Débats/Questions - UR Delver
Posté 15 September 2015 - 17:54
C est vrai que la liste joue wasteland donc on est pas dans un UR delver que l on pourrai qualifier de "burn" mais plus dans une optique tempo.
Mes tests de snap on été fait sir une liste aggro, donc mes conclusions peut-être hors sujet sur cette liste
Posté 16 September 2015 - 14:48

Perso, j'ai toujours un peu de mal à sortir sans 2 pète-arto en side. Mais visiblement, lui, c'est Lands qui doit le traumatiser en ce moment.

Le truc que je note surtout, c'est la présence de Jitte dans le side. Bien que la carte soit indéniablement forte, je doute tout de même de son efficacité dans UR Delver (Burn/Control/whatever) car c'est au final assez manavore pour mettre en place et on a pas de moyen de le tutoriser, à l'instar de Patriot par exemple.
Sinon Vapor Snag,oui. Ca marche très bien avec Snapcaster (oui, je kiffe Snapcaster

J'aime aussi le 1-off Spell Pierce qui marche bien avec Wasteland et a le bon goût de surprendre l'adversaire pour le faire psychoter à mort pendant le reste de la partie.
Et pas de PoP alors qu'il joue 2 Blood Moon >>> donc il sait que son méta pullule de non-basics... Du coup, je comprends pas trop puisqu'il pourrait en jouer 1 ou 2 (modulo Forked/Probe) et aller les chercher avec DTT. Mais bon, là, il vaudrait mieux lui poser la question directement.
Enfin les 2 TNN, j'aime bien. Mais je reste toujours un peu perplexe, comme Joug lors de nos tests pré-GP Lille : il y en a 2 sur 60 cartes, on joue des Daze et des Wastelands donc logiquement, ils ne toucheront pas souvent le board avant le T4/5 au mieux... Donc il y a aussi de grandes changes pour qu'ils se soient fait pitcher sur FoW avant. Du coup, est-ce vraiment "bien" ? Je sais toujours pas (car j'oublie pas les pros et les cons de la carte de manière générale non plus).
Posté 17 September 2015 - 15:29
Rocco111, le 16 September 2015 - 14:48 , dit :
TNN, il faut pour moi voir ça comme un sulfuric vortex sur patte, je pense que je n'invente rien. Face à Miracle et les autres decks contrôle où tu n'es pas plus pressé que ça de tuer, tu n'auras pas trop de mal à aligner les 3 lands, et pendant ce temps, il faut se backer pour être sur qu'elle touche le champ de bataille. Ca rentre dans le cadre de ce que je baptiserai le "denial qualitatif". J'ai l'impression que ce deck doit souffrir beaucoup face à tarmo, mais vous en voyez beaucoup des tarmos, en ce moment?
Posté 17 September 2015 - 16:28
J'avoue que le coup du "c'est un Vortex sur patte" est pas complètement faux et effectivement, cela permet d'améliorer le MU vs Miracle.
Posté 17 September 2015 - 17:43
Posté 17 September 2015 - 18:36
Adri, le 17 September 2015 - 17:43 , dit :
Posté 30 September 2015 - 13:53
A priori on pourrait penser que la version mana denial est la plus apte mais la carte est également synergique avec GG qui peut lui donner des cartes voir le forcer à jouer ses bilands malgré les risques de prix du progrès.
En tout cas ça donne très envie de test

Posté 30 September 2015 - 13:55
Posté 30 September 2015 - 15:02
Adri, le 17 September 2015 - 17:43 , dit :
et liliana + toxic deluge en plus pour aggroloam ;-)
Posté 30 September 2015 - 17:49
http://www.magic-vil...deck.php?347526
Modifié par valiak, 30 September 2015 - 21:34 .
Posté 30 September 2015 - 22:35
Je vous laisse tester, si jamais vous trouvez ça génial dites le moi je ferai l'effort de tester, mais sur le papier ça à pas l'air bon je trouve.
Posté 30 September 2015 - 22:55
OTP c'est quand même assez efficace surtout si en face ça boubouite tour 1 pour chercher du land.
C'est juste pour tester, je suis beaucoup plus fan du pack que de la carte au demeurant.
Posté 30 September 2015 - 23:38
Edit: OTP, on est d'accord que cette carte a du potentiel, OTD j'ai plus de mal à le voir
Modifié par Pivot, 30 September 2015 - 23:39 .
Posté 01 October 2015 - 16:02
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 01 October 2015 - 19:20
=> Black Vise dans UR Delver ? J'espère que c'est une blague... La carte ne fait rien a part mettre 4-5 points en moyenne. Il y a tellement de meilleure chose a jouer a la place de cette bouse.
=> Je vois une version possible, plutôt aggro de UR Delver avec plus de bête (Snap ? TNN ? pour accompagner Delver, Swiftspear et YP), et des Price Of Progress pour prendre numériquement les slots laissés vacants par TC puis Dig.
=> Sinon la meilleure version dans ce méta Post-Dig, c'est une version avec Stifle/Wasteland/Pierce/TNN. Insensible a l'anti-cimetiere et avec une manabase en béton (2 Island et 1 Mountain)... C'est celle qui est le plus "Tempo", complête et compétitive selon moi. C'est celle que je vais creuser...
Bye.