Je remets le post ici pour une meilleure lisibilité.
Primo, merci pour les listes !
Secundo, j'aime beaucoup la seconde liste et un peu moins la première mais bon, c'est plus parce que TNN m'a souvent vendu du rêve...
Maintenant j'aimerai beaucoup entendre/lire vos retours sur 2 cartes relativement nouvelles et qui se sont fait une place dans les builds UR delver : "Stormchaser" et "Set Adrift".
Est-ce que la première est si puissante que cela par rapport aux versions sans ? Le fait de la jouer permet de jouer Rough // Tumble plus efficacement, c'est un fait mais au-delà de ça ?
La seconde apporte-t-elle vraiment un plus par rapport à d'autres cartes de bounce plus classiques (Vapor Snag en MD, Echoing Truth, Submerge) ?
La liste jouée par Dalton est sûrement là où le deck veut/doit se positionner dans le méta actuel, si on veut jouer Stormchaser et si on considère le méta Starcity comme référence pour de gros events. J'apprécie la ptite feinte "je joue plus de polluted delta pour mindtrick mon adversaire (je joue Grixis ou pas ?)".
J'ai tendance à préférer jouer Sulfur Elemental plutôt que Izzet Staticaster mais je reconnais à la seconde son petit plus pour casser du tokens de YPyro...
Pour te répondre, Chalice est vraiment une grosse plaie pour ce deck. Thorn of Amethyst aussi, mais moins. Je pense pas qu'il y est trop de solutions alternatives si ce n'est : G1, on the draw, faut espérer avoir FoW en main et serrer les fesses. On the Play, pareil mais Daze aide aussi. Post-side, faut partir avec FoW ou Smash en main de base sinon on est trop derrière. On peut toujours chercher des solutions alternatives (et EE en est une d'autant plus relevant depuis le changement de règles concernant les cartes double-faces... mais c'est lent et ca colle pas 3 en passant).