Adibou1er: Je pense que tu n'as effectivement pas suffisamment joué avec UR Delver pour te rendre compte de la pouissance intrinsèque de la carte.
Si on parle de gérer un Deathrite ou un Delver adverse, clairement mettre des marqueurs ou des dégâts ne changera rien, puisque les créatures vont mourir quoi qu'il arrive.
Maintenant, si on parle de devoir gérer d'autres bestioles (merci dte pour les exemples) comme Gurmag Angler, Tarmo, TKS. Les rendre "inoffensives" progressivement permet soit de les bloquer plus tard, soit de gagner un ou deux précieux tours. Enfin, dans un MU Tribal (typiquement Merfolk), le gain est énorme car en collant des marqueurs, les saletés de Lords qui s'entre-boostent et se retrouvent à résister à Bolt finiront par claquer.
De plus, la carte dit "If a
source you control deals noncombat damage...". C'est non-négligeable. Cela implique que pinger des créatures via Grim Lavamancer va les affaiblir de facon permanente aussi.
Enfin, c'est une créature avec prouesse, donc d'un côté on affaiblit et de l'autre on se pump, ce qui donne d'avantage de chance de survie lors des phases de combat (contre les steaks sus-mentionné entre autres).
Evidemment, le manque de Haste est ennuyeux mais pas si problématique (Delver n'a pas Haste par ex

).
Modifié par Rocco111, 07 April 2017 - 07:53 .