Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
940 réponses à ce sujet

#571 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 05 December 2012 - 17:05

Voir le messagedamz, le 05 December 2012 - 12:26 , dit :

D'ailleurs, aucun rapport avec le sujet mais depuis quelques mois on n'a plus les listes des top8 franciliens sur aucun site. Il y a une raison à ça, ou c'est simplement que personne n'a le temps/envie de s'en occuper?
2 choses:
-1/ tous les tournois ne demandent pas de listes (exemple- les tournois hebdomadaires-), seuls les tournois mensuels de MC et MB en demandent.
-2/ les orgas ne gardent forcément les listes en stock et même si c est parfois le cas, il me faut passer aux boutiques pour les recup' et les saisir.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#572 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 05 December 2012 - 17:14

si déjà juste les archétypes étaient saisis, ça serait pas mal

#573 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 December 2012 - 18:28

SnT il va falloir me citer un tournoi français compétitif où le deck a perfé récemment pour le mettre en DTB. Aux US ok mais là on parle bien du méta fr. Idem pour Réa en DTW qui en plus de ne pas être là avant la sortie de RTR, se prend deathrite dans les dents. Il serait même pertinent de le descendre en autres decks du méta.

#574 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 December 2012 - 19:19

Je trouve que par essence les bon deck combo basés sur le cimetière sont des Deck To Watch. J'ai l'habitude de dire que Dregde ne peut pas être T1 par définition. Reposant intégralement sur le cimetière il est facile à hater. Ainsi il ne peut pas être T1 car aussitôt qu'on lui accorderais ce statut, il serait haté suffisamment fort pour ne plus l'être.
Il en est de même pour Reanimator. C'est pour cette raison qu'après la sortie de Griselbrand, le deck étant devenu plus fort et tout le monde l'ayant vu, le deck a monté en puissance avant de s'écrouler face à l'augmentation de la hategrave. Cela fait-il pour autant un deck dépassé à reléguer en autre deck du méta? Non, un deck à surveiller ;)

Modifié par Sakimmd, 05 December 2012 - 19:21 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#575 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 05 December 2012 - 19:36

LS DTB
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#576 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 05 December 2012 - 21:38

Voir le messageN. Goldberg, le 05 December 2012 - 18:28 , dit :

SnT il va falloir me citer un tournoi français compétitif où le deck a perfé récemment pour le mettre en DTB. Aux US ok mais là on parle bien du méta fr.
Phélès a arrêté Magic ? :moustache:

#577 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 December 2012 - 21:47

@szass: phélès s'est mis au T2/T3 compétitif. en legacy je fais plus que les GP/BOM + trials

autrement je pense que la version Omnitell a un mauvais MU contre BUG, mais que la version sneak-Attack ( grace au fait d'avoir 8 sorts clé, plutot que 4 ), a un meilleure MU, mais il reste négatif. je pense qu'il est temps de resortir mes magus ;)

Modifié par PhéLèS, 05 December 2012 - 21:48 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#578 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 06 December 2012 - 00:07

Voir le messagePhéLèS, le 05 December 2012 - 21:47 , dit :

@szass: phélès s'est mis au T2/T3 compétitif. en legacy je fais plus que les GP/BOM + trials

Voir le messagePhéLèS, le 05 December 2012 - 21:47 , dit :

J'ai ri
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#579 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 December 2012 - 12:21

Je pense qu'on peut aussi passer en DTB le deck "MonO Black On The Tempo", qui a "clairement sa place dans la catégorie des decks tier 1.5" d'après son créateur.

Je n'ai jamais joué le deck mais il a l'air super violent, sa base de 12 créatures se composant de quatre 2/1 pour 2, quatre 2/2 pour 2 et quatre 2/3 pour 3.
Ici la decklist avec le primer en dessous:

http://www.magic-vil...deck.php?241965
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#580 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 December 2012 - 12:27

Oh ! Là ! Dans le ciel ! Un oiseau ? Un avion ??? Non ! Un pingouin à moustache !!!

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#581 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 December 2012 - 12:55

Haha, comment t'as déniché ça?

Modifié par Sakimmd, 06 December 2012 - 13:35 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#582 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 December 2012 - 13:01

Voir le messageSakimmd, le 06 December 2012 - 12:55 , dit :

Haha, comment t'as déniché ça?

C'est la magie d'Internet mec, personne n'est à l'abri!

D'ailleurs tu veux que je te déniche un Bescherelle?
('tain j'suis en forme aujourd'hui!)

Modifié par Sea R Hill, 06 December 2012 - 13:01 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#583 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 December 2012 - 13:25

Sea'R'Hill tu me vends du rêve là :)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#584 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 06 December 2012 - 13:28

MP hahahahhaa
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#585 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 December 2012 - 13:43

Voir le messageSea R Hill, le 06 December 2012 - 13:01 , dit :

C'est la magie d'Internet mec, personne n'est à l'abri!

D'ailleurs tu veux que je te déniche un Bescherelle?
('tain j'suis en forme aujourd'hui!)

J'avoue, d'ailleurs on peut trouver des dossiers assez énormes sur ce site (ici-même). Mais la question reste de savoir pourquoi tu cherchais des decklists sur mv!!

Mais vas-y doucement par contre, si t'as besoin de t'écrire des encouragements après tes vannes c'est que tu n'es pas encore assez chaud ;)

Modifié par Sakimmd, 06 December 2012 - 13:44 .

Gwen le génie: