Aller au contenu


Place des decks sur le forum.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
672 réponses à ce sujet

#91 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 October 2008 - 12:46

Voir le messageBattosai, le Dimanche 12 Octobre 2008 à 14:50, dit :

(Eh oui Cyril, c'est pas parce que toi tu joue Landstill UW avec ses Enlightened Tutor qui te permettent une toolbox en side dont au passage des trucs du genre Sphere of Law, COP: Red et compagnie que tout le monde peut se pourrir le side avec des trucs pareils en exemplaires beaucoup plus nombreux (sauf s'ils jouent aussi ET, mais dans ce cas-là ils jouent aussi Landstill).
Donc c'est pas parce que TOI avec TON deck tu as un bon MU contre Burn grace à des enchants en side qui le retourne et auquels tu as acces via un side quasi exclusif toolbox que tout le monde peut faire pareil (en plus la plupart des bonnes solutions contre Burn sont blanches et le blanc c'est pas vraiment la couleur la plus jouée du format ;) ))

Landstill c'est mon deck préféré, mais ça reste UN de mes nombreux decks.
Par exemple, en ce moment je tourne autour de 3 decks: Landstill, Aggro Survival et Swans Tresh. Et pour ces 3 decks j'ai un plan qui démonte burn.
Pas besoin de pourrir la moitié de sa side pour gérer burn, les toolbox c'est pas seulement enlightened tutor, hein. Il y a parmi beaucoup d'autres options les très célèbres Wish qui permettent d'utiliser un slot de side plutôt que 6. Après suffit de savoir construire un deck correctement.

Citation

vous delirez les mecs, c'est un jeu où faut reflechir, burn.

D'ailleurs, l'autre coup, on m'expliquait que contre togless, faut pas faire n'importe quoi, faut jouer ses blasts EOT.

Non mais, sans rire, comment on peut faire des bornes pour aller à un tournoi, et jouer ce jeu de pisse.

Mdr :)

Modifié par Sea R Hill, 20 October 2008 - 12:47 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#92 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 October 2008 - 12:57

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 20 Octobre 2008 à 13:46, dit :

Il y a parmi beaucoup d'autres options les très célèbres Wish qui permettent d'utiliser un slot de side plutôt que 6.
Euh, c'est quoi ta cible à wish qui retourne burn?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#93 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 October 2008 - 13:29

je disais justement que je n'ai pas rencontré perso de pinpins avec burn ...

à moins que pinpins = jeunes ?

C'est sur que si tu tombes contre des mecs qui jouent burn en sorcery ou truc du genre, c'est plus facile.

#94 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 20 October 2008 - 14:06

Le burn a un intérêt, avoir un deck compétitif pour pas trop cher.

Après, c'est toujours pénible de mettre des heures à construire son deck combo et à le tester, et de se faire démonter par un monorouge simpliste, mais je ne pense pas que tous les joueurs de burn soient des pinpins, juste de gens qui se disent : tiens, je peux avoir une place correct en tournoi avec un investissement plus faible :)

Et puis, bon, le side est ton ami
Grand Prêtre du Misplay

#95 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 20 October 2008 - 14:12

Je suis d'accord avec tom

Burn est de base faible mais dispose de ce minimum de compétitivité que ce petit investissement peut s'amortir assez facilement car de nombreux decks ne sont pas adaptés contres.

Cà me fait un peu penser à Affinity qui gagnait quelques tournois malgré la faiblesse de ce jeu si on le jouait aujourd'hui :) c'était aussi l'un des decks les plus budgets.

Après il ne faut pas se voiler la face. Mais tous les joueurs n'ont pas les moyens (chacun ses priorités et son budget ;)) pour se payer des bilands, Tarmo, FOW and co :(

Donc pour moi, il faut mettre ce deck en DTB

#96 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 October 2008 - 14:26

@Mavercik78f, je pense que la cible a wish est pulse of the fields. Clairement ça prend un slot dans le side mais 2à 3 slot de wish MD, question de choix... Perso j'ai adopté ces deux cartes (wishs pour sa flexibilité, et pulse pour son coté "broken" Vs Burn).

M'enfin tout le monde joue pas des decks aussi chiants que nous, qui plus est, agrémenté de Bleu et de blanc..


Sinon Burn en DTB je suis pas trop pour mais....... Il faut le considérer c'est sur. D'ailleurs c'est peut etre l'un des jeux les plus populaires de magic (facile à monter, à jouer).  C'est un débat assez difficile en tout cas
Twitter : Mtgtafit08

#97 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 20 October 2008 - 14:54

Amha,
si un deck comme Dragon Stompy a déjà été placé en DTB, je ne vois absolument aucune raison pour que burn n'y soit pas.

C'est beaucoup joué, ça fait des résultats régulièrement, ca vole beaucoup de games.
Et surtout, c'est snobé par 80% des joueurs "sérieux" de Legacy, qui pensent que c'est inutile de prévoir un side contre un "mauvais deck" (même si c'est le deck le plus joué du tournoi).

En fait, la seule raison qui ferait que burn ne soit pas DTB, c'est qu'effectivement il n'est pas joué avec la plus grande justesse par une bonne partie des joueurs. Et même la ca peut gagner...

Après je suis OK pour dire que ce deck n'est pas le plus intéressant qui soit. Un peu comme ichorid, quoi...

#98 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 October 2008 - 15:24

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 20 Octobre 2008 à 13:57, dit :

Euh, c'est quoi ta cible à wish qui retourne burn?

A part le classique Cunning Wish sur Pulse of the fields, il y a aussi le moins efficace Living Wish sur Epix/Finks/Babar/baloth/n'importe quelle bête qui fait gagner des PVS.

Perso dans ma liste de Survival, je trouve qu Souhait brulant sur Ruisseau vagabond est particulièrement efficace puisqu'il me fait gagner entre 6 et 8 PV, ce qui me laisse largement le temps de tuer mon adversaire.

Sinon Survie en elle-même est une autre toolbox, et je suis sur qu'il existe d'autres toolbox qui permettent de gérer burn.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#99 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2008 - 08:39

Je pense attendre la fin de l'année pour updater la section en me basant sur le classement cdf.

Essayez de faire passer un max de decks devant eternal life, ça me ferait ch... de devoir réécrire une primer dessus. -_-
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#100

  • Invités

Posté 01 December 2008 - 16:21

Juste pour info, comme ça, je savais pas vraiment où mettre le lien mais j'aime bien consulter ce site espagnol qui fait un bilan tout les mois des résultats qu'il trouve sur deckcheck. (Bien sûr, on peut critiquer la méthode).

Tier decks.

Edit : On observe bien quand même le tournant qu'à prit le métagame entre les mois d'octobre et de novembre.

Modifié par Mouarf, 01 December 2008 - 16:40 .


#101 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 01 December 2008 - 19:30

Eeeeeh oui... :(  
Septembre et octobre : 1) Threshold, 2) Aggroloam... Et novembre : 1) Threshold 2) AN 3) Goyfsligh (et burn un peu plus loin)... et disparition d'aggroloam. Triste, mais logique.

#102 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2008 - 12:20

Plop

La section DTB devrait être actualisée mntnt, parce que des decks comme gob ou loam sont plus vraiments des DTB...

Je regardais deckcheck, et il n'y a ni loam ni gob sur les deux premières pages de decks récents... même si je sais qu'ici on ne se réfère pas qu'à deckcheck, c'est quand même un peu un fait que gob et loam ne sont plus des decks dominants du métagame...

Au contraire dreadstill est monté en puissance, ANT n'en parlons pas, team america idem même si ici personne en parle (ou/et joue le deck), tarmo sligh mériterait sûrement une petite place dans tout ça aussi...

et ichoride qui ne fait plus non plus autant de résultats qu'avant...

Après je sais pas comment ça se passe mais depuis la sortie d'alara le métagame a déjà bien bougé... est-ce qu'il faut attendre la prochaine extension avant de faire les modifications ? un grand tournoi genre Reims ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#103 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 December 2008 - 12:26

Je répondrai que nous sommes ici sur Legacy France  :(

DeckCheck regroupe les Top8 de l'Europe entière et des USA (peut-être même le japon), donc on peut pas comparer le métagame français avec DeckCheck !

Le classement des decks de la CdF le prouve bien, en 3 mois Goblins à fait 14 Top8 en France et Aggro Loam 10. Alors que ANT en as juste 5 (mais reste jeune), et Team America un seul  :( (Je parle pas de dreadstill vu qu'il sera DTB dans la prochain MAJde LF)

Modifié par AlyumdrA, 02 December 2008 - 12:27 .

Winter is coming...

#104 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2008 - 12:30

Ok.

Mais dans ce cas est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire un classement aussi par représentation, car par exemple un deck comme life qui fait des résultats (en France) mais qui n'est joué que par peu (un ?) de joueurs, n'est pas vraiment un DTB... si ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#105 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 December 2008 - 12:39

Déjà Life à fait ces 42Pts grâce à 2 joueurs :(

Après les responsable du forum réfléchisse à une limite de perf. pour rentrer dans le DTB.

Et pour finir vu les decks derrière Life (Aggro Loam, Rock, Dreadstil, Burn, White Thresh, ANT) qui sont très très jouer, si nos 2 compères ne font pas de perf. dans le mois, il y a de forte chance que Life ne soit plus dans le Top10... :(
Winter is coming...