Citation
Je suis un amoureux de toxic deluge, surtout dans les BGx loam, mais je pense qu'il y a une carte à jouer en les laissant en side et jouer md un mélange de decay/brutality/pf. Faut que j'étudie la question prochainement, le principal problème étant que grove ne peut pas cohabiter avec ancienne tomb, et sans ancienne tomb on ne joue plus vraiment plug et on ne rentabilise plus vraiment gsz/chalice/la curve @2.
Exercice difficile!
J'ai échoué à résoudre l'équation mais je serai intéressé par ton retour Malhorn.
Citation
Alors, si, c'est un argument et pas des moindre ! il est mieux en tout et c'est très souvent synomime de "game" quand il est sur table, là ou liliana ne l'est pas du tout.
La manabase de miracle reste l'une des plus solides du méta avec ces 7 basic minimum. donc non, ton argument ne vaut pas.
Humm Choobak, je pense que tu es rouillé avec AggroLoam ;-)
Ma remarque sur Jace > Liliana voulait dire qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Certes ce sont 2 arpenteurs mais dans des rôles et des jeux bien différents.
A propos, une Liliana pas gérée fait game aussi...pas directement comme Jace, mais elle aide très très bien dans le pack (genre le -6 qui divise par 2 une manabase de Miracle c'est magique)
De toute façon la seule façon de gérer Jace pour AggroLoam c'est d'avoir Gaddock et calice en jeu ou un PF + grove sans counterTop.
Autrement, c'est la mort...
Citation
Chandra me fait grave de l'oeil : je la joue en T2 et je la trouve vraiment extra. par contre, jouer chandra avec 4 dark confidant, c'est pas très safe. Donc, je pense que ça doit être à adapter dans un build qui en tire partie le mieux possible.
J'en suis arrivé à virer 1 sylvan MD pour la jouer, c'est dire!
Ceci dit je n'arrive pas à comprendre ta remarque sur Chandra et les Obscurs confidents.
Tu as peur de perdre 4? Franchement je veux bien perdre 4 à tous les coups pour choper Chandra.
Ce qui d'aileurs ne m'est jamais arrivé pour le moment. Amis des probas, à vous de me dire!
Citation
de mon coté, tu dois ajouter toxic deluge x2, titania et centaure et avec une certaine lenteur polukranos. Il y a une moindre dépendance au cimetière qui permet d'être plus tranquille face à la gravehate, très présente avec RB Réa. Je vote plus pour l'égalité préside et l'avantage pour mon deck post side.
Exact, j'oubliais toxic, titania <3 et Poluk <3 (2 magnifiques créatures)
Autre point pour toi, l'indépendance au cimetierre : aidos Leyline, RIP, DRS pour ne citer qu'eux.
Citation
Actuellement, mon deck loam préféré doit être lands qui tire le mieux partie de la carte.
Ce n'est même plus tirer parti, c'est être loam dépendant.
A tel point qu'une extraction chirurgicale sur la carte peut te faire perdre autant que sur une des clés de la combo.
Tout ça pour dire que Loam est une carte (sur)puissante.
Modifié par _Budd, 20 December 2016 - 10:45 .