Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
942 réponses à ce sujet

#466 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 23 April 2012 - 07:32

Pour savoir qui donne des points a tel ou tel deck, il suffit d' aller sur le site de la CdFl:
Éditions 2012->
classement des deck->
Mettre le curseur sur un deck pour voir apparaitre le nom des joueurs ayant gagnes des points.

A noter que même si TZ est premier, bant reste loin devant car les appellations bant aggro et bant tempo sont flous. Les versions sfm/gsz  (+controle ou +aggro) sont noyées dans ces 2 catégories ce qui rend leurs visibilité difficiles.

Ps: mon cumule de point  avec TZ est un peu biaisée du fait d' avoir gagné un open avec coef 1.5.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#467 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 May 2012 - 10:47

Tempo Zoo et Sneak/Show vont maintenant faire partie des decks to beat !
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#468 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 May 2012 - 10:58

Vu ce qu'il s'est passé ce week-end, je dirais :

Deck to beat :

Tempo Thresh
Tempo Zoo
Sneak Show
ANT
Esperblade
Maverick (à voir)

Stoneblade et Bant repassent en deck to watch.

Modifié par N. Goldberg, 21 May 2012 - 10:59 .

#469 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 May 2012 - 13:06

Je vois pas pourquoi tu veux garder ANT en DTB. Aux Etats-Unis le deck ne fait rien, en France non plus, et au BoM y en avait 0 en top16.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#470 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 May 2012 - 13:10

Bant a une bonne tête à pouvoir gérer griselbrandchatte.deck donc pas sur qu'ils doivent redescendre :s

Maverick vient de gagner un tournoi 730+ joueurs, ça mérite moyen de descendre je pense ,-)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#471 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 May 2012 - 13:40

Leejay dit :

Je vois pas pourquoi tu veux garder ANT en DTB. Aux Etats-Unis le deck ne fait rien, en France non plus, et au BoM y en avait 0 en top16.

Parce que je trouve que même si ça a pas perfé, c'est encore très joué. Dans ce sens, je n'ai pas cité Doomsday car même si ça a perfé, ça me semble encore trop peu joué. A voir selon les critères...

Voir le messageApocalypse666, le 21 May 2012 - 13:10 , dit :

Maverick vient de gagner un tournoi 730+ joueurs, ça mérite moyen de descendre je pense ,-)

Tu chipottes pour pas grand chose je trouve  :moustache:

#472 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 May 2012 - 14:13

Un deck to beat c'est un deck joué et qui perf. Pas l'un des deux seulement.
D'autre part je ne partage pas ton sentiment sur sa présence. Mais si un metagame breakdown du BoM est fait on pourra vérifier ça.

Modifié par Lejay, 21 May 2012 - 14:14 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#473 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 May 2012 - 15:42

Bant doit y etre. Les dernières perfs remotent un peu mais c le deck à jouer pour un gros event pour moi. Et c le seul qui a une chance raisonnable contre sneak show
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#474 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 21 May 2012 - 15:55

je dirais ANT remplacer par Bant

Tempo thresh
SneakShow
Esper
Maverick
Bant
Tempo zoo (en dernier, vu que le deck est en retrait dans l'ensemble des tournois)

très dommage de pas avoir vu une finale sneakshow vs tempo zoo dans la mesure ou j aurais voulu voir si post side il y avait de réelle solutions contre sneak (a part ensnare dans le paquet du tempo zoo)

Modifié par Oversniper, 21 May 2012 - 16:32 .

#475 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 May 2012 - 16:22

Je me demande si TZ et TT ne sont pas des concepts RUG trop proches pour être tous deux classés à la fois DTB. L'idéal serait de réunir les deux decks sous une dénomination commune Tempo RUG -bien que je ne vois pas comment procéder à cela- même si les listes sont très différentes. Qui plus est à part Sea R Hill il y a tant de gens qui perfent avec le paquet? En Belgique certains le jouent mais ne font aucun résultat. La perf du paquet ne serait-elle pas plutôt dûe aux compétences de son créateur?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#476 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 21 May 2012 - 16:26

tempo zoo (TZ) est clairement en retrait mais pas canadian thresh (TT) (le paquet de Simon Rouzé qui fait top4 aussi) est en plein boom et trust quasiment tous les tournois aux states SCG, si il ne prend pas plusieurs places dans le top 8...

Dans le méta parisien (uchronie,MC,MB), il y a quand meme enormement de joueurs de canadian thresh en plus.

sur MTGtop8 , regardes sur 2 mois les stats de Canadian thresh en % c'est plus que probant (c'est le deck qui fait de très loin le plus de perf actuel la bas)...

Modifié par Oversniper, 21 May 2012 - 16:31 .

#477 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 21 May 2012 - 16:38

Voir le messageMalhorn, le 21 May 2012 - 16:22 , dit :

Je me demande si TZ et TT ne sont pas des concepts RUG trop proches pour être tous deux classés à la fois DTB. L'idéal serait de réunir les deux decks sous une dénomination commune Tempo RUG -bien que je ne vois pas comment procéder à cela- même si les listes sont très différentes. Qui plus est à part Sea R Hill il y a tant de gens qui perfent avec le paquet? En Belgique certains le jouent mais ne font aucun résultat. La perf du paquet ne serait-elle pas plutôt dûe aux compétences de son créateur?

Ouep, difficile de vraiment les separer meme s'il n y a 30% de differences, le plan de jeu reste tempo (et la hate reste la meme).
Et oui tres peu de monde joue le deck ce qui fait qu il est plus legitime en DtW plutot qu en DtB (a peine 10 personnes jouaient la liste au BoM)
Quand a ANT, peu present au BoM, il continue d etre joué en tournoi et perf regulierement ce qui en fait un DtB (difficile d aller en tournoi sans prendre Storm combo en compte pour le side)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#478 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 May 2012 - 17:51

Voir le messageLacknam, le 21 May 2012 - 16:38 , dit :

Quand a ANT, peu present au BoM, il continue d etre joué en tournoi et perf regulierement ce qui en fait un DtB (difficile d aller en tournoi sans prendre Storm combo en compte pour le side)
C'est quand la dernière fois qu'on a vu le deck top8 d'un tournoi de taille décente ? Les tournois que j'ai fait c'est à dire les MB y en a pas eu depuis belle lurette en top8. On peut même pas dire qu'il est très joué puisque la dernière fois que EDF a fait un metagame breadown (14 avril) il y en avait 2 sur 67 joueurs et ils ont fait de la merde. Aux E-U au SCG de ce week-end il y en a un seul de signalé sur toutes les listes (28 premiers et après c'est sporadique) en 19e place. Le week-end d'avant c'était un seul en top32 en 28e place.
Oui je ne délire pas le deck est mal placé dans le métagame actuel et quant à la difficulté que tu as de ne pas prendre storm en compte pour le side ça recoupe ce que je dit depuis un bon moment sur ce forum. C'est un réflexe pavlovien qui n'est plus d'actualité, et si comme moi les gens prévoyaient leurs sideboard en fonction des plans de jeu pour battre le tier 1-1.5 au lieu de se contenter d'entasser les silver bullet ils perferaient un peu plus.

#479 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2012 - 18:47

Lejay qui taunt sur les silver bullet . C'est priceless :°).

Je partage n"anmoins son analyse. ANT n'a pas fait de perf récemment et ne mérite plus son DTB.

Je pense aussi que tempo zoo doit aller en DTW. Et que les deux topics doivent être gardés séparés.

Si esperblade s'est vraiment imposé ne continue-t-on pas à voir plein de UW stoneblade? J'ai l'impression que les deux pourraient coexister dans les DTB. Peut-être que UW miracle remplacera UW stoneblade cela dit.
please don't drive me blind

#480 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 May 2012 - 21:58

Mon bracket perso de DTB au vu des récents tournois :
- Esperblade
- Maverick
- RUG Delver

Viennent ensuite les challengers, qui sont pour moi des decks à surveiller :
- Sneak & Tell
- Tempo Zoo
- Bant
- Dredge
- ANT
- Reanimator
- Elfball
- StoneBlade
- BUG Control
- Team Portugal

Je suis peut-être trop restrictif sur les DTB, mais je n'ai vu aucun des decks de mon DTW qui passerait plus haut pour des raisons de présence et de perfs.

Modifié par Eveil du Fou, 21 May 2012 - 22:01 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.