Aller au contenu


Place des decks sur le forum.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#601 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 January 2013 - 11:10

Suite au GP, je propose des changements qui, je l'espère, feront bouger cette section qui commence à être bien obsolète :

Deck to beat

Le méta s'articule clairement autour de BUG version TA, TT en recul mais qui perfe toujours et UW Miracle. Vu la représentation de ces decks et leurs perfs régulières, ils ont clairement leur place ici. Esperblade a la place du con sur le podium mais les derniers résultats montrent que c'est toujours un deck qui perfe, notamment grâce à ses performances contre combo et ses défenses acceptables contre BUG et TT.

Ensuite, il faut selon moi garder Maverick ici, car c'est toujours un deck présent dans le méta FRANçAIS. Il y en a toujours un ou deux en top8 et il y en aura bcp au GP Strasbourg.

SneakShow, c'est LE deck combo qui perfe en ce moment, donc à ajouter.

Deck to watch

Elf et Jund sont à ajouter suite au GP. A voir si on les monte après mais on ne met pas de dtb sur la base seule du gp.

Il faut descendre réa qui est maintenant un autre deck du metagame, notamment à cause des DRS qui trainent partout

#602 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 January 2013 - 11:11

Message ecrit ya 2h et validé maintenant sur mon portable. Vous me pardonnerez l'anachronisme.

#603 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 January 2013 - 11:47

C'est surement marqué quelque part mais j'ai pas cherché :
- L'arborescence et la classification des decks sont elles définies en fonction du méta FR ou mondial ?

Par exemple, si tu prends Jund en FR la meilleure place doit être 8ème à une FNM au fin fond de la Creuse alors que le monde entier se malaxe le scrotum dessus. DTB ou pas dans ce cas là ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#604 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 January 2013 - 12:12

La classification sur Legacy-France tient compte du métagame France.
Dans l'absolu, on peut penser que si un deck est puissant et optimisé, il performera à termes partout. Mais ce processus de propagation n'est pas instantané.

Donc, en résumé, la classification vous servira pour préparer vos tournois en France.
En vue d'un GP ou d'un évènement à l'étranger, il vous faudra ouvrir le débat sur les spécificités du méta du lieu de l'évènement.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#605 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 January 2013 - 13:57

Voir le messageDuncan, le 08 January 2013 - 11:10 , dit :

Le méta s'articule clairement autour de BUG version TA,
Hum... sauf erreur de ma part, en France, c'est la version la moins jouée...
Entre les fervents de BUG control car "c'est trop bien de jouer contrôle, ca donne l'impression de bien jouer à mtg" et les fervents de la version shardless kikoo, ceux qui jouent la liste avec les meilleures perfs sont plus rares :P

Voir le messageDuncan, le 08 January 2013 - 11:10 , dit :

TT en recul mais qui perfe toujours et UW Miracle. Vu la représentation de ces decks et leurs perfs régulières, ils ont clairement leur place ici.
Agreed, même si le recul de TT est probablement plus dur à la mode de bug qu'autre chose car le deck a l'air de s'en sortir pas si mal vs bug, les quelques games du GP de TT vs Bug étaient des boucheries sans fin et c'était TT le boucher :) (après j'ai vu que 2 matchs ms sur le papier c'est pas forcément choquant, le deck a des armes sérieuses ds le MU).


Voir le messageDuncan, le 08 January 2013 - 11:10 , dit :

Esperblade a la place du con sur le podium mais les derniers résultats montrent que c'est toujours un deck qui perfe, notamment grâce à ses performances contre combo et ses défenses acceptables contre BUG et TT.
Je suis pas d'accord sur les raisons. Je vois pas en quoi esperblade a des super perfs vs combo. Ds le méta actuel, clairement tu préfères rencontrer esperblade à TT ou UW miracle quand tu joues Ant...
Cependant, si on parle de s&t, le deck a de très belles armes on est OK.
Et pour la suite, les défenses sont plus qu'acceptables vs BUG et TT je pense. Y'a pu d'anti artos ds les sb de TT en général et déjà à cette époque, le deck se battait pas trop mal... et pour bug les lingering souls d'esper ont une bonne tête à gagner tout seul... d'où la win / double top8 au GP imho.
C'est un peu le pack qui a 50/50 vs tout et qui donc dans les mains d'un bon joueur est monstrueux. Mais c'est beaucoup plus dur à bien piloter que n'importe quelle liste de bug alors je comprends le choix des gens...

Voir le messageDuncan, le 08 January 2013 - 11:10 , dit :

Ensuite, il faut selon moi garder Maverick ici, car c'est toujours un deck présent dans le méta FRANçAIS. Il y en a toujours un ou deux en top8 et il y en aura bcp au GP Strasbourg.
Elf et Jund sont à ajouter suite au GP. A voir si on les monte après mais on ne met pas de dtb sur la base seule du gp.
Agreed à 70%.
Jund risque de prendre un coup quand bug sera passé de mode nn et surtt c'est peu joué chez nous à date nn?
Et elfball ca reste un pack de caille ( :moustache: )

Modifié par Apocalypse666, 10 January 2013 - 13:57 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#606 Orangedu13

Orangedu13
  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 January 2013 - 15:44

Salut, je suis ici pour demander conseils et tout, je joue depuis à Magic The Gathering, j'ai 15 ans et je suis inscrit à un club de magicà mon lycée. Je vais essayer de créer deck totalement moi, en achetant carte par carte, mais, voici une liste de mon futur nouveau deck blanc/verte, dites ses défauts et qualités svp!:
- 11 manas blancs,
- 11 manas verts,
- Lumière de l'archange x1,
- Ancienne araignée x1,
- Azmira, sainte vengeresse x1,
- Terrain de duels x1,
- Krond, à l'Habit d'aube x1,
- Ange de l'admonition x1
- Térastodon x2,
- Tour des champions x2,
- Scion de Boisaïeul x1
- Dragon éternel x1
- Phytohydre bourgeonnante x2
- Hiérarche loxodon x2,
- Ajani crinièredor x1
- Arbitre de Tertrecime x1
- Alliance des armes x1
- Essence radieuse x1
- Cathédrale de la Guerre x2,
- Golem de rasoirs x2,
- Croisé mirran x1,
- Brigid, héroïne de Kinsbayel x1,     
- Harmonie du Conclave x2,  
- Rune de protection : Terrains x1
- Trostani, Voix de Selesnya x1
- Ange solaire x2     
- Frappe-devant béhémoth x1  
-  Ressouder x1
- Aura de silence x1
- Fille de l'Automne x1
- Saffi Eriksdotter x1
-Tisseur de toile x1
- Arbre de la rédemption x1
- Fers algides x1

#607 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 January 2013 - 15:45

Tu n'est pas sur le bon site malheuresement. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#608 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 19 January 2013 - 17:20

Sur le bon site je sais pas. Mais sur le mauvais sujet c'est sur.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#609 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 January 2013 - 22:47

On l'envoie sur MTGFrance ?^^

Plus sérieusement pour débuter il vaut mieux que tu lorgnes du côté de magic ville et demande des avis sur leur forum "Decks". Commence à lire un peu les discussions dans leur forum legacy ou sur ce site, et quand tu auras un peu plus d'expérience tu pourras revenir poster ici (sur ce site, mais dans un autre sujet par contre^^).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#610 Orangedu13

Orangedu13
  • Membres
  • 5 messages

Posté 20 January 2013 - 08:20

Ok, je suis désolé!

#611 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 21 January 2013 - 18:05

Jund ne pourrait-il pas, vu l'attrait maintenant avéré pour le deck, même en France, être déplacé vers DtW ?

Je dis ça...
....J'avais un pavé et j'ai vu une marre.

#612 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 21 January 2013 - 22:21

je pense aussi que SneakShow doit etre remis DTB.

tafit et moi on a fait tout les 2 finale de trial BOM a MB a 1 mois d'intervalle. je viens de refaire top 8 au dernier trial MB du 19/01. et le deck vient de remporter le SCG-Dallas ce week-end.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#613 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 January 2013 - 09:37

Voir le messageMinodrec, le 21 January 2013 - 18:05 , dit :

Jund ne pourrait-il pas, vu l'attrait maintenant avéré pour le deck, même en France, être déplacé vers DtW ?

Je dis ça...
....J'avais un pavé et j'ai vu une marre.

Tu peux me donner une perf de Jund en France sur un tournoi de plus de 30 joueurs ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#614 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 22 January 2013 - 09:41

Toulouse Open-CDF

Résultats: 48 joueurs // 6 Rondes + Top 8:

1 Grangié, David 22 59,0165 68,0556 55,8796 >>Jund >> 19 Pts CDF

#615 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 22 January 2013 - 10:26

Il a eu une chatte infâme en gagnant contre sneak avec blood moon et sneak sur table, il pioche son basic et déroule, moi 6 lands dont un trouvé sur preordain qui avait déjà viré 2 merdes.
Il est arrivé en top 8 parce qu'un autre joueur avait concédé la game alors qu'il lui avait mis 2-0 mais qu'il devait partir et considérait que David aurait de meilleures chances de gagner.
Donc même si David joue très bien je ne me fierais pas sur ce résultat.
In pinpins we trust