

Sylvan plug - GB Prison
#121
Posté 22 March 2017 - 22:49
#122
Posté 23 March 2017 - 00:52
Out: 3choke, 3trini et 2chalice
In: pulse, 2massacre, 2faerie, hydra, qasali, spikeweaver.
Burn: je sortirai pas les deluge dans ce match. Si tu perds des pv en jouant deluge tu en perdrais encore plus si tu ne le jouais pas en fait. Quand bien même tu deluge à 2 sur un guide gobelin, c'est les mêmes 2pv qu'il t'aurait retiré quoiqu'il en soit s'il reste sur le cdb. Massacre c'est un peu lent.
Out: 3choke, 1/3ancienne tomb
In: trini, qasali, hydra, pulse, 0/2faerie
Grixis: t'es paré pour casser le Mu
Out: reclamation sage
In: Choke, trini ou pulse
Sneack and show; Mu pas terrible. Tes trini et chalice bloquent que ses cantrip, pas dingu, il peut contourner les choke en faisant lands into show and tell. Les decay sont pas terribles, sauf qu'il faut prévoir des moon effects possibles.
Out: 2toxic deluge, 2decay, -2baloth
In: trini, choke, gaddock, qasali, +1hydre, +1weaver
Omnishow: -2deluge, -4decay
In: comme sneack show
Bug: même mu que grixis à peu près sauf que lui joue des decay, et c'est ennuyeux. Si la version est basé sur drs/NH et des TNN faut rentrer des massacre.
Maverick: je sortirai la dernière trini pour pulse
Drazi: Duel de decks prison
Out: 3choke, 4chalice
In: Pulse, trini, qasali, hydre, weaver, 2faerie ou 2massacre (il joue pas mal de x/2 quand même)
Miracle: c'est le MU pour lequel le deck est buildé donc t'es frais
In: choke, trini, solifuge, gaddock, qasali
Out: maze of ith, 2mox, 2baloth ou 2 deluge mais je préfère déluge parce que ça gère son plan mentor, et dans une moindre mesure ETA.
Réa: garder du casse enchant c'est bien pour animate dead. BR réa joue des moon effect aussi. Je suis pas fan de choke dans ce MU parce qu'il peut te tuer sans avoir besoin d'untap une seule fois ses lands.
Out; -2deluge, -4decay, -1baloth
In: 3LL, 2faerie, trini, 1choke
BR: Out: 3choke, 2deluge, -1baloth
In: 3LL, 2fae, 1trini
Lands: Plans de jeux proches. Mu compliqué mais karakas/kotr c'est bien. Faut pas sortir les decay parce que ça touche les molten truc, les chalice, les needle sur wasteland, les tracker qu'il rentrera.
Out: 2deluge, 3choke
In: 3LL, 2fae
Si tu veux plus d'explications sur mes choix par rapport à ta liste hésite pas à commenter. Ce que je remarque en faisant tes tables de side c'est que tu devrais jouer 3/4mox. Ca rendrait tes trini bien meilleures, ça te donnerait un bon edge contre combo en plaçant tes chalice/trini dés le t1 bien plus souvent. Honnêtement avec 2mox je jouerai même pas trini tellement ça arriver souvent trop tard. Tu perds un slot avec solifuge. J'ai toujours dit que c'était mauvais dans ce deck. C'est bien que contre Jace/pw, mais ces MUs là ton deck est buildé pour les gagner. Spike/kalonian c'est marrant, mais je pense que tu peux gagner des slots plus utiles contre davantage de decks. La quatrième choke est un peu overkill aussi, et encore une fois elle adresse de bons MU, ou des Mus où elle n'est pas optimale (combo bleu)
#123
Posté 23 March 2017 - 08:57
Ensuite concernant le side que me proposerais-tu de retirer de ma liste qui n'est pas spécialement utile et qu'ajouterais-tu?
Si il y a de la place à faire autant remplacer par des cartes plus utiles contre les MU compliqués effectivement, notament Show decks et Landz.
Je confirme que le duo weaver+hydre est sexy sur la papier mais sur 50 games j'ai du réussir à le sortir et le conserver 2/3 fois max.
Tower of magistrates je l'ai ajoutée hier, pas eu l'occasion de tester mais ça doit servir.
J'attends tes propositions

Modifié par tomlegraet, 23 March 2017 - 09:03 .
#124
Posté 23 March 2017 - 09:02
L'avantage qu'ils ont c'est qu'ils donnent du mana quoi qu'il arrive et qu'ils se recyclent en bear, donc ne seront pas cartes mortes dans le mid, late game et ils peuvent jouer la surprise pour payer une Daze!
#125
Posté 23 March 2017 - 09:09

#126
Posté 23 March 2017 - 12:25
Spike / Hydre : Contester les deux cartes je trouve ça super pertinent, en dehors du fait qu'il y a une excellente synergie entre elles. Indépendamment l'une de l'autre les deux cartes sont "fortes". Spike Weaver est surtout là pour le Fog, de souvenir l'autre prétendant au titre était Dawnstrider.
Hydre c'est quand même potentiellement une 8/8 pour 5 avec Trample. Kodama of the North Tree ils en parlaient à un moment. Sur le coup je suis comme Tomlegraet, sur papier j'ai toujours eu "confiance" dans ce choix de side mais finalement avec un peu de recule le duo est capable de tenir tête à beaucoup d'autres plans mais est il vraiment indispensable.
#127
Posté 23 March 2017 - 13:53
Golgari charm, Garruk relentless, thalia, phyrexian revoker sont tous des candidats appréciables dans le side.
Pour les guide contre les mox j'y avais pensé aussi, mais ce n'est pas l'effet recherché. On veut une source de mana sur laquelle on peut compter tout au long de la partie et qui stabilise les 3couleurs, pas seulement un tour. Si daze vous prend vraiment la tête faîtes comme Lejay, jouez vous-même daze.
#128
Posté 23 March 2017 - 15:10


C'est vrai que le fait de jouer 3 leyline m'a toujours fait bizarre également donc passer de 3 à 4 j'aime bien l'idée.
On est donc sur:
4 LL
2 Faeri
1 gaddock
1 choke
2 massacre
1 kasali
1 tour du magistrat
Théoriquement si on exclu HYDRE et WEAVER pour des slots plus polyvalents, on a donc 2 place sachant que je pense qu'un devrait être une menace pour remplacer hydre qui mine de rien est grassouillette.
Donc les candidats sont :
-l'araignée qui casse un delver/volant
-Golgari charm, Garruk relentless, thalia, phyrexian revoker
-1 karakas de plus , sachant que contre réanimator avec 4LL+2faeries ont est assez frais, Contre landz karakas est moyen surtout si il y a 4wate et 4 ghost quarter, il n'y a que contre Sneak n Show qu'il y aurait une utilité bon pas folichon quoi.
-Thrun j'aime bien la carte après est ce une menace suffisante?
Souci pas de grosse menace en vert seule visiblement, des prétendants en noir/vert ou blanc/vert ?
#129
Posté 23 March 2017 - 16:03
Daze : J'ai commencé par cette liste 4C de Lejay : (http://www.mtgtop8.c...5&d=257260&f=LE)
Je suis vite revenu à une version avec Decay, mais j'ai pas vraiment noté de souci de stabilité c'est surtout parce que Mox est là. Le splash bleu ouvre une fenêtres sur Leovold, Emissary of Trest également mais pas que.
Kill : Pour des menaces j'aime bien la piste Kodama of the North Tree, sinon Spiritmonger. Mais Thrun n'est pas une "grosse" menace, c'est surtout bien contre Miracle. Finalement contre qui le jeu a besoin d'une autre grosse menace ? Un nouveau couple Thrun / Kodama peut être sympa

Side : Golgari charm c'est bien contre plein de jeu, perso j'essaye de trouver de la place. Comme la Pulse aussi.
#130
Posté 23 March 2017 - 16:36
Malhorn et les autres, avez-vous déjà explorez d'autres pistes de side qui peuvent être des bons remplaçant au duo spike+hydre ?
Je suis assez du point de vu de Malhorn concernant le remplacement de ces deux bêtes, mais j'ai aussi peur de l'effet pervers de la chose: on les remplace car ce n'est pas évident de les assembler et encore moins de garder le duo sur table, mais quand on aura un MU créature est ce qu'on aura assez de répondant et de menace a poser ?
NOTA: arrêtez mois si je me trompe mais comme le dis Ami hydre est quand même une 8/8 qui bourre (et plus si affinité), elle est bolt proof, decay proof seul STP peut la toucher, si chalice n'est pas gérer elle est tranquille. Ensuite elle n'a pas besoin d'attaquer beaucoup de fois pour devenir ingérable et passe par dessus les tokens , TNN et autres.. Franchement la bête est plutôt bien a elle seul donc quitte a remplacer quelque chose autant virer weaver et garder cette menace assez sérieuse non?
Et le duo avec un kitchen finks est jouable ?
Modifié par tomlegraet, 23 March 2017 - 16:45 .
#131
Posté 23 March 2017 - 18:38
Polukranos, World Eater : la carte pouvait être également une idée, actuellement je teste aussi la carte mais main deck et il lui manque que le trample pour faire le café..
Centaur Vinecrasher : Il peut aussi jouer un rôle.
Sigarda, host of herons : Peut étre ?
tomlegraet, le 23 March 2017 - 16:36 , dit :
Le fait que tu nommes aucun deck en référence c'est mauvais signe. Soit on a pas assez testé les deux cartes ce qui objectivement pourrait être plausible, soit visiblement il n'y a aucun MU ou ces deux cartes font la diff. Perso, c'est surtout trample qu'il manque, ou un effet Overrun.
(J'ouvre une parenthèse Hooting Mandrills c'est également une carte qui peut rentrer dans le jeu.)
Pour moi le Thon doit être capable de passer True-name, Tarmo et Gurmag Angler. Hydre c'est sympa que quand sa bourre. L'idéal c'est que la créature puisse gérer défensivement aussi c'est pour ça que Spike Weaver se combine bien.
Hydra: J'bourre !
Weaver : Vas-y Vas-y j'm'occupe du reste !
Les prétendants ne manquent pas, après ils ont tous leurs défauts. Vinecrasher est sensible à l'anti-grave, Kodaman n'a que 4 d'endu, Hydre est un "mauvais bloqueur" à son arrivé en jeu. Outland Colossus, Polukranos, Spiritmonger, Arbor Colossus n'ont pas trample. Les autres sont à 6 de mana donc difficile d'aller jusqu'au GsZ à 7.
Si on veut gagner le board Jitte c'est bien aussi malgré le fait qu'on joue 10 créatures en moyenne, objectivement Jitte rendrait plus de service que Spike Weaver de façon générale. Le souci c'est qu'il y a certains MU ou tu as besoin de plus de créatures D&T par exemple. Initialement les premiers essais de Sylvan plug en compté peut être 5/6 en side. Là tu tomberais potentiellement à 4 (Sans compter Faerie).
Édition de la nuit :
Trouver une créature pour 4 ou 5 capable de "gérer" une true-name qui cheumblock et les 5/5 qui tourne en ce moment c'est un peu le problème que j'ai perso.
Reality Smasher, Gurmag Angler sont deux bon gros problèmes, Polukranos, World Eater est celle qui gére le mieux l'affaire dans les cartes que j'ai testé pour le moment seulement il prend Fatal Push et Karakas.
Pour une version splash W, je dirais Argousin Mystique. Pourquoi parce que il est pro-noir, qu'avec le seuil il fly (Donc il esquive True-name), il prend pas Fatal Push, sans le seuil il temporise un Gurmag Angler et avec le seuil il pourrait bien dominer le monde aérien.
Modifié par Ami, 24 March 2017 - 08:28 .
#132
Posté 24 March 2017 - 09:05
Ensuite, si on passe à 4 LL est-ce-que les 2 faeries sont encore nécessaires? Une seule suffirait peut être..
J'ai fais quelques partie hier soir avec simplement hydre en side sans weaver, j'ai gagner 2 parties consécutive grâce à elle, notamment contre elf ou sur 2 game la tendance s'est renversée grâce à elle, 2 attaques suffisent à renverser la partie.
#133
Posté 24 March 2017 - 10:03
Ami, le 23 March 2017 - 18:38 , dit :
Reality Smasher, Gurmag Angler sont deux bon gros problèmes, Polukranos, World Eater est celle qui gére le mieux l'affaire dans les cartes que j'ai testé pour le moment seulement il prend Fatal Push et Karakas.
C'est peut-être con comme idée, mais tu pourrais avoir la réponse dans ta question : pourquoi ne pas jouer toi-même Reality Smasher ?
Il répond à ce que tu demandes : trample, trade avec Smasher et Angler, ne prend pas Fatal Push ni Karakas.
En plus de ça, il a haste et une capacité de protection.
Les points négatifs : GSZ ne le tutor pas ; est-ce 3/4 Ancient Tomb + 3/4 Wasteland sont suffisantes pour le caster ?
#134
Posté 24 March 2017 - 17:31
Pour le duo weaver/hydra c'est très sympa contre midrange et tribal. Ca reste une combo en deux cartes et si hydre est une menace correcte epix seul c'est pas un truc de fou, à part contre elves. Je sais que Choobak n'a pas lâché le plan hydre depuis le temps, donc c'est peut être toujours bien aujourd'hui. Voyez dans quels MU vous la rentrez et si une autre carte pourrait être meilleure et plus polyvalente.
#135
Posté 24 March 2017 - 18:48
PS : si certain d'entre vous on MWS et veulent faire une ou 2 parties avec moi pour que je puisse m'entrainer ils sont les bienvenus !
Modifié par tomlegraet, 24 March 2017 - 18:51 .