci-dessus atterissent ici.
Stonblade UWx est promu

Deck du métagame:

No change

Merfolk et reanimator étaient deux deck fortement représentés au GP mais leur taux de conversion en J2 est particulièrement mauvais pour des DTB (taux de 8% pour les deux) . Ils restent en Deck populaire car ils sont toujours joués (et pas si mauvais que ca non plus). Rock n'a pas la représentativité nécessaire pour rester en DTB au vu de ces perfs. Il reste en Deck populaire car il est populaire en france justement (si vous avez des plaintes à ce sujet il faudra s'adresser directement à Timmy aka Pokpok aka tristan polzl :moustache: )

Stoneblade est toujours un deck qui perf bien dans sa version UW avec snapcaster et un taux de conversion de 17%.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#439 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 27 December 2011 - 01:37

Bonsoir,

Je voulais poser une petite question : considérez-vous que Team America a toujours sa place en tant que Deck to Beat étant donné que l'on en voit beaucoup moins qu'avant ?  :o
Cordialement,

Baptiste
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#440 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 27 December 2011 - 02:22

Une MAJ des sections sera bientôt opérée, plus d'infos dans la newsletter.

#441 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 27 December 2011 - 03:31

Voir le messageBloodlotus, le 27 December 2011 - 02:22 , dit :

Une MAJ des sections sera bientôt opérée, plus d'infos dans la newsletter.

D'accord, merci beaucoup pour la réponse.  <_<
Cordialement,

Baptiste
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#442 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 19 January 2012 - 15:34

Une question, Rock a t'il encore sa place dans deck to watch ?
Il est peu joué, et n'a aucun bon MU dans les DTB.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#443 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 20 January 2012 - 12:59

Voir le messagenorritt, le 19 January 2012 - 15:34 , dit :

Une question, Rock a t'il encore sa place dans deck to watch ?
Il est peu joué, et n'a aucun bon MU dans les DTB.

C'est. Vrai que le Deck est très peu représente mais ceux qu'il le joue et le pilote bien font du résultat avec.
Il n'y a qu'à recarder pokpok qui fait deuxième à la cdf, yugi qui arrive toujours à bien ce placer.
Ce Deck n'a pas de réel mauvais match up sauf face aux decks trop agro.
Le mois dernier je fais 2ème sur 22 à un tournoi a l'assaut des gobs, je passe sur du tempo zoo, sur du bant stoneblade, sur du show and tell et maverick.
Juzam et flyingman peuvent en témoigner.
Le fait de pouvoir vider la main de l'adversaire, de gérer les permanent et d'avoir des réponses à beaucoup de choses avec une grosse cloque derrière.
Enfin voilà mon avis.

#444 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 January 2012 - 13:40

Si on prenait en conte un tel argument il faudrait mettre bouibouiland dans les deck to watch.
Et si j'ai soulvé le sujet, c'est que je suis joueur du deck.

Sinon, je serais curieux de voir ta liste qui passe sur du tempo zoo, bant stoneblade, show and tell et maverick. Parce que pour moi, ce sont des MU qui sont de dur à très dur. Et sur les quelles je concidère, parfois, que je dois gagner systèmatiquement la deux et la trois.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#445 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 20 January 2012 - 15:34

Voir le messagenorritt, le 20 January 2012 - 13:40 , dit :

Si on prenait en conte un tel argument il faudrait mettre bouibouiland dans les deck to watch.
Et si j'ai soulvé le sujet, c'est que je suis joueur du deck.

Sinon, je serais curieux de voir ta liste qui passe sur du tempo zoo, bant stoneblade, show and tell et maverick. Parce que pour moi, ce sont des MU qui sont de dur à très dur. Et sur les quelles je concidère, parfois, que je dois gagner systèmatiquement la deux et la trois.

Je fais 2/1 sur stoneblade bant, 2/1 sur tz, 2/0 sur mav et 2/0 sur s&t.
Et si tu en doute deux d'entre eux son sûr ce forum.
Ma liste et sur celle de yugi lors de l'open à Vernon du 18 juin avec 2 lili du viole à la place d'une saisie et une en 61eme cartes, voila.
Je donne juste mon avis sur le Deck maintenant si malheureusement tu as un avis contraire essaye cette version.
Bon test ;-)

#446 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 January 2012 - 15:37

Qu'on soit clairs : en aucun cas tes résultats sur 4 match ne forment une généralité. La catégorisation des decks se fait sur des critères plus précis et généraux. Les performances de Junk actuellement, mises en rapport avec sa représentation, n'en font clairement pas un deck to beat, et auraient tendace à le ranger soit en bas de tiers 2, soit en haut de tiers 3. Quand nous aurons eu le temps de faire un bilan des derniers tournois, nous prendrons des décisions concernant la catégorisation.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#447 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 January 2012 - 16:02

@ Mister prince :
Si ca peut t'aider à avancer, et je suis bien placé pour en parler car je sais à quel point c'est dur de lacher son petdeck, depuis la finale de la CDF j'ai pas mal testé avec Pokpok, et j'ai mis des sessions monstrueuses à Tristan quelque soit le DTB que je jouais quand il runnait Junk.
Et quand je dis monstrueuse c'est à base de 8/2 avec tempo tresh alors que pok² à un niveau de jeu bien supérieur au mien, etc...

Norrit a pris un 10/0 MD récemment vs TT, je pense qu'il aimerait t'en parler au niveau témoignage poignant ca parle ;)
Après Yugi est un monstre et sa perf est juste monumentale on est bien d'accord.
Si jamais tu veux te convaincre et que tu as cockatrice, on peut se caler un petit rdv un soir et je tacherais de te dégouter du pack :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#448 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 January 2012 - 16:14

et U/R delver en deck à développer?? après c'est ptet le primer qui manque...

#449 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 January 2012 - 16:20

J'ai bien lu Liliana du viol? :moustache:

#450 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 20 January 2012 - 16:29

Voir le messageTheonlyone, le 20 January 2012 - 16:20 , dit :