Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
940 réponses à ce sujet

#526 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 16 September 2012 - 20:13

Effectivement : le format samedi c'était Maverick, Gobelins et TT.

++

Nico

#527 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 September 2012 - 14:09

Je suis d'accord pour qu'on passe le deck gobelin passe en deck to watch.

Ceci était un message de fanboy :).
please don't drive me blind

#528 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 17 September 2012 - 15:04

Je me posais la question:
Quid de Eternal Garden?

On en voit un peu en ce moment et le paquet semble faire quelques résultats. Et, c'est sûrement ma méconnaissance du site et du format, mais je ne le trouve nulle part..

EDIT: en fait je crois qu'il ne perfe qu'aux US, ce qui répondrait à ma question..

Modifié par Adibou1er, 17 September 2012 - 15:04 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#529 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 September 2012 - 16:38

Et Elfball!?! ----> []

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#530 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 17 September 2012 - 16:53

Eternal garden y a des topics "Bouibouilands" dans les profondeurs obscures d'Autres decks du metagame...

#531 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 September 2012 - 16:59

C'est un deck de niche Eternal Garden... Le deck coûte des milliers d'euros, est très particulier à piloter, etc etc. Y'a vraiment beaucoup de raison pour qu'il ne décolle pas même si les mecs qui jouent ca depuis X ans font toujours des résultats corrects avec.

Quant à Elfball, le deck perfe beaucoup outre atlantique mais chez nous ca semble faire un peu choux blanc dernièrement non?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#532 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 September 2012 - 17:02

Voir le messageApocalypse666, le 17 September 2012 - 16:59 , dit :

Quant à Elfball, le deck perfe beaucoup outre atlantique mais chez nous ca semble faire un peu choux blanc dernièrement non?

Bah Blind a arrêté Magic donc forcément... Les petits hommes verts bof quoi !
Reste Samman :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#533 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 September 2012 - 17:12

Voir le messageWatanabe, le 17 September 2012 - 17:02 , dit :

Bah Blind a arrêté Magic donc forcément...

Ah merde... J'ai raté le moment où il avait commencé...

Sinon, plus sérieusement, nous allons ouvrir un petit point au niveau de l'équipe de modération pour réévaluer la pertinence du positionnement des decks suivants pour commencer :
- Gobz
- Show and Tell Omniscience (Know and Tell ou Omnitell)

Sachant que des decks comme Nic Fit ou Merfolks font assez grise mine ces derniers temps et méritent qu'on se pose deux minutes sur leur pertinence en DTW (attention, rien de figé dans ma réflexion, ni celle des autres modos/admins)

Eternal Garden est tellement peu représenté par chez nous qu'il ne semble pas encore à l'ordre du jour de modifier sa place dans nos colonnes.

[EDIT : Au cas où ce serait mal interprété - La petite vanne sur blindounet en haut n'a pour seuls buts que de faire cracher un "like" à apo qui a juré avoir épuisé son stock du jour et faire réagir l'intéressé en mode "hin hin hin m'en fous, j'ai gagné 2 blacks".]

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#534 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 September 2012 - 19:16

Voir le messageApocalypse666, le 17 September 2012 - 16:59 , dit :

C'est un deck de niche Eternal Garden... Le deck coûte des milliers d'euros, est très particulier à piloter, etc etc. Y'a vraiment beaucoup de raison pour qu'il ne décolle pas même si les mecs qui jouent ca depuis X ans font toujours des résultats corrects avec.

Dis-moi, tu sembles avoir oublié Gand, tout de meme. Ce n'est pas rien.

#535 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 September 2012 - 19:31

Non j'entendais "en France" par "chez nous" mais c'était bien mal exprimé...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#536 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 September 2012 - 19:54

c'est juste que ce deck a prouvé sa capacité à perfer dans un meta que je pense à peu près représentatif du meta francais (il n'y a pas que l'excellent Lukas Maurer qui a cartonné à Gand avec elfball).
Ceci dit, je te rejoins, il est temps qu'elfball renoue avec de belles perfs en France pour rester DtW. Affaire à suivre.

#537 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 September 2012 - 21:02

Je vois des elves en grand nombre sur les derniers tournois que j'ai fait, pourtant aucun n'atteint les top8 des-dits tournois. Bon après le niveau des joueurs sur le pack était pas toujours excellent non plus. Je pense également que le deck a les moyens d'être DTB, le hic étant que s'il passe DTB il ne le restera pas longtemps vu qu'il entraînera à jouer des stratégies propre à casser cet archétype (esper, miracle etc). Du coup pour moi elves restera toujours un deck rogue, predator, DTW de par son essence même et le booster dans la catégorie DTB ne pourrait que pousser à ne pas le jouer et donc le redescendre en DTW ce qui semble un peu ridicule.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#538 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 17 September 2012 - 21:10

J'evoquais un éventel déclassement d'elfball, pas d'une promotion!

#539 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 September 2012 - 10:56

Citation

Merk a des avis ultra biaisés sur les decks qu'il joue

je suis totalement pas d'accord avec ça. Je disais autre deck du méta car il y en a toujours un ou deux dans la salle contrairement à d'autres présents dans cette section (genre eternal garden justement). Et quand je dis que elfball c'est le deck le plus fort du format, c juste pour faire du fanboy de blind.

Sinon je suis d'accord avec pokpok, surtout sur les smileys.

Pour elfball, forcément, yugi et blind ont pas rejoué le deck, samman semble passer un passage difficile et de ce que j'ai vu des autres joueurs le jouant, elfball est un peu devenu le newburn. Genre vasy je peux te prêter elfball si ta pas de deck.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#540 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 September 2012 - 07:22

Hello boys and girls,

Mise à jour de la classification des decks sur la base des events Français récents :

Coté Promus :

Gob passe des Autres decks aux DTW
Omnitell passe des Concepts à Développer aux DTW

Coté rétrogradés :

Sneak show passe des DTB aux DTW
Merfolk passe de DTW aux Autres Decks du Méta
Burn passe de DTW aux Autres Decks du Méta
Nic Fit passe de DTW aux Autres Decks du Méta

Niveau explication :
  • Goblin fait son retour en forme sous l'impulsion de Cavern of Souls, combinée à un méta favorable. Les résultats sont là et le deck ne demande qu'à reprendre sa place d'il y a 3 ans.
  • Sneak Show baisse progressivement en popularité au profil de son petit frère Omnitell (Sneak Show Omniscience) et voir les deux se rejoindre dans la catégorie "A surveiller" nous semble naturel.
  • Merfolk et Nic Fit se morfondent depuis quelques temps malgré l'addition intéressante de nombreuses cartes renforçant leur ligne de base (Master of the Pearl Trident, Thragtusk) : Le premier souffre trop contre Goblin, UW Miracle et Maverick pour être un choix pertinent actuellement. Le second prend l'eau contre S&T et UW Miracle. De bons decks dans l'absolu mais pas maintenant malheureusement.
  • Burn ne fait plus grand chose et, s'il reste un étalon à considérer quand vous buildez une liste (suis-je capable de répondre à 20 points de dégats en instant/rituel sur les 4 premiers tours), la présence en force de Batterskull / Jitte / Griselbrand ne l'aide pas actuellement.
Nous rappelons toutefois que la position d'un deck dans les classifications ne reflète pas tant son degré de maturité que ses performances brutes.

Rendez-vous à la Finale CdF pour reprendre la température !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.