Débats/Questions - UR Delver
Posté 24 November 2014 - 14:14
Posté 24 November 2014 - 14:16
Je fais peut être fausse route, mais en l'état, si je pouvais rentrer huit Spell Pierce contre Miracle, je serais presque tenté de le faire.
Modifié par Yoan42, 24 November 2014 - 14:17 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 24 November 2014 - 14:59
Le slot à discuter serait smash dans ce MU. Si je jouais miracle sur la g2 contre un deck Ur je laisserai venir mon terminus à ma draw phase plutôt que de courir le risque de prendre 3 et de perdre ma toupie en jouant en éphémère. Après cela dépend de la pression qu'on lui inflige. Mais 3 smash ça peut faire quand même beaucoup de cartes mortes si l'adversaire joue autour. Surtout que 2 manas open représente facilement la carte.
Pour pierce y a pas vraiment de débat, la carte est correct même si elle perd de son intérêt au fil de la game, c'est tout ce que je pointais.
Pour revenir à ta liste Albarkhane tu joues amha trop de beb. le méta est principalement bleu, et dans une moindre mesure rouge. Un split 4/2 me semble plus pertinent.
Contre miracle on aurait tendance à vouloir préparer des vortex sulfureux en side mais je pense que c'est trop dédié comme slot. A ta place je jouerais un reb supplémentaire sur un smash, deux smash seront probablement suffisants non? Avec ce plan tu rentrerais 5reb, 2pierce, 1 smash sur tes 8crâmes, ou sur tes 4crâmes rituel+4daze comme cela te semble le plus pertinent.
Posté 24 November 2014 - 21:53
Yoan42, le 24 November 2014 - 14:16 , dit :
Je fais peut être fausse route, mais en l'état, si je pouvais rentrer huit Spell Pierce contre Miracle, je serais presque tenté de le faire.
Tu ne fais pas fausse route, mais à mon avis tu parles plus de ta version tempo du deck que de la version aggro à la Bob Huang qu'albarkhane reprend. C'est )pas à toi que je vais l'expliquer, on est censé pumper le swiftspear en utilisant tout son mana pre combat phase principale. Les fow et les daze sont cohérents avec cette stratégie, mais pas pierce, qui implique de garder un mana ouvert. La meilleure carte contre miracle est amha sulfurix vortex, en serrant les fesses pour le poser et ensuite que l'adversaire touche pas council's judgment, suivi de null rod et needle. Smash et bien, mais faut pas se gourer sur le moement où le lancer.
Posté 25 November 2014 - 22:10
Cocotte, le 24 November 2014 - 10:10 , dit :
Malhorn, le 24 November 2014 - 14:59 , dit :
Pour revenir à UW Miracle
2 smash seulement, je suis assez d'accord. Le cc = 2 nous donne une chance de passer a travers le contrepoids mais ca oblige à garder du mana open.
Adri, le 24 November 2014 - 21:53 , dit :
Game 2, j'ai sorti une main très agro mais j'ai eu aucune carte de side ni de contre pendant un bon moment. Il a donc pu poser sa combo alors qu'il était à 4pv. J'ai fini par chopper du stuff et virer le contrepoids et la toupie mais entre temps il a touché lui aussi son side et notamment un COP: red . Et là c'est la cata ... J'ai l'impression que ce que je décris c'est un peu la "partie standard" contre UW donc ca me fait dire qu'on est mal armé dans ce matchup. Je me trompe ? En ce sens je suis d'accord que sulfurix vortex c'est adapté mais c'est quand meme très random et cc = 3 .
Apres je sais pas si COP:red c'est beaucoup joué en side mais en tout cas c'est une tres bonne idée puisque on a exactement zéro cartes pour gerer (si pas contré) et que ca nous laisse plus que delver pour coller des dégats. On remballe ou il y a un moyen de gerer (sachant qu'on est pas vraiment dans les meilleures couleurs pour ca) ?
Modifié par albarkhane, 25 November 2014 - 22:15 .
Posté 25 November 2014 - 23:01
Accessoirement, si t'as un young pyro qui sticke le board tu peux toujours lui infliger qq points avec des créa rouges.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 26 November 2014 - 23:46
Pour les tokens pyro, il va quand même falloir en avoir plus qu'il n'a de mana mais ça reste jouable en effet.
Posté 25 January 2015 - 13:33

Swiftspear est-il toujours au-dessus de guide gobelin étant donné que l'on vient de perdre TC ? Est-ce qu'il vaut encore le sacrifice de builder autour du "je m'en fou je full tap mon mana tous les tours" ?
DTT ne remplace pas TC mais jouer la carte en x2 reste envisageable, ça peut aider à aller chercher une FoW en cas de panique ou un PoP pour clore une game.
Bref, vous avez déjà des idées de liste ?
Posté 25 January 2015 - 17:14
Posté 27 January 2015 - 11:53
Posté 27 January 2015 - 14:30
Posté 27 January 2015 - 14:39
Adri, le 27 January 2015 - 14:30 , dit :
on a trouvé le Yoan42 japonais

pour référence
CREATOR : Suzuki Takahiro // FORMAT : Legacy 1 [UNH] Mountain 2 [UNH] Island 3 [R] Volcanic Island 4 [KTK] Flooded Strand 4 [ZEN] Scalding Tarn 4 [TE] Wasteland 2 [C13] True-Name Nemesis 3 [ISD] Snapcaster Mage 3 [M14] Young Pyromancer 4 [ISD] Delver of Secrets 1 [PLC] Dead/Gone 1 [KTK] Dig Through Time 1 [NPH] Dismember 2 [ZEN] Spell Pierce 3 [CNS] Stifle 4 [CNS] Brainstorm 4 [NE] Daze 4 [AL] Force of Will 4 [M11] Lightning Bolt 2 [NPH] Gitaxian Probe 4 [M12] Ponder SB: 1 [FD] Engineered Explosives SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage SB: 1 [RTR] Pithing Needle SB: 1 [CNS] Sulfuric Vortex SB: 2 [9E] Blood Moon SB: 1 [5E] Pyroblast SB: 1 [SHM] Smash to Smithereens SB: 1 [NPH] Surgical Extraction SB: 1 [4E] Red Elemental Blast SB: 2 [NE] Submerge SB: 1 [CMD] Flusterstorm SB: 1 [MOR] Vendilion Clique
Pas mal comme liste
Modifié par Lordofthestringz, 27 January 2015 - 14:40 .
Posté 27 January 2015 - 17:10
Pour l' autre liste c'est assez copier/coller par rapport à l'ancienne avec DTT à la place de treasure mais j'y crois moyen car c'est pas la même optique et c'est plus cher.
Modifié par Alexei, 28 January 2015 - 12:24 .
Posté 27 January 2015 - 17:34
Je disais à Yoan dernièrement (pré banlist) que DTT pouvait très bien prendre la place de TC, j'ai pas fais l'expérience faute de temps et d’acné mais bon, ce jap l'a fait pour moi. Faut essayer, le mana de plus est certes handicapant, mais résoudre un DTT c'est autre chose que piocher 3 à l'aveugle. (Le nombre de draw 3 lands pourris que j'ai pu faire et que j'ai vu faire par d'autres joueurs...)
En passant, je dirais que c'est peut être bientôt le moment de rejouer UR delver, le deck étant moins attendu depuis le ban. J'attendrais même que le méta se stabilise comme il l'était avant la sortie de Khans of Tarkir, c'est à dire dans 1 ou 2 mois parce que oui les legaciens sont mous

Posté 28 January 2015 - 01:14
J'adore DTT et pour moi la carte est même plus broken que TC dans certains decks, ce que le méta va nous montrer très prochainement, mais dans UR ça reste une carte bonne mais pas aussi optimale que le fut TC. A part pioche déchatte un TC c'était quasi la win assurée, et au pire les lands se recyclent encore dans un TC etc. Qui plus est DTT demande UU qui est un casing cost plus compliqué à aligner pour le deck dans son build actuel. Il faut donc revoir pas mal de paramètres.
Il est possible qu'en s'adaptant UR conserve son statut de Tier1 mais j'ai tout de même quelques doutes. Ce qui est certain en revanche c'est que l'archétype restera représenté vu que pas mal de gens ont investi dedans ces derniers mois.
Modifié par Malhorn, 28 January 2015 - 01:15 .