Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
940 réponses à ce sujet

#556 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 December 2012 - 15:41

+1

Pour moi les DTB c'est :

TT
BUG
Maverick
UW Miracles
Esper
ANT (qui revient en force)

#557 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 04 December 2012 - 15:52

Voir le messageN. Goldberg, le 04 December 2012 - 15:41 , dit :

+1

Pour moi les DTB c'est :

TT
BUG
Maverick
UW Miracles
Esper

100 % agree :)

A noter que BUG mérite vraiment son slot en DTB... Peut importe la version, l'impression de Deathrite et Decay a propulsé le deck sur le devant de la scène !!

Petite préférence pour la version qui Cascade des Trals ( JIZZZZZZZZZZZZZ ), mais ça reste un point de vue personnel :)
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#558 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 December 2012 - 17:42

Je vois pas comment on peut encore considérer Mav comme DTB.
C'est un deck qui a encore plus souffert de Terminus que TZ et qui a tout autant disparu des tables de tournoi.

Esper est aussi en net recul, au profit de Miracle Ctrl et BUG.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#559 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 December 2012 - 22:59

Soit dit en passant, pourquoi esper est en recul ? Simple effet de mode, les gens en peuvent plus de voir des stoneforge ?

Sur le papier ça a l'air de défoncer miracle et bug...
C'est un jace.deck qui :
- joue des anti-jace.deck MD sous la forme de lingering souls,
- joue batterskull qui a l'air énorme dans ces 2 MU,
- qui a pas un MU dingue vs combo mais bug non plus,
- qui a pas un MU dingue vs TT mais qui tient quand même mieux la baraque que miracle vs TT.

Après vu que c'est pas joué je viens surement d'écrire des âneries sans fin donc éclairez moi :)
Et c'est ouf comme en France dés qu'un pack contrôle est bon tout le monde fonce le jouer... ça a l'air d'être LE moment pour jouer combo et aller les crush les gars...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#560 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 December 2012 - 23:26

Pour avoir joué les 2 decks, je trouves que UW miracle s'en sort beaucoup mieux qu'Esper vs TT! Surtout que l'un a une base de mana beaucoup plus saine face au denial...

Après je suis plutôt d'accord avec toi pour dire qu'Esper est vraiment bon contre UW.

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#561 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 December 2012 - 08:05

Esper est moins joué mais perf toujours (cf Magic Corpo la semiane derniere et les stats mtgptop8). Pour Maverick, je dirais que c le contraire : c'est bcp joué et y'en a toujours un ou deux qui passent entre les mailles. Mtgtop8 dit pareil que c un des jeux qui perfent le plus, d'où sa présence en dtb selon moi.

#562 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 05 December 2012 - 11:53

Voir le messageN. Goldberg, le 04 December 2012 - 15:41 , dit :

+1

Pour moi les DTB c'est :

TT
BUG
Maverick
UW Miracles
Esper

Je suis partiellement d'accord avec toi, je remplacerais juste ANT par Omni-Tell ou Goblin. Mon classement serait:

- TT
- UW Miracles
- Stones Blad
- Maverick
- BUG
- Omni-Tell

Je crois que les DTB doivent être vu d'un point vu objectif, et pour ça il suffit de regarder le mtg top 8, tout amenant le débat sur les DTB à venir et qui vont monter (typiquement BUG). Le méta américain et un peu différent du méta français ou européen ou parisien. Je ne crois pas que l'objet soit de faire une section DTB sur ce qui est joué à Magic Corp ou MB ou simplement en France. Si?

BUG est là par-ce qu'il est clairement présenti pour être un DTB dans les prochains mois (les résultats des StarCity Games le laissent penser), les testes le laissent penser, donc il est "rentrable" sur ces arguments à mon avis. La version Shardless est sympa (et vraiment fun à jouer), mais à mon avis ce n'est pas celle qu'on vera perfer (même si on aimerait), la version avec Delver et Tomb Stalker est moins random, beaucoup plus agressive et joue plus de contrôle (4 fow, 4 Daze, 4 Tourach, 8 cantrip). BUG Shardless contre HighTide ou Omni-Tell c'est à la une (et souvent à la deux) un massacre (4 fow, 0 discard, merci d'être venu).

Je ne vois pas en quoi ANT revient en force? Pour le moment, le combo à battre c'est Omni-Tell selon moi (et selon mtg top 8), avec un regain de High Tide depuis la victoire de Michael Bernat le 21/10. Reanimator reste en enbuscade dès que les méta commence à un peu dé-sider contre.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#563 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 December 2012 - 11:59

Voir le messageYoan42, le 05 December 2012 - 11:53 , dit :

Je ne crois pas que l'objet soit de faire une section DTB sur ce qui est [...] simplement en France. Si?

Je crois que si justement. Il s'agit, si j'ai bien compris, d'établir le panorama du méta en France.

;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#564 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 05 December 2012 - 12:26

Oui, parce que personnellement je n'ai pas prévu de faire un SCG chaque semaine, et si c'était le cas je sais taper mtgpulse ou mtgtop8 dans mon navigateur préféré pour me faire une idée du meta. En revanche, le meta français m'intéresse d'avantage pour les tournois que je suis susceptibles de fréquenter. D'ailleurs, aucun rapport avec le sujet mais depuis quelques mois on n'a plus les listes des top8 franciliens sur aucun site. Il y a une raison à ça, ou c'est simplement que personne n'a le temps/envie de s'en occuper?

#565 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 05 December 2012 - 12:28

Voir le messageAdibou1er, le 05 December 2012 - 11:59 , dit :

Je crois que si justement. Il s'agit, si j'ai bien compris, d'établir le panorama du méta en France.

;)

Dans ce cas ça change la donne :-). Mais ça va pas être facile alors, par-ce que dans la grande majorité des tournois cdf, le classement ne fait pas état des listes jouées ni même des noms de deck (ou alors dites moi où cela ce trouve, ça m'interesserait). Du coup difficle d'avoir des sources quantifiables dépassant le débat café du commerce. Et si on doit retrouver Nivmagus Threshold (cf. résultat cdf 07/10/12) dans les DTB, alors que je crois qu'on marche un peu sur la tête.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#566 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 05 December 2012 - 13:21

le site cdf serait en effet un bon outil si l'info était saisie ...

#567 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 December 2012 - 16:10

Et hop pour se le prouver sur le dernier scg à 250 joueurs, 3 team america et 1 BUG :)

#568 evomagic

evomagic
  • Membres
  • 46 messages

Posté 05 December 2012 - 16:23

BUG fait vraiment partie des DTB (à voir cependant quelle version gagne le plus).

Les autres decks to beat selon moi sont: esper, miracle,TT, SnT(qui a l'air de perfer davantage que ANT).

viendraient ensuite : réa, dredge, mav et gob.

#569 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 05 December 2012 - 16:23

Apo666, si BUG avec 4/5 discards, 7/8 contres (+ éventuellement snapcaster pour augmenter ce nombre) + tarmo et clique pour la clock n'a pas un bon matchup contre combo, quel deck en a un?

Je pense que BUG a un matchup équilibré contre Miracle et esper. Avec la discard on est loin d'être perdant dans les batailles de Jace. Lingering souls est par contre effectivement un problème.

#570 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 05 December 2012 - 17:03

si LS est un problème, il faut mettre des Dread of night en side