Bon dans la foulée de mon report du GPC Creil et parce que je viens de retrouver mes notes. J'avais essayé de m'appliquer juste pour un report alors autant m'en servir.
Mes potes étaient sur place depuis jeudi (bandes de bâtards). Je les rejoins le vendredi, arrvivé à minuit à la gare de Strasbourg. Pas le temps de passé par le marché de Noël (désolé maman mais je ne sais même pas encore ce que je vais jouer, l'heure est grave ....

).
VENDREDI : ARRIVEE A STRASBOURG
Je suis accueilli par mes 3 potes à la gare de Strasbourg. Ils ont une pancarte en carton chacun (enfin des emballages de boite de pizza

) avec écrit " Choupy " (Moi). Oui, il y a une certaine tendance Gay dans la team

.
Musique à fond dans la voiture, on est au GP bordel !!!!! Le livreur de pizza s'est gouré, mon pote n'aime pas les oignons, du coup j'ai une pizza gratos, ça commence bien ce GP.
Je me décide à lister (death shadow, bug delver, patriot ???? Ça sera BUG delver)
Pour la liste, ce sera de mémoire par contre =( :
4 delver
4 shamane
4 tarmo
2 nemesis
4 brainstorm
4 ponder
4 fow
4 daze
3 stifle (je voulais jouer saisie mais bon contre miracle c'est bien stifle)
4 decay
2 disfigure
3 treasure cruise
1 spell pierce (j'ai pris l'habitude de jouer 61 cartes, j'arrive plus à faire autrement...C'est souvent pour ce petit pierce d'ailleurs)
8 fetch bleu
3 mer sout
3 ile trop
4 wasteland
SIDEBOARD :
1 seal of primordium
2 saisie
1 null rod
1 pithing needle
1 chill
1 beb
1 fluster
2 cage du fossoyeur
1 nihil spellbomb
1 darkblast (i love it !!!!!! avec treasure, tarmo etc....)
et 2/3 autres cartes =)
Comme d'habitude on se couche à pas d'heure, faut bien profiter un peu du week end...On se matte cream 3 pendant les tests (Ok, je vais pas dormir beaucoup, il fait trop flipper ce masque à la con !!!!)
SAMEDI : MAIN EVENT (pour les gens normaux, pour moi ca sera side event legacy
).
Je me pointe en même temps que mes potes pour le main event, soit avec 3h d'avance. SUUUPER, l'ambiance d'un GP c'est bandant de toute façon (des cartes et des joueurs partout .....Il y a plein de stand, ce qui signifie, un paquet de carte foil qu'il me manque : THAT'S THE PARADISE.... <3 <3 <3
Lors de ma petite balade, je passe devant : LE TAPIS BRAINSTORM DU GP NEW JERSEY !!!! (what ??? 100e, il se touche c'est mort !! ahhh il y en a que 4/5. Bon à voir.
Un pote fais 0/1 drop (il aime pas le format, il a un pack de merde....Mortel on fait le Legacy tout les deux)
Les pairings sont affichés, pas mal de joueurs Lfiens (dont plusieurs que je n'avais jamais vu in real life : tonioux, tof51, minosst mais aussi quelques régular parisiens. L'ambiance est vraiment cool entre nous. On va passer une bonne journée.
Environ, 40 joueurs, 6 rondes sans top, Let's report now

:
Ronde 1 : Tonioux avec réanimator (pimpé....Grrrr, je supporte pas les mecs qui pimp plus que moi mais la le niveau était trop haut, puis le mec vraiment sympa alors ça va
) 1/0
Putin, j'ai oublié mon tapis à Paris (c'est un signe, il faut que j'achète le tapis brainstorm du GP NEW JERSEY).
Tafit me confie qu'il va surement se prendre le tapis Brainstorm. C'est donc lui qui a planter la graine dans mon cerveau .....Affaire à suivre
G1 : il me semble qu'il mulligan à 6 voire même à 5 avec rien de fou. Je note qu'il prend double delver et triple wasteland. Pas de game, wasteland for the win....
G2 : Il mulligan encore il me semble. Je ne sais plus trop ce que j'ai en main mais ce n'est pas dégeulasse malgré un peu trop de land je pense. Je prend kozilek sur ponder. La main devient bien bidon mais je top deck comme un cochon. Je finis par voir tout mon side : shamane dans un premiere temps (il bouibouite mais shamane devient actif avant qu'il ne puisse réanimer....). Je lui vire son grisel, puis je trouve nihil spelbomb puis cage (avec du contre en back up, fluster + je ne sais quoi au cas ou il passe par show and tell).
=> Bref, chatte contre déchatte....Je gagne. Sympa notre 1ère rencontre tout de même (ambiance détendue comparé à nos compères d'à côté

)
Ronde 2 : un miroir de BUG contre un non francophone. Enfin, je vais pouvoir parler anglais =) 2/0
Jamais très sympa à jouer....je pose une bête il me l'a tue, il en pose une, je lui tue....
G1 : Contrairement à la ronde d'avant, je pense que je la joue mieux que lui, il commence et enchaine les menaces. Je suis à 6 il e des tarmos et 1 ou 2 shamanes. je me démerde en lui coupant son noir (plus de perte de pv avec ses shamanesà avec double wast + 1 stifle. J'assemble également 2 tarmo, gagne tranquilement grace à shamane, bien aidé par un delver (merci stifle et double wasteland car il avait les anti bêtes qu'il fallait en main). Je reviens de nulle part....Sans doute d'ailleurs....
G2 : un game pas très passionnante. Mes wasteland et mes 3 treasure feront la game après qu'il m'ai laissé une fois de plus à 6 PV.
Ronde 3 : Patriot control, la liste de BBD (une belge suuuuuuper sympa) 2/1
Le match-up me fait flipper : des bolts, des stp, des reb MD (mouaisss, ca pue !!!!). Un ami joue patriot control c'est vraiment tendu
G1 : il me gère toutes mes bêtes, je perds en tempo, il résout 2/3 treasure (la 1ère avec REB en back up....aie). Puis, il assemblera nemesis de batterskull après que je me soit battu à coup de stifle + wast pour pas qu'il ai son 5ème land.....
G2 : J'ai une belle main tempo....Il prend 2 wast mais trouve (et me confie qu'il topdeck 1 ou 2 land). Il reste à 1 land mais arrive à me gérer mes menaces....Toujours avec son seul land, il reb ma treasure, le tour d'après il passe sa treasure revient dans la game (non mais allllllllllllooooooo !?). Il reb mon delver et fait une autre treasure.
=> sur les 2 games ca à été l'orgy =). Eh merde, je supporte pas la défaite mais le gars est vraiment sympa, une des rares fois que je perds avec le sourire
=> Plus le droit à l'erreur désormais !!!! Come on, je suis pas venu pour rien !!!
Petite anecdote : il me plis rapidement. J'entends Mister Juzam dire (j'ai pris mon tapis brainstorm, il en reste plus que 2 dont celui avec l'étiquette du prix). Bon okay, on rigole plus, ou est mon pote qui a toutes les affaires : clès de voiture etc....
Je cours partout :
- " passe moi 100e juju stp " (le prix avait été baissé à 80e, 1er prix sur MCM 140E, j'ai pas de tapis pour tout le week-end, c'est un brainstorm sur le tapis, LETS GOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!)
- " pourquoi faire ? "
- " t'inquiètes passe moi 100e "
- " je joue là, dis moi pourquoi "
- " acheter le tapis brainstorm "
- " quoi ? non casse toi, tu prends pas çà "
- " juju je suis sérieux, passe moi 100e et vite, il y en a plus beaucoup "
- " tsss t'es vraiment un ouf " (ok c'est vrai mais j'assume pleinement lol)
=> On va dire que c'était mon lot de consolation suite à cette défaite cuisante.
Ronde 4 : Tempo tresh, un espagnol (pas très agréable, plutôt froid (pourtant la salle était chauffée
..... Bref, Il en faut bien....)
G1 : là c'est la grosse blague, je pose un tarmo tour 2 puis il me wast tout mes lands. Mais étant à 17, il ne trouvera aucun moyen de me gérer mon tarmo (MD, je pense qu'il a juste son tarmo, ou bolt + blocage mangouste...Bref, pas mal de truc sachant que je ne vois pas de land pendant 6 ou 7 tours. Ok, là il a le droit d'être énervé.
G2 : On la joue, il a plutôt la game en main de mémoire. Mes notes m'indiquent qu'il est à 19 et que je suis à 10. Là, le mec se passe de joueur pas agréable à petit con de roublard.
Je m'apprete à piocher quand il me dis stop : " c'est pas le même sleeve ". Je lui dis, euhhh si ce sont les mêmes, il appelle l'arbitre. Et avant que ce dernier arrive, il me dis que ce sleeve là brille plus que les autres. J'étale mes cartes face caché et lui concède.................................Que je suis d'accord avec lui. Et là, premiere bouffée de chaleur lorsque le judge me demande si c'est une carte de side, je lui dis oui. Il me demande le reste de mon pack. Puis, face cachée me séléctionne quelques cartes et me les révèlent une par une en me demandant si ce sont des cartes de side.......... Putin la vache les 4 premières sont des cartes de side. Je ne cherche pas à mentir. Aucun intérêt, mais je panique, non pas de perdre la game mais d'être pris pour un fucking cheater.
Je fais le tour dans mon cerveau et me rappel qu'étant arrivé 3h en avance le matin, j'ai acheté des news sleeves et changé quelques cartes de side (du coup la moitié de mon side brille plus que le reste...La loose !!!).
Je lui propose de regarder les autres cartes de mon side : " regardez ce sont des cartes de side aussi et les sleeves sont normaux ".
BREFFFF, c'est le game lost (là j'ai vraiment la rage) surtout que
TAFIT (pratiquant un meilleur anglais que le mien me confiera que le mon adversaire parla en allemand avec le judge afin que je perde carrément la ronde voire même un DQ pour carte marqués).
Ok la j'ai vraiment la rage et par fierté je veux vraiment mais VRAIMENT le défoncer bien comme il faut ce petit germanique.
G3 : prend toi stifle, wast, nemesis tarmo et en plus fait une death !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu l'as tellement mérité celle là. Il se lève sans dire aurevoir et retourne parler à l'arbitre. Je chope l'arbitre en lui disant " il soutient que je suis un tricheur " ; non, il me pose des questions quant au rolling que j'ai donné.
Ronde 5 : sneak show
cool, à part les sortie t2 show and tell avec double back up, je suis plutôt frais
G1 : mon delver t1 ira au bout. Il prendra treasure ou je trouverai daze, pierce.
G2 : j'ai plutôt une main "control". Je pose tarmo tour 3 afin de me laisser pierce + fow en back up. Je joue un 2ème tarmo. Il tentera de partir avant de mourir mais donc double contre de mon côté sur son sneak attack, il n'a qu'un seul back-up. GG
=> Plus qu'une seule ronde, on est 3 français à 4/1 plus le mec de patriot à 4 victoire et 1 draw. On se met d'accord avec Tafit et les 2 autres français pour faire spliter les lots.
Ronde 6 : MUD, un français (je suis pas mécontent d'avori spliter : l'un concède à l'autre et on split la boite de 36 booster)
On la joue pour le fun et histoire de ne pas titiller les judge.
G1 : je fais delver + tarmo. Il prend disfigure sur metalworker. Il fera une derniere tentative en jouant la guivre 6/6 j'avais keep ma fow pour un sort clès, c'est le moment GG
G2 : double delver / double wasteland (sur la version cloudpost c'est dur) et double decay. GG
=> Il pensait la gagner, je l'ai plié en 15minutes mais sans regret pour le splitage.
Je finis 3ème >>>>>>>>>>>>> Coooool des points CDF !!!!! <3
Bon on va voir les potes sur le main events (même plus la force de faire des 8mens). Un pote fais J2 c'est cool. Moi, je vais enchainer les deals de carte foil (promis
Pierrick Mod, je te garde des trucs pour que l'on deal dans la voiture sur le trajet du retour

).
On rentre à l'appart sans doute pour le
meilleur moment du week end :
la soirée raclette !!!! Je vous passerai les détails du bacon sur la plancha, du chorizo, du fromage (poivre, 3 fromage....), du jambon fumé etc etc (1h du matin, ca me donne faim tout ca...)
Après manger, j'essai de négocier un petit aller-retour au marché de noel (le conducteur enchaine 5h de route le lendemain et va se coucher à 22h, désolé maman j'aurais essayé).
Je me tapperai des tests contre le deck enchanteress d'un pote (super les tests....) puis je m'essayerai au vingtage pour quelques games (putin c'est pas mal aussi ca)
DIMANCHE : SIDE EVENT LEGACY NUMERO 2
Mes potes font le vingtage. Je reste sur le Legacy
En ce qui concerne mon pack, j'ai eu la fleme d'en monter un autre. J'ai juste changer les 3 stifle pour 3 saisie des pensées et virer les chill en side. 1 ou 2 miracle seulement...
Ronde 1 : Bug delver
G1 : je fais double delver
G2 : une dislocation de sa part sur un de mes tarmo. Puis il fait life from the loam pour partir en wasteland récursif. Je supporte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G3 : je gères toutes ces menaces puis mon némesis ira au bout
Ronde 2 : Arnaud, Mister Juzam, avec death and taxes
G1 : 2 fiole, 1 serra, 2 flicker (trop de volant pour moi)
G2 : game beaucoup plus disputé. Mon darkblast fera la game, accompagné de needle sur karakas avant de passer ma clique ansi qu'un decay sur brimaz
G3 : disputé aussi. j'ai delver et shamane, il me tue shamane (me laissant à 1 land....aie). à mon upkeep, il s'arrache pour me faire double tir boyaux sur mon delver, il se mets à full tap et à 2 points de vie. Si j'avais daze, pierce ou fow, je gagnais sur attaque delver... Mais bon, GG NONO (on se verra au GPC Creil)
=> Bon perde la ronde 2 c'est pas ouf, on continue !
Ronde 3 : 12 post
G1 : je lui fais 3 saisie, 1 delver et un tarmo... Il trouve tout de même son glacial chasm que je wasterai 3 tour plus tard pour gagner dans le tour
G2 : clique lui enlevera explosif artificiel (je ne sais plus pourquoi...needle peut être). Je vois moment de paix (merde il va gagner du temps). Ok, je dois trouver une 2ème wast pour son vert (la 1ère est plutot pour son land tutor d'eldrazi ou glacial). Il tentera de passer par show and tell. Il prend pierce + flusterstorm.
Et enfin, une pauvre daze sur sa crop rotation. GG
Ronde 4 : reanimator :
G1 : grisel tour 1 avec ce qu'il faut + double petal + double back up (je lui fais pourtant fow + daze. Lol, je ne pouvais pas faire mieux). Sortie débile
G2 : Nihil spelbomb, shamane. il à 3 entomb et 3 reanimate en main mais je ne partant par tour 1 (avec shamane et nihil, il ne passera jamais)
G3 : Je garde quasi la même mais sauf que je n'ai pas le toss....Je perds, GG
Je suis ko, je suis énervé, je n'ai plus rien à gagner et j'ai encore des cartes à trouver et à vendre, je drop.
Puis, je fais le ménage dans mes cartes j'aurais vendu 300e de carte sur le week end, cool, de l'argent pour acheter des trucs qui brillent =)
Je ne tiens plus, je finirais le report plus tard =)