Aller au contenu


Place des decks sur le forum.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#76 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 12 October 2008 - 13:17

c'est quoi la faille dont vous parlez ?

Parce que deck to beat ne veut pas forcément dire 8 contres et 4 disrupts ...



PS: serait-ce que les gens jouent des bob, fetch, ancien tomb ... ?

#77 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 12 October 2008 - 13:50

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 12 Octobre 2008 à 02:54, dit :

Les solutions contre burn sont innombrables et c'est un mauvais deck. Point.
Comme dit Lejay, les joueurs conscients qui jouent ce jeu profitent d'une faille, et bien leur en prend.

Voir le messageLejay, le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:13, dit :

La question c'est est-ce que burn est un deck à battre, ou est-ce qu'il profite d'une faille dans un méta qui ne gère plus correctement combo.

Jtrouve que hcldecalastie as bien répondu à vos affirmations qui m'ont aussi vraiment l'air fausse.

Bien que Toad ait toujours affirmé que Burn était un deck combo, c'est pas pour ça qu'il faut le croire.
Un deck combo, c'est soit je fais du storm et je lance mon kill, soit je profite de l'intéraction de plusieurs cartes qui crée ensemble le-dit combo => si on me prive de mon kill ou d'une des cartes nécéssaire à ma combo bein je fais rien.
Burn c'est une accumulation de petites menaces, et au bout d'un moment bah forcément il te tue avec la Xème menace, sauf que contrer le premier blast comme le 7eme ça revient exactement au meme donc le deck est largement moins sensible aux contres ou à la défausse qu'un vrai deck combo (et que dire de Meddling Mage qui ne sert strictement à rien à part eventuellement lui faire claquer un blast si t'en as nommé un autre qu'il avait *3 dans sa main?)

La seule solution contre Burn, c'est soit tuer plus vite que lui, soit jouer en side des cartes qui lui font les fesses, mais qui ne gènent en réalité vraiment que lui ou presque, et donc on se pourrit le side juste pour lui.

(Eh oui Cyril, c'est pas parce que toi tu joue Landstill UW avec ses Enlightened Tutor qui te permettent une toolbox en side dont au passage des trucs du genre Sphere of Law, COP: Red et compagnie que tout le monde peut se pourrir le side avec des trucs pareils en exemplaires beaucoup plus nombreux (sauf s'ils jouent aussi ET, mais dans ce cas-là ils jouent aussi Landstill).
Donc c'est pas parce que TOI avec TON deck tu as un bon MU contre Burn grace à des enchants en side qui le retourne et auquels tu as acces via un side quasi exclusif toolbox que tout le monde peut faire pareil (en plus la plupart des bonnes solutions contre Burn sont blanches et le blanc c'est pas vraiment la couleur la plus jouée du format ;) ))

Mais tiens?? La premiere option, on l'emploi contre un deck Aggro (c'est d'ailleurs ce pourquoi Combo bat Aggro, puisqu'il tue avant lui), et la deuxième,... ben on l'emploi contre un DTB.
Allez ne soyez pas mauvaise fois: il y a encore quelques mois, combien de Leyline/Tormod/Extirpate aviez-vous dans vos sides?? et maintenant qu'Ichoride, aka le deck qui te défonce en quatre si t'as pas de side contre lui ou que ton deck n'as pas par miracle une stratégie qui peut le contrer, n'est plus tres joué, combien en avez vous encore? ou plutot, (puisqu'on est jamais à l'abri d'un come back), combien en avez vous encore mais combien de fois par tournoi les sidez vous??? Eh ouais, tout ça parce que tout le monde (y compris moi of course!) n'as pas envie de se faire retourner par un deck contre lequel tu peux pas faire grand chose à part avoir du side prévu contre.

Si je fais une parenthese sur Ichoride c'est parce que j'ai la tres net impression que ses allez et retour dans les tournois se font au meme rythme que Burn:
Il vient et bat la plupart des decks qui ne le gère pas (cad la plupart des decks tout court), puis au bout d'un moment les gens en ont marre et prévoit du side contre, un jour il revient, se prend une raclée et reste dans les cartons, jusqu'au moment ou il sera temps de revenir.

Au passage, Pierre aka le mec qui rafle tous les tournois en ce moment as toujours ses 5 Beb en side contre Gob mais aussi pour pas se faire stopper betement par le premier Burn venu ;)
Et perso hier sans mes Dreadnought T2 et T3 (et je dirais meme sans mes T2 Dreadnought + Fow qui contre le sort létal T3 qui m'aurait tué avant ma 2eme phase de sauce :P ), bein je rembalais contre Burn, Jitte ou pas Jitte en side.

Et puis ça pose aussi probleme aux nouveaux decks combo Ad Nauseam. Et puis ça as plutot un bon MU contre AggroLoam (cf les 2 défaites de Mouarf hier... 2 Burn) :)  

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pas d'accord quand on me dis que Burn c'est un mauvais deck. C'est pas non plus un bon deck, mais c'est pas pour autant qu'il est négligeable.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#78

  • Invités

Posté 19 October 2008 - 10:50

Quand Burn sera en tête des decks de la CdF peut-être que plus de personne viendront en parler.

#79 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 October 2008 - 21:06

Pour moi Burn c'est même pas un vrai deck :)
Juste du pousse-cartes sans réflexion !

Mais force est de constater que c'est dernière semaines il fait de plus en plus de résultats!

2ème sur 44 à Bourgoin, 3ème et 7ème sur 49 à MC, vainqueur à Cherbourg sur 19 joueur, tout ça en l'espace d'une seule semaine, c'est pas mal quand même!
Winter is coming...

#80 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 October 2008 - 22:19

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 12 Octobre 2008 à 10:39, dit :

C'est quand même un deck qui fait régulièrement des top8 avec des pinpins aux commandes, alors que je ne trouve pas quece soit un deck si facile à jouer. Je suis sûr qu'un bon joueur ferait des résultats réguliers avec. Un bon joueur jouerait sans doute plutôt un tarmosligh deck complètement sous représenté en France alors que c'est fort quand même...
Tout à fait d'accord :)  ;)  :héhéhé:

#81 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 October 2008 - 09:19

je ne suis carrément pas d'accord avec ta citation joo la lose ...

Pkoi jouer des cartes qui se prennent la hate quand tu veux descendre les pv adverses au plus vite ?

Et puis je ne comprends pas pkoi on parle de pinpins les mecs qui pilotent burn ? z'êtes frustrés que votre plan rishadan, vial ou casse terrain ne marche pas bien ?

#82 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 October 2008 - 09:28

J'ai surtout posté ça comme une joke, en fait,.. c'est juste parce que- coïncidence marrante- je venais de gagner le side event avec deck-là :) (goyfsligh)

#83 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 October 2008 - 09:40

ah ben oui mais du coup on peut pas tous comprendre ...

#84 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 20 October 2008 - 09:55

vous delirez les mecs, c'est un jeu où faut reflechir, burn.

D'ailleurs, l'autre coup, on m'expliquait que contre togless, faut pas faire n'importe quoi, faut jouer ses blasts EOT.

Non mais, sans rire, comment on peut faire des bornes pour aller à un tournoi, et jouer ce jeu de pisse.
Yes ! I'm a long way from home.

#85 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 20 October 2008 - 10:09

Voir le messagetseng, le Lundi 20 Octobre 2008 à 10:55, dit :

Non mais, sans rire, comment on peut faire des bornes pour aller à un tournoi, et jouer ce jeu de pisse.

Pourquoi s'en priver si ils font des résultats avec ?? Et puis peut-être que les joueurs de Burn se font plaisir à jouer ça hein !  :)

#86 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 October 2008 - 10:11

Pour ma part, burn est une vraie problématique tout comme ichorid. Alors, j'essaie de prévoir un side qui coupe ces deux decks tout en coupant les autres DTB. C'est par exemple BEB ou tormod ou leyline qui ont des utilités contre d'autres decks également. Mais encore il faut avoir un deck buildé de base pour avoir une certaine résistance face à ce genre de deck comme landstill ou Psychatog (voir tuer plus vite comme belcher ou TES/Iggy Pop).

Pour moi, burn est DTB tout comme Ichorid car ce sont des decks qui marche et qui font des résultats si la hate n'y est pas.

#87 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 October 2008 - 10:44

Voir le messageBanzaï, le Lundi 20 Octobre 2008 à 10:19, dit :

Pkoi jouer des cartes qui se prennent la hate quand tu veux descendre les pv adverses au plus vite ?
Parce que ça force l'adversaire à garder sa hate ? Parce que ça accélère ton kill quand il n'y a pas de hate en face, ou encore parce que ça t'achète du temps (gains de PVs, bloque les créatures adverses, etc...). Jouer goyf/dryad/ball lightning/maraudeur n'est pas forcément meilleur, mais j'ai quand même l'impression que c'est pas tout à fait débile.

Citation

Et puis je ne comprends pas pkoi on parle de pinpins les mecs qui pilotent burn ? z'êtes frustrés que votre plan rishadan, vial ou casse terrain ne marche pas bien ?
Observation faite à MC. Lors des 4 dernières éditions, j'ai rencontré 3 burns, et 3 fois j'ai remarqué des erreurs en face et 2 fois j'ai gagné grâce à ça (la 3ème fois, j'ai perdu). Tu peux dire que je suis frustré si tu veux, mais je constate. Et je dis justement qu'un bon joueur de burn ferait sans doute de bons résultats régulièrement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#88 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 October 2008 - 11:12

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 20 Octobre 2008 à 11:44, dit :

. Lors des 4 dernières éditions, j'ai rencontré 3 burns, et 3 fois j'ai remarqué des erreurs en face et 2 fois j'ai gagné grâce à ça (la 3ème fois, j'ai perdu). Tu peux dire que je suis frustré si tu veux, mais je constate. Et je dis justement qu'un bon joueur de burn ferait sans doute de bons résultats régulièrement.
Je dirais tant mieux pour toi ...  mais on sait tous très bien qu'il n'y a pas que des bons joueurs à MC

je vais parler aussi de mon expérience contre burn à ce moment là :

- dernière round du world à paris, un bon joueur de 30 balais (me rappelle plus son nom mais on le connais tous plus ou moins) me grille le top 5  .
- avant dernière round au GP lille qui me coute J2 au goal average, le mec me grille bien proprement.
- un jeune de 14 ans m'a grillé 2 fois aussi à MC, une fois il finit premier l'autre 4 ou 5ème je crois.


En fait tu remarqueras que si Burn avait été joué aux derniers world, ce serait devenu un DTB vu le métagame.

#89

  • Invités

Posté 20 October 2008 - 11:31

Arrête... Burn ça remballe sur Ichorid (24), Belcher (15), Enchanteress (7), ça doit bien souffrir contre les Chalice.deck (25) mais surtout Thresh (76) qui le défonce à coup de Counterbalance ou de contre bien placé comme Spell Snare et Daze tout en mettant la pression avec Tarmo.

Bon, ça n'empêche pas qu'il y en aurait un qui serait pris des Aggro-Loam, 43 Lands, Junk, Gob et Landstill 4 couleurs mais c'est comme tout le temps ça.

#90 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 October 2008 - 12:00

Alor je me recite, et si tu es d'accord que les joueurs de burn que l'on croise à MC sont en majorité des pinpins, j'aimerais comprendre avec quoi tu n'es pas d'accord ?

Citation

C'est quand même un deck qui fait régulièrement des top8 avec des pinpins aux commandes,

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.