Place des decks sur le forum.
Posté 16 September 2012 - 20:13
++
Nico
Posté 17 September 2012 - 14:09
Ceci était un message de fanboy

Posté 17 September 2012 - 15:04
Quid de Eternal Garden?
On en voit un peu en ce moment et le paquet semble faire quelques résultats. Et, c'est sûrement ma méconnaissance du site et du format, mais je ne le trouve nulle part..
EDIT: en fait je crois qu'il ne perfe qu'aux US, ce qui répondrait à ma question..
Modifié par Adibou1er, 17 September 2012 - 15:04 .
Posté 17 September 2012 - 16:53
Posté 17 September 2012 - 16:59
Quant à Elfball, le deck perfe beaucoup outre atlantique mais chez nous ca semble faire un peu choux blanc dernièrement non?
Mike Flores dit :
Posté 17 September 2012 - 17:02
Apocalypse666, le 17 September 2012 - 16:59 , dit :
Bah Blind a arrêté Magic donc forcément... Les petits hommes verts bof quoi !
Reste Samman

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 17 September 2012 - 17:12
Watanabe, le 17 September 2012 - 17:02 , dit :
Ah merde... J'ai raté le moment où il avait commencé...
Sinon, plus sérieusement, nous allons ouvrir un petit point au niveau de l'équipe de modération pour réévaluer la pertinence du positionnement des decks suivants pour commencer :
- Gobz
- Show and Tell Omniscience (Know and Tell ou Omnitell)
Sachant que des decks comme Nic Fit ou Merfolks font assez grise mine ces derniers temps et méritent qu'on se pose deux minutes sur leur pertinence en DTW (attention, rien de figé dans ma réflexion, ni celle des autres modos/admins)
Eternal Garden est tellement peu représenté par chez nous qu'il ne semble pas encore à l'ordre du jour de modifier sa place dans nos colonnes.
[EDIT : Au cas où ce serait mal interprété - La petite vanne sur blindounet en haut n'a pour seuls buts que de faire cracher un "like" à apo qui a juré avoir épuisé son stock du jour et faire réagir l'intéressé en mode "hin hin hin m'en fous, j'ai gagné 2 blacks".]
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 17 September 2012 - 19:16
Apocalypse666, le 17 September 2012 - 16:59 , dit :
Quant à Elfball, le deck perfe beaucoup outre atlantique mais chez nous ca semble faire un peu choux blanc dernièrement non?
Dis-moi, tu sembles avoir oublié Gand, tout de meme. Ce n'est pas rien.
Posté 17 September 2012 - 19:31
Mike Flores dit :
Posté 17 September 2012 - 19:54
Ceci dit, je te rejoins, il est temps qu'elfball renoue avec de belles perfs en France pour rester DtW. Affaire à suivre.
Posté 17 September 2012 - 21:02
Posté 17 September 2012 - 21:10
Posté 18 September 2012 - 10:56
Citation
je suis totalement pas d'accord avec ça. Je disais autre deck du méta car il y en a toujours un ou deux dans la salle contrairement à d'autres présents dans cette section (genre eternal garden justement). Et quand je dis que elfball c'est le deck le plus fort du format, c juste pour faire du fanboy de blind.
Sinon je suis d'accord avec pokpok, surtout sur les smileys.
Pour elfball, forcément, yugi et blind ont pas rejoué le deck, samman semble passer un passage difficile et de ce que j'ai vu des autres joueurs le jouant, elfball est un peu devenu le newburn. Genre vasy je peux te prêter elfball si ta pas de deck.
Oh ? rlly ?
Posté 21 September 2012 - 07:22
Mise à jour de la classification des decks sur la base des events Français récents :
Coté Promus :
Gob passe des Autres decks aux DTW
Omnitell passe des Concepts à Développer aux DTW
Coté rétrogradés :
Sneak show passe des DTB aux DTW
Merfolk passe de DTW aux Autres Decks du Méta
Burn passe de DTW aux Autres Decks du Méta
Nic Fit passe de DTW aux Autres Decks du Méta
Niveau explication :
- Goblin fait son retour en forme sous l'impulsion de Cavern of Souls, combinée à un méta favorable. Les résultats sont là et le deck ne demande qu'à reprendre sa place d'il y a 3 ans.
- Sneak Show baisse progressivement en popularité au profil de son petit frère Omnitell (Sneak Show Omniscience) et voir les deux se rejoindre dans la catégorie "A surveiller" nous semble naturel.
- Merfolk et Nic Fit se morfondent depuis quelques temps malgré l'addition intéressante de nombreuses cartes renforçant leur ligne de base (Master of the Pearl Trident, Thragtusk) : Le premier souffre trop contre Goblin, UW Miracle et Maverick pour être un choix pertinent actuellement. Le second prend l'eau contre S&T et UW Miracle. De bons decks dans l'absolu mais pas maintenant malheureusement.
- Burn ne fait plus grand chose et, s'il reste un étalon à considérer quand vous buildez une liste (suis-je capable de répondre à 20 points de dégats en instant/rituel sur les 4 premiers tours), la présence en force de Batterskull / Jitte / Griselbrand ne l'aide pas actuellement.
Rendez-vous à la Finale CdF pour reprendre la température !
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :