

Débats/Questions - UR Delver
#181
Posté 22 May 2016 - 21:11
Merci pour ce retour irl du splash blanc pour les lynx (c'est rigolo, Lejay le dit lui même, mais pas à emmener sur un gros tournoi à mon avis).
Je suis passé aussi à 2 Grim MD avec les 12 autres bêtes habituelles (Delver, Stormchaser, Swiftspear) et ça me semble être la meilleure config actuelle.
Après on reste light contre Miracle et c'est vraiment relou. J'echoue aux portes du top8 du dernier Magic Bazaar en perdant 2-1 contre Miracle (comme tikodizo je gagne la 1 assez rapidement mais les 2 et 3 sont vraiment trop dur).
Pensez-vous que 2 Exquisite firecraft en SB pour ce genre de MU ça pourrait suffire? On arrive quand même à le baisser assez bas en PV pour peut-être le finir avec les EF. Je suis preneur de toute solution contre Miracle pour améliorer un peu le MU. Mon side habituel:
2 Extraction chirurgicale
1 Set Adrift
1 Echoing truth
1 REB
1 Pyrosalve
2 Vortex sulfureux
1 Flusterstorm
1 Pithing needle
2 Rough/Tumble
1 EE
2 Smash
#182
Posté 30 May 2016 - 13:35
#183
Posté 01 June 2016 - 17:49
#184
Posté 01 June 2016 - 20:18
#185
Posté 04 June 2016 - 11:29
#186
Posté 13 June 2016 - 16:32
Aujourd'hui je reste sur la version avec des PyPy : http://mtgtop8.com/e...3&d=272530&f=LE
Je me tate à passer à la version d'Orsoni avec Blood moon MD et en side : http://tcdecks.net/d...7&iddeck=156121
17 lands ça fait beaucoup je pense surtout vu le nombre de basics. Je mettrai bien 1 chain de plus à la place.
Par contre vous galérez aussi vs combo ? Les contres ne suffisent pas en général. Grafdigger cage en side ?
Sinon y'a des splits des 4 Chain Lightning (1 Chain, 2 forked et 1 Vapor snag par exemple).
En même temps j'ai du mal à changer la liste, étant à 11 victoires (Poison, 3 BUG delver, lands, Nic fit, Eldrazi, Jund, Grixis contrôle, D and T, MUD) et 2 défaites vs miracle IRL.
Le deck n'a pas l'air dégueu en ce moment, 4 UR Burn dans le top 60 à Prague.
Bye
Modifié par tikodizo, 13 June 2016 - 16:42 .
#187
Posté 13 June 2016 - 17:29
Maintenant faut aussi faire la différence entre les divers decks combo :
- Reanimator like : Graf et Snapcaster/Surgical, tu es assez frais face à ce deck.
- Omnitell : Ca, c'est typiquement le MU assez difficile. Enfin, ça l'était du temps de DTT. Maintenant, j'ai pas eu trop l'occasion de revoir ce deck donc je sais pas trop. Mais y a pas mal de contres de part et d'autres de la table donc ça doit bien batailler pour passer quoi qu'il arrive.
- Sneak n Show : Graf sert à rien. Needle, sort de bounce (sur Sneak de pref, si on a le choix), et la suite de contres classique. BMoon sert limite à rien là. MU plutôt en notre faveur si T1 delver (ou T2 Chaser). Faut juste lui mettre une grosse clock.
- Storm ANT/TES : selon ton Side, si tu joues des Flusterstorms et des Pyrostatic Pillar/Eidolon, tu es super frais. Autrement, sans l'un ni l'autre, oui, ça se jouera à pas granch. Mais encore une fois, avec une bonne clock, ça passe.
- Storm HighTide : selon la version (Solidarity ou Sorcery), c'est plus ou moins tendu. C'est de mon exp les decks storm les plus difficiles pr UR delver > pas de non basique ou presque. Beaucoup de redondance (donc nos contres ont tendance à partir dans le vent). Peut partir avec 4 PVs easy. Encore une fois, Eidolon et Pillar sont les cartes qui font auto-win (surtout Pillar car autrement, on se fait Snap nos Eidolons et là, c'est moche).
- Enchanteress : MU horrible. M'enfin deck horrible en général. lol
Sinon oui, le deck est bien positionné en ce moment.
Perso, les seuls decks que je vois comme difficiles sont : Miracle, DnT, Merfolk, High Tide, EsperBlade et Sneak n Show (malgré ce que je disais plus haut, ça reste un MU tendu tout de mm, surtout Post Side [pyroclasm qui nous fait le c*l])
Les autres se font régulièrement défoncer à coups de Price of Progress. Et post-side, des MUs déjà pas dégueu deviennent (quasiment) easy (entre BloodMoon, Pillar/Eidolon, Flusterstorm, Smash to Smithereens, Surgical/Cage).
Je vois que Stormchaser fait son trou et renforce le build UR Burn/Aggro, ce qui est vraiment chouette. Maintenant j'avoue être encore indécis quant à savoir quel est le "meilleur" build entre celui-ci et une version plus Contrôle qui joue avec plus de denial et Snapcaster Mage...
M2c
Modifié par Rocco111, 13 June 2016 - 20:16 .
#188
Posté 19 June 2016 - 20:34
Je poste là pour pas polluer la partie report, j'ai fais un trial BoM où je bats Shardless, eldrazi et SneakShow/Omni et je récupère mes byes.
Aujourd'hui je bats Shardless, mud et je perds contre omnishow (c'était tendu) et contre miracle.
Ma liste:
MainDeck (60 cartes):
4 Delver of Secrets
2 True-Name Nemesis
2 Snapcaster Mage
2 Grim Lavamancer
4 Brainstorm
3 Force of Will
3 Stifle
2 Spell Pierce
3 Daze
2 Gitaxian Probe
1 Spell Snare
4 Ponder
2 Forked Bolt
1 Price of Progress
4 Lightning Bolt
4 Wasteland
2 Island
2 Polluted Delta
1 Mountain
4 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
3 Volcanic Island
Sideboard (15 cartes):
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroblast
SB: 2 Smash to Smithereens
SB: 1 Force of Will
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Sulfur Elemental
SB: 1 Pyrostatic Pillar
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Sulfuric Vortex
SB: 1 Invasive Surgery
SB: 1 Flusterstorm
J'ai rien de side contre Shardless, je pense remplacer la Tormod's par une Submerge ou une TNN. Je me pose la question de la pertinence de Invasive surgery de side, un pierce serait peut-être mieux.
J'ai rentré Pyrostatic pillar contre miracle vous pensez que le play est bon ? Si on peut le passer c'est pas facilement gérable.
Aussi, si je retire des TNN, PoP contre omnishow, vous ne pensez pas que retirer une waste soit une bonne idée?
Mise en situation pour finir:
Contre miracle, j'ai en gros soit le moyen de passer TNN en laissant passer une counterbalance alors que toupie est sur table et qu'on soit tous les deux "à poils" ou de contrer la counterbalance en me faisant contrer ensuite TNN (je sais qu'il a FoW). J'ai choisi la première option parce qu'être à poil face à miracle qui a une toupie c'est jamais un bon deal, et ça le force à trouver une solution.
Modifié par Pivot, 19 June 2016 - 20:38 .
#189
Posté 19 June 2016 - 22:26
Intuitivement j'aurai eu le même play que toi: tu n'es pas le deck contre, et surtout son seul out semble être terminus (?). Tout dépend aussi du tour (3/4/5/6+ ?) et du nombre de PVs de chaque côté. Entreat / monk si tu ne peux pas faire la course c'est moche.
#190
Posté 20 June 2016 - 09:54
De toute façon avec ou sans tnn j'aurais difficilement pu faire la course s'il y avait eu entreat parce que lui aurait pu plus facilement chopper entreat +contre que moi trouver un contre efficace.
Au final il a trouvé la solution le tour avant sa mort.
#191
Posté 20 June 2016 - 09:55
Je précise aussi que sur cette game j'ai du faire mull à 5 dans une main correcte mais sans Land et avec une probe, otd. Je scry mets en dessous, ne pioche pas land sur la draw ou sur probe mais le tour d'après
Modifié par Pivot, 20 June 2016 - 10:39 .
#192
Posté 22 July 2016 - 10:34
Deck solide. 13-2 + 1 bye et 1 ID. 3 petits tournois gagnés sur 4. Série en cours !

Modifié par tikodizo, 22 July 2016 - 10:50 .
#193
Posté 06 September 2016 - 20:05
#194
Posté 06 September 2016 - 21:15
4 Delver
4 Monastery swiftspears
3 Stormchaser mage (4 c'est souvent trop)
2 Bedlam reveler
1 Young pyro
1 Snapcaster
Pour un total de 15 bêtes, pas trop ni pas assez je trouve.
Malheureusement j'ai pas eu le temps d'approfondir avec le type mais il semblait jouer 18 lands max.
Je pense que sa liste doit pas être loin de ça (sauf que j'y ai vu des stifle/daze/wasteland) : http://mtgtop8.com/e...2&d=278822&f=LE
Modifié par valiak, 06 September 2016 - 21:15 .
#195
Posté 06 September 2016 - 22:06
Sinon, sur le papier, j'ai vu une liste sympa avec Blood Moon MD : http://www.tcdecks.n...6&iddeck=163056
Je vous tiens au jus dès que je peux tester en live.