Aller au contenu

Débats/Questions - UR Delver

• Veuillez vous connecter pour répondre
302 réponses à ce sujet

#121 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 15 September 2015 - 17:54

Je pense que snap à plus sa place dans une optique tempo et contrôle.
C est vrai que la liste joue wasteland donc on est pas dans un UR delver que l on pourrai qualifier de "burn" mais plus dans une optique tempo.
Mes tests de snap on été fait sir une liste aggro, donc mes conclusions peut-être hors sujet sur cette liste

#122 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 16 September 2015 - 14:48

Sympa, sa liste, effectivement. :)

Perso, j'ai toujours un peu de mal à sortir sans 2 pète-arto en side. Mais visiblement, lui, c'est Lands qui doit le traumatiser en ce moment. :)
Le truc que je note surtout, c'est la présence de Jitte dans le side. Bien que la carte soit indéniablement forte, je doute tout de même de son efficacité dans UR Delver (Burn/Control/whatever) car c'est au final assez manavore pour mettre en place et on a pas de moyen de le tutoriser, à l'instar de Patriot par exemple.

Sinon Vapor Snag,oui. Ca marche très bien avec Snapcaster (oui, je kiffe Snapcaster :) ). C'était à la mode, puis ca a disparu et semblerait que cela revienne... :) C'est un peu comme les pulls des années 80 qui sont maintenant portés par des gamines de 16 ans. Blague à part, c'est très bon contre Marit-j'ai-la-rage (entre autres).

J'aime aussi le 1-off Spell Pierce qui marche bien avec Wasteland et a le bon goût de surprendre l'adversaire pour le faire psychoter à mort pendant le reste de la partie.

Et pas de PoP alors qu'il joue 2 Blood Moon >>> donc il sait que son méta pullule de non-basics... Du coup, je comprends pas trop puisqu'il pourrait en jouer 1 ou 2 (modulo Forked/Probe) et aller les chercher avec DTT. Mais bon, là, il vaudrait mieux lui poser la question directement.

Enfin les 2 TNN, j'aime bien. Mais je reste toujours un peu perplexe, comme Joug lors de nos tests pré-GP Lille : il y en a 2 sur 60 cartes, on joue des Daze et des Wastelands donc logiquement, ils ne toucheront pas souvent le board avant le T4/5 au mieux... Donc il y a aussi de grandes changes pour qu'ils se soient fait pitcher sur FoW avant. Du coup, est-ce vraiment "bien" ? Je sais toujours pas (car j'oublie pas les pros et les cons de la carte de manière générale non plus).

#123 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 September 2015 - 15:29

Voir le messageRocco111, le 16 September 2015 - 14:48 , dit :

Enfin les 2 TNN, j'aime bien. Mais je reste toujours un peu perplexe, comme Joug lors de nos tests pré-GP Lille : il y en a 2 sur 60 cartes, on joue des Daze et des Wastelands donc logiquement, ils ne toucheront pas souvent le board avant le T4/5 au mieux... Donc il y a aussi de grandes changes pour qu'ils se soient fait pitcher sur FoW avant. Du coup, est-ce vraiment "bien" ? Je sais toujours pas (car j'oublie pas les pros et les cons de la carte de manière générale non plus).

TNN, il faut pour moi voir ça comme un sulfuric vortex sur patte, je pense que je n'invente rien. Face à Miracle et les autres decks contrôle où tu n'es pas plus pressé que ça de tuer, tu n'auras pas trop de mal à aligner  les 3 lands, et pendant ce temps, il faut se backer pour être sur qu'elle touche le champ de bataille. Ca rentre dans le cadre de ce que je baptiserai le "denial qualitatif". J'ai l'impression que ce deck doit souffrir beaucoup face à tarmo, mais vous en voyez beaucoup des tarmos, en ce moment?

#124 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 17 September 2015 - 16:28

Ben c'est un peu une question piège : y a-t-il beaucoup de Shardless BUG, JUND et consort dans ton méta ou pas ?

J'avoue que le coup du "c'est un Vortex sur patte" est pas complètement faux et effectivement, cela permet d'améliorer le MU vs Miracle.

#125 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 September 2015 - 17:43

Et puis effectivement, TNN a l'air fort contre land et aggro loam. Il a bien zéro moyen de la gérer si on a une ile pour payer le coût du tabernacle, si je ne fais pas d'erreur. Donc c'est bien une version d'UR anti land anti grixis green. A l'heure où waste land revient en force, jouer des basics c'est le bien.

#126 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 17 September 2015 - 18:36

Voir le messageAdri, le 17 September 2015 - 17:43 , dit :

A l'heure où waste land revient en force, jouer des basics c'est le bien.
Est ce pour ça qu' il joue une liste plus tempo que d habitude ? Parce qu' il veux pas aller vers grixis tempo avec sa manga basé sans basic alors il tourne autour en UR...

#127 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 30 September 2015 - 13:53

Je crois que ça va être l'une des questions des prochains jour : Black Vise à t il une place dans UR Delver ? Et si oui dans quelle version ?

A priori on pourrait penser que la version mana denial est la plus apte mais la carte est également synergique avec GG qui peut lui donner des cartes voir le forcer à jouer ses bilands malgré les risques de prix du progrès.

En tout cas ça donne très envie de test :)

#128 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 30 September 2015 - 13:55

D'autant plus que DTT vient de laisser de la place!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#129 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 30 September 2015 - 15:02

Voir le messageAdri, le 17 September 2015 - 17:43 , dit :

Et puis effectivement, TNN a l'air fort contre land et aggro loam. Il a bien zéro moyen de la gérer si on a une ile pour payer le coût du tabernacle, si je ne fais pas d'erreur. Donc c'est bien une version d'UR anti land anti grixis green. A l'heure où waste land revient en force, jouer des basics c'est le bien.

et liliana + toxic deluge en plus pour aggroloam ;-)

#130 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 30 September 2015 - 17:49

Je dit pas que ya pas 2/3 modifs à faire (2FoW?), mais dans l'idée je crois que je vais tester un MD proche de ça.

http://www.magic-vil...deck.php?347526

Modifié par valiak, 30 September 2015 - 21:34 .

#131 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 30 September 2015 - 22:35

Sérieusement, Black Vise? le seul moment où c'est bon c'est T1 on the play, sinon T1 OtD ça mettra en général 1 voire 2, donc au mieux si ça se prend rien le mec va s'arranger pour se prendre 3 max... Et pas T1, j'ai l'impression que c'est quasi toujours nul (allez, T2 OTP ça met 1 ou 2, mais franchement ça m'étonnerait que ça mette plus). Et à partir du T3/4/5 ça devient vraiment inutile. La force d'un pack c'est quand même d'avoir un minimum de cartes mortes...

Je vous laisse tester, si jamais vous trouvez ça génial dites le moi je ferai l'effort de tester, mais sur le papier ça à pas l'air bon je trouve.

#132 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 30 September 2015 - 22:55

Ca fait un tour un en plus de delver/goblin guide nous poussant à jouer nos cantrip après et donc éloigner les black vise inutile sur BS/Ponder.

OTP c'est quand même assez efficace surtout si en face ça boubouite tour 1 pour chercher du land.

C'est juste pour tester, je suis beaucoup plus fan du pack que de la carte au demeurant.

#133 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 30 September 2015 - 23:38

Je pense que si je devais tester Black Vise je le ferai dans un shell tempo avec 4stifle et 4 waste qui permettent (éventuellement) de faire mettre 2-3 points de plus si on joue BV dans les 2 premiers tours (mais on se rend quand même vite compte que OTD T1 Black Vise, à notre T2 soit waste qui est bien mais stifle le 3ème land c'est pas ce qu'on a connu de mieux dans l'optique denial).

Edit: OTP, on est d'accord que cette carte a du potentiel, OTD j'ai plus de mal à le voir

Modifié par Pivot, 30 September 2015 - 23:39 .

#134 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 October 2015 - 16:02

Ou en montant un UR deck qui réussit à incorporer des day's undoing, histoire de rentabiliser des black vise plus tard ds la game. Il faudrait alors pouvoir cracher sa main vite, pourquoi pas ds un UR burn.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#135 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 01 October 2015 - 19:20

En bon joueur de Tempo je passais par le topic UR Delver, alors autant dire quelques mots...

=> Black Vise dans UR Delver ? J'espère que c'est une blague... La carte ne fait rien a part mettre 4-5 points en moyenne. Il y a tellement de meilleure chose a jouer a la place de cette bouse.

=> Je vois une version possible, plutôt aggro de UR Delver avec plus de bête (Snap ? TNN ? pour accompagner Delver, Swiftspear et YP), et des Price Of Progress pour prendre numériquement les slots laissés vacants par TC puis Dig.

=> Sinon la meilleure version dans ce méta Post-Dig, c'est une version avec Stifle/Wasteland/Pierce/TNN. Insensible a l'anti-cimetiere et avec une manabase en béton (2 Island et 1 Mountain)... C'est celle qui est le plus "Tempo", complête et compétitive selon moi. C'est celle que je vais creuser...

Bye.