J'ai repris les testes avec la version de Lejay G/B splash W en side (Dans l'idée c'était ça http://www.magic-vil...cklanglocal=eng). Pour des raisons que j'ignore j'ai viré le splash W.
Voilà actuellement la liste que je teste :
4 Chalice of the Void
1 Golgari Signet
1 Titania, Protector of Argoth
2 Courser of Kruphix
1 Dryad Arbor
3 Obstinate Baloth
1 Reclamation Sage
1 Deathrite Shaman
1 Tireless Tracker
1 Eternal Witness
1 Scavenging Ooze
1 Phyrexian Revoker
4 Sylvan Library
4 Abrupt Decay
3 Ancient Tomb
4 Wasteland
4 Verdant Catacombs
5 Forest
1 Swamp
4 Misty Rainforest
2 Bayou
2 Garruk Relentless
4 Green Sun's Zenith
2 Toxic Deluge
3 Collective Brutality
SB: 2 Reclamation Sage
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 1 Giant Solifuge
SB: 1 Spike Weaver
SB: 1 Kalonian Hydra
SB: 1 Melira, Sylvok Outcast
SB: 1 Silklash Spider
SB: 1 Skylasher
SB: 1 Golgari Charm
SB: 2 Massacre
Pas de Trinisphere et de Choke c'est volontaire car je veux évoluer sans pour voir. Pas de Rolling Spoil parce que le plan denial en l'absence de Trini/Choke c'est "moins" fort et que Collective Brutality me semble plus polyvalente. 2 Toxic Deluge, 4 Decay, 3 Collective Brutality sur papier ça fait un peu lourdingue non ? Peut être passer à 1 Toxic Deluge. J'ai également ajouté Eternal Witness parce que Malhorn en a parlé et qu'il en parle également dans ce sujet. Pas vraiment d'idée, pas de plus pas de moins pour le moment. La mana base à 1/2 cartes c'est la même.
Pour le teste sans Trini/Choke forcement avec la place gagné j'ai rajouté plus de contrôle 1/2 Toxic Deluge et 1 Collective Brutality.
Je voulais une carte "forte" main deck contre Miracle du coup j'ai ajouté 2 Garruk Relentless.
Tireless Tracker c'est du je sais pas, j'essaye de tester des nouvelles créatures de temps en temps histoire de détecter de nouveau potentiel.

Scavenging Ooze parce que Deathrite Shaman solo pour "gérer" la tombe c'est défois pas assez.
Phyrexian Revoker malgré son défaut (d'étre que 2/1 pour 2) tu lui trouves toujours un job à faire.
En bref j'essaye de relancer un peu ce pack car franchement il est plaisant à jouer. Rien que pour le coté de caste des Zenith à 5/6 qui te retourne la game.

Mais question se porte dans un premier temps sur 3 cartes :
Ne plus intégrer Trinisphere et Choke fausse bonne idée ?
Je sais qu'une "version" splash W tourne et qu'il y a des Mox.D bon forcément pour jouer des calice T1 et des Knight of the Reliquary T2 ça doit le faire. Peut etre que je devrais envisager dans jouer et également d'intégrer Life from the Loam ? J'ai juste peur de finir en Loam.deck, le truc que je cherche à éviter.
Modifié par Ami, 16 March 2017 - 16:04 .