Aller au contenu

Débats/Questions - UR Delver

• Veuillez vous connecter pour répondre
302 réponses à ce sujet

#106 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 29 July 2015 - 09:50

Rocco, pour ce qui est de la mana -base : Je ne vois pas vraiment ou est le problème exemple tempo tresh, patriot aggro l'ont bien joué les decks sont un peu en retrait mais
c'est possible surtout que je n'en joue que 3.

je vais tester cette configuration pour voir la différence

17 LANDS

8 fetch
3 wasteland
3 Volcanic Island
2 Mer souterraine
1 island

13 CREATURES

4 Delver of Secrets
4 Young Pyromancer
4 Monastery Swiftspear
1 Gurmag Angler

30 INSTANTS and SORC.

4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
4 Force of Will
4 Daze
2 Dig Through Time
1 Forked Bolt
3 cabal therapy

SIDEBOARD
1 Cabal Therapy
1 ??????
2 Pyroblast
1 Null Rod
1 Grafdigger's Cage
2 terminaison
2 Surgical Extraction
2 Smash to Smithereens
1 Sulfuric Vortex
1 Electrickery
1 hydroblast

Pour ce qui est  de: Kolaghan's Command, l'idée ne me parait pas débile saito en jouait une, la carte mérite d'être testé

Modifié par pipolegros9, 29 July 2015 - 10:05 .

Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#107 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 29 July 2015 - 10:27

Pour electricherie (et non électrolyse, mea culpa), on est bien d'accord. La raison pour laquelle elle n'est pas dans mon SB est que j'attends plus de Miracle Monastery Mentor que de miroir d'UR/grixis dans le méta parisien, d'où mon inclusion d'Elemental de souffre. Lejay me conseillait dread of night à la place pour le rapport effet/coût plus avantageux, mais comme je sors souvent le tasigur face à Miracle et D&T, elemental me plait bien.

#108 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 29 July 2015 - 13:40

Sinon vous mettez quoi pour gérer les enchantement?

#109 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 29 July 2015 - 13:53

Depuis quelques mois que je joue Grixis Delver aussi, voici ma liste :

16 LANDS
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
4 Volcanic Island
2 Underground Sea
1 Island

14 CREATURES
4 Delver of Secrets
4 Young Pyromancer
4 Monastery Swiftspear
2 Gurmag Angler
30 INSTANTS and SORC.
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
4 Force of Will
4 Daze
2 Dig Through Time
2 Forked Bolt
1 Price of Progress
1 Cabal Therapy
SIDEBOARD
2 Cabal Therapy
3 Pyroblast
1 Null Rod
1 Grafdigger's Cage
2 Perish
2 Smash to Smithereens
1 Sulfuric Vortex
1 Flusterstorm
1 Dread of night
1 Price of progress

à mon avis il y a 4 slots flexibles dans le pack, dans mon cas j'ai choisi
2 Gurmag Angler
1 Cabal Therapy
1 Price of Progress

à la place on peut jouer
Tasigur
True Name Nemesis
Fireblast
Chain Lightning

Je préfére Gurmag Angler à tous les autres options, il prendre pas Karakas peut etre joué pour 3CC, 2 CC ou 1 CC sans me déranger, est fort contre pratiquement tout le meta sauf combo, limite j'aimerai bien jouer un 3éme, parce que contre tempo et grixis control il est vraiment trop fort. Je ne joue pas 3 Gurmag parce que je pense que le deck peut jouer un max de 4 spells delve, du coup je split 2 Gurmag 2 DTT.

TNN c'est bien, mais c'est impossible de le jouer Daze proof contre tempo ou d'arriver à 3 manas contre death and taxes..

Au GP j'ai joué un Chain lightning à la place d'une cabal, j'aime bien l'optique burn de ce pack, je suis revenu à une cabal main deck parce que j'avais besoin de la place pour un 2éme smash to smitherens en side (eh oui calice :ninja: ...)

Contre tempo on a vraiment besoin d'une ile..

Niveau side j'aime bien les 2 perish, Nimble Mongoose, Deathrite Shaman et Goyf nous font trop mal, peut être que c'est mon cote Nazi :ninja:

Et voila, je fais toujours le disclaimer pour l'ortographie, je ne suis pas français bla bla bla, désolé !

Modifié par Lordofthestringz, 29 July 2015 - 13:54 .

#110 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 29 July 2015 - 14:35

Voir le messagepipolegros9, le 29 July 2015 - 13:40 , dit :

Sinon vous mettez quoi pour gérer les enchantement?

Sur le board, rien quetchi nada. Mais on a quand même des contres pour gérer ça sur la pile ou dans la main. Si tu penses à choke, je ne trouve pas que ce soit une carte très forte contre nous, et effectivement, je rentre une cabale contre maverick.

#111 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 06 August 2015 - 10:36

En fait je pensais à çà : Trahison de la nuit des âmes
Oui mais tous ce passe pas dans le meilleur des mondes car çà arrive comme même, on à aucune solution?
Cela ne vous ai jamais arrivé ?

#112 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 06 August 2015 - 12:45

Au risque de prêcher un peu trop pour ma paroisse, UR delver n'a rien pour "péter" les enchantement (pas vraiment dans la color-pie).
Donc les seules solutions sont a) empêcher que cela touche le board en contrant le-dit enchantement ou B) bouncer la saleté (puis relire solution a) lol).
Et pour bouncer, rester Echoing Truth, Chain of Vapor, etc.

Trahison, ca m'est jamais arrivé. Mais y a peu de decks qui embarque cette carte tout de même, sans parler des contraintes pour le joueur qui la joue (CCM 4 dont 2 B, faut jouer DRS pour espérer le faire).

Sinon j'aime beaucoup la liste de Lordoftheringz. :)

#113 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 06 August 2015 - 12:48

Si effectivement, ça m'est arrivé au moins une fois de me prendre ça, contre Shardless je pense. Or, le deck n'est plus trop représenté. Mais je crains encore plus engineered plague sur humain, qui pour un noir de moins fait la même chose en nommant humain. Ca reveint pas mal dans les sides d'esper blade ou de BUG. Le deck est de toute façon hyper sensible au removal de masse, je pense qu'on doit faire avec cette faiblesse.

#114 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 September 2015 - 10:30

Désolé aux modérateurs, j'ai pas vraiment le temps de développer plus que ça, mais j'ai regardé les games de Gerard Fabiano (Pro Player américain) et j'ai trouvé sa liste vraiment intéressante.

Le build est assez différent des UR Delver qu'on avait l'habitude de voir. Il y a certainement pas mal de choses à dire dessus.

http://sales.starcit...hp?DeckID=90461

Il y en a même un second dans le Top8 assez similaire :

http://sales.starcit...hp?DeckID=90477

Bye.

Modifié par Romthefrenchy, 14 September 2015 - 10:31 .

#115 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 14 September 2015 - 12:54

Tu pourrais poster la liste? Ca permettrait de discuter sans se référer constamment à un lien.

#116 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 14 September 2015 - 13:01

Gerard Fabiano 6th Place at StarCityGames.com Invitational on 8/28/2015
Legacy

Creatures (12)
4 Delver of Secrets
4 Monastery Swiftspear
2 Snapcaster Mage
2 True-Name Nemesis

Lands (18)
2 Island
1 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island
3 Wasteland

Spells (30)
4 Brainstorm
4 Daze
3 Dig Through Time
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
1 Pyroblast
1 Spell Pierce
1 Vapor Snag
2 Forked Bolt
2 Gitaxian Probe
4 Ponder

Sideboard
1 Pithing Needle
1 Izzet Staticaster
2 Blood Moon
1 Sulfuric Vortex
1 Flusterstorm
1 Hydroblast
2 Pyroblast
1 Smash to Smithereens
2 Submerge
2 Surgical Extraction
1 Umezawa's Jitte

#117 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 14 September 2015 - 15:54

Ca ressemble beaucoup à la liste d'Eli Kassis posté par notre ami Rocco (qui apprécie beaucoup snapcaster si je ne me trompe) au mois de Juin. Je me demande si ce n'est pas métagamé contre grixis green (blood moon en side), mais je trouve que 12 menaces, ce n'est pas assez, surtout face à Miracle. A voir donc si ça a un sens dans le metagame de la CdF.

#118 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 14 September 2015 - 17:34

Bien vu, cela semble très metagamé contre Grixis en effet, avec le vapor snag, les wastes voir le pyroblast (bien que plus contre miracle et omni, je suppose. Enfin, surtout métagamé contre DTT !).
Il y a eu des feature matchs ?
J'ai du mal à voir l'impact des monastery dans une liste qui fait plus UR control (10 contres, 3DTT) que UR aggro (forked au lieu de chain). Avec 18 lands, cela doit pas toujours être évident de FB avec snapcaster un peu de burn en plus.

#119 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 14 September 2015 - 18:08

En plus je trouve pas que snap soit une menace, ça fait que 10 et 4 Bolt pour tuer
j aime bien young pyro, c est une vrai menace contre plein de paquet.
Bref, je suis pas emballé par les choix de créatures.

#120 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 14 September 2015 - 22:20

Bien sûr que snap est une menace.
Le jeu a ce qu'il faut pour déblayer le passage (encore plus avec vapor snag qui se flashbacke très, très bien également). 2 par tour c'est pas rien !
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII