Aller au contenu


Débats/Questions - UR Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
290 réponses à ce sujet

#196 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 September 2016 - 09:42

@tikodizo > je kiffe la liste que tu as mis en lien.

Pour Bedlam, pas testé mais clairement la bête à une bonne tête dans le pack.

#197 tiB6922

tiB6922
  • Membres
  • 39 messages

Posté 07 September 2016 - 10:31

Bedlam me semble être une super idée dans un shell qui comprendrait Daze/Waste/Stifle et Young Pyro. Dans cette optique très tempo, tu cherches à garder les conditions de early game le plus longtemps possible (là je ne vous apprends rien) et Bedlam, lancé même T4 ou T5 te vend toujours du rêve. J'ai testé, c'est magique et agréable à jouer.

Mais j'ai beaucoup de mal à le rentrer dans une liste plus aggro, préférant toujours la haste de Stormachaser et le vol par dessus tout. Encore une fois le petit Stormchaser semble en dessous intrinsèquement à Bedlam mais dans la synergie du deck, il reste parfait (tu ne peux pas te permettre de perdre un tour d'agressivité). J'ai joué plutôt cette liste lors des 5 derniers tournois sur Paris et j'ai de bons résultats en perdant seulement 1 fois contre Miracle, Deathblade et Eldrazi sur un paquet de games.

Ma liste de créatures du coup (comme c'est de ça dont nous parlons):
4 Delver
4 Monastery
4 Stormacher (4 ce n'est pas trop ici, car généralement 1 Stormachaser couplé à 1 Delver ou Monastery suffit à faire game rapidement avec les Price of progress)
2 Grim lavamancer (parfait pour faire passer ses Monastery, pour améliorer la G1 contre D&T, garder ses bolts pour l'adversaire et non pas ses Shaman...)

D'ailleurs, en jouant Bedlam je mettrais dans mon deck 1 Grim quand même.

A++

#198 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 September 2016 - 11:42

La bête a l'air d'avoir percé sur MTGO, où j'ai l'impression qu'UR est en passe de devenir tier 1. Sur la base de mes premiers tests, je suis d'accord avec l'approche 13 créatures, pas tellement parce que 4 stormchaser c'est trop, mais plutôt pour avoir la densité de cantrip nécessaire pour caster bedlam.

#199 tiB6922

tiB6922
  • Membres
  • 39 messages

Posté 11 September 2016 - 12:07

Yo les joueurs du pack!

Après un main event du BOM un peu compliqué je me pose pas mal de questions...en fait surtout une. Je ne ferai pas de report mais je gagne contre Nic Fit, UR Delver (version avec Bedlam et Titi), Grixis Delver, Goblin prison et Lands et perds contre Miracle en game 1 (ça m'a mis dedans toute la journée), Storm (ça se joue à rien mais je pense quand même que c'est pas loin d'être ingagnable), Grixis Delver et Elfes (ça se joue à rien en 3e game, mais en là encore c'est pas un super match up).

Le gros problème reste Miracles quand même. J'ai beaucoup discuté avec les nombreux joueurs de UR de la salle qui packent presque tous 2 Beldlam MD et qui dans un premier temps me disent que ça améliore beaucoup le MU contre Miracles. Finalement, quand on termine le tournoi on se rend compte que poser la bête en jeu c'est easy, mais que les 3 cartes piochées se font toutes contrer par Counter/Top. Le Bedlam se prend une Sword juste après et hop ça n'a servi à rien. Avez-vous des idées vous, pour améliorer le MU et surtout rendre Bedlam encore plus efficace?

Juste pour info, dans le mirror, Bedlam n'a pas vendu du rêve à mon adversaire car Stormchaser + Grim + Salve de feu l'avait mis déjà trop derrière dans les PV.

Salut!

#200 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 11 September 2016 - 13:17

Contre miracle tu peux rentrer 4 sulfuric de base tu seras toujours derrière. C'est LE deck dominant du format. J'aime bien UR parce que ça peut tapper quasi tout le reste. Mais miracle tu seras toujours défavorable quelque soit la version...

Limite je ne sais pas s'il ne fadilrait pas passer à une version contrôle avec titi pierce snare snap tnn punishing fire...

Storm n'est pas évident. Il faut vraiment sider des trucs qui l'emmerdent et stick le board (cage/null rod) en espérant qu'il n'ai pas sa decay et ses lands le même tour. Storm tourne bien autour des contres seuls. Après faut faire une sortie vraiment turbo.

Un pote me disait que dans le méta miracle il faut jouer :
- CB/top,
- decay,
- chalice.

On n'a accès à aucun des 3.

Voila voila.

#201 tiB6922

tiB6922
  • Membres
  • 39 messages

Posté 11 September 2016 - 13:37

Merci pour la réponse. T'as pas pu venir au BOM du coup? J'ai vu quelques amis à toi de Lyon et ça ne s'est pas trop mal passé pour eux d'ailleurs.

Avec Null Rod on a quand même une arme en plus contre ces deux decks et je vais essayer de rentrer 2 Bedlam en side dans les game où Grim est mauvais (typiquement ces deux MU).

#202 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 11 September 2016 - 17:41

Null Rod est peut-être une des meilleures cartes de hate pour gérer Sensei.
Maintenant, faut pas trop se voiler la face : si le joueur de Miracle arrive à poser Counter-Balance, on se retrouve dans la merde.

Pour Sulfuric Vortex, idem, c'est tout de même une carte excellente contre Miracle. Si on arrive à la protéger de Wear/Tear et Council's Judgement, ils pourront pas la gérer. Et vu le nombre de bêtes qu'ils jouent, ça peut suffire pour gagner.

Pour Storm, je crois que l'on a pas la même approche de ce MU. Je trouve au contraire qu'UR Delver est très bien armé contre ce deck. Entre le nombre de contres MD et les blasts, ainsi que la clock que leur pose un Delver T1 ou T2, leur marge de manoeuvre est loin d'être idéal. Si on rajoute à cela le fait qu'en side tu aies accès à des cartes comme Pyrostatic Pillar, Eidolon of the Great Revel, Flusterstorrm (avec option Snapcaster dessus, si tu les joues), Surgical Extraction, Relic of Progenitus, Mindbreak Trap, Null rod... Enfin il serait tout de même hyper couillu de pas jouer en Side au moins 2 items parmi cette liste. Si tel n'est pas le cas, soit tu as volontairement fait l'impasse sur la MU, soit dans ton propre meta, tu as tellement peu de Storm que tu n'as peut-être juste pas assez pratiqué le MU. [aucun jugement là, juste une vraie question]

Tout cela pour dire qu'autant je valide que Miracle reste un MU tendu et loin d'être en notre faveur (surtout une fois CB sur le board), autant Storm n'est vraiment pas un MU si ingérable que tu ne le penses.

#203 tiB6922

tiB6922
  • Membres
  • 39 messages

Posté 11 September 2016 - 17:47

Non non je jouais bien 2 Extraction chirurgicale en side et le seul truc que je pouvais cibler en game 3 était Messe noire, avant qu'il parte en combo et...il en a joué une en réponse. Enfin bon c'est passé à rien.

Sinon, c'est quand même un MU tendu. Mon pote jouait Grixis Delver (qui a les mêmes contres que nous) et a pris kill T1 puis T2 en première ronde du BOM en passant à travers des contres. Là, Delver ou pas Delver....

#204 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 September 2016 - 20:34

ben c'est sur que cibler DR avec surgical quand il est dans son tour de combo je vois pas trop l'interet sachant que c'est un instant
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#205 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 September 2016 - 20:57

Storm est un mu difficile pour U/R delver qui à assez peu de permission , mais pour le coup grixis à un excellent mu contre tout les decks combo grâce aux cabals et deathrite shaman .

#206 BluePlug

BluePlug
  • Membres
  • 5 messages

Posté 15 September 2016 - 09:02

Storm pue à la une, 4 Daze et 4 FoW ça suffit jamais et leur clock est infiniment meilleure qu'UR. Le Mu sur la 2 et la 3 conviennent à mon sens. Après sur Miracle, ok CB/Top c'est (presque) gg mais je suis pas certain que ce soit si abyssal que ça. Parfois le pilote a tout, swords, terminus, CB, etc... Sinon c'est plus proche d'un 45 / 55 à la une, ce qui est acceptable.Si le joueur assemble le lock en se la touchant c'est trop difficile, en revanche avec assez de pression, s'il assemble CB/Top avec peu de marge de manoeuvre, tu peux arriver à faire passer tes spells à 1 et le finir. Sur le papier c'est facile, mais en réalité ce n'est pas inatteignable.C'est surtout Swords to Plowshares qui fait mal car ça lui permet de jouer au même tempo qu'UR Delver et de trade efficacement, plutôt que d'utiliser du mana à set-up un Terminus. Avoir accès à 2 Sulfuric Vortex en side reste primordial avec Null Rod si l'on s'attend à beaucoup de Miracles (soit...presque tout le temps). Pour la liste, celle qui perf' beaucoup en ce moment est celle d'OlleR soit Olle Rade (Hall of Fame) il me semble, qui joue 2 Reveler main avec 2 PoP et 1 Preordain. La liste a été reprise par Shaun MacLaren entre autres sur SCG select, (qui n'est pas fan de Stormchaser)

Bah depuis que j'ai copié la liste d'OlleR, j'ai lâché toutes les autres variantes de Delver (Grixis est très fort, mais je préfère le côté plus rentre-dedans de la prouesse). Les 2 Reveler sont insane. Le Preordain fait une chiée de taf'. Seul regret, ne pas avoir les Grim dans les 60 de départ mais le deck a quand même du jeu contre tout (sauf Storm à la une, c'est...vraiment misérable).

#207 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 November 2016 - 13:27

Salut,

Ca fait un moment que je n'ai pas touché à mon UR Delver mais j'ai vu récemment un truc qui m'a fait tiquer : Bromat Courier.
Eli Kassis (qui n'est pas vraiment un pimpin) a monté une liste jouant avec en lieu et place de Monastery Swiftspear.
Je vais pas rentrer dans les détails de sa liste qui contient d'autres trucs un peu funky mais je voulais surtout avoir votre opinion sur le Bromat Courier.

http://sales.starcit...p?DeckID=109239

Avez-vous testé la carte dans ce shell  ?
Qu'en pensez-vous ?

[fixed]

Modifié par Rocco111, 07 November 2016 - 15:12 .


#208 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 November 2016 - 14:43

C'est difficile d'avoir un avis sans avoir une liste sous la main .

#209 BluePlug

BluePlug
  • Membres
  • 5 messages

Posté 16 November 2016 - 15:00

La liste contenant Bomat Courier est dans cet article, avec quelques explications : http://www.gathering...ern-and-legacy/.

Sinon il y a celle de Jacob Saracino qui a fait 32e au dernier open SC : https://www.mtggoldf...k/506363#online

#210 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 06 April 2017 - 20:36

Image IPB
GROS Contender à Swiftspear, Goblin Guide et Grim Lavamancer dans UR Delver... :o