Je n'ai pas non plus dit que le nouveau Time walk serait bien à jouer en format Legacy, je soulignais simplement le fait qu'il y a quand même beaucoup de spoilers qui sortent en bleu pour le Legacy et vous avez aussi cité Abrupt Decay qui est une conséquence de la force (of will) du bleu.
Pour les autres cartes dans les autres couleurs, ils en sortent quelques unes de bien de temps en temps pour le Legacy, mais ce n'est tout de même pas la majorité par rapport au bleu.
Je pense que pour l'édition suivante, ils ont prévu un Time twister avec le delve pour compléter le set P3 (Ancestral recall, Time walk, Time twister).
Sinon, bon Réveillon à tous!

DECK pour gp Lille
Débuté par pipolegros9, 25 Dec 2014 12:01
36 réponses à ce sujet
Posté 31 December 2014 - 18:56
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).
Posté 01 January 2015 - 15:37
Cocotte, le 31 December 2014 - 18:56 , dit :
vous avez aussi cité Abrupt Decay qui est une conséquence de la force (of will) du bleu.
une consequence?

Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico
A+
Nico
Posté 01 January 2015 - 17:24
La vraie question est de savoir si les nouvelles cartes débiles sont bleues ou si le bleu est tellement débile qu'on ne regarde que ça.
Les dernières bombes legacy sont :
- les miracles : blancs mais avec BS et Jace c'est combo, alors on joue UW
- decay et shaman : dans plein de decks, mais avec BS et Shardless on est content de jouer BUG
- monastry : carte pensée pour burn, mais les cantrips c'est fort, alors on joue UR
- TC : ok c'est bleu
Donc une seule carte bleue au final mais 3 decks Ux.
Les dernières bombes legacy sont :
- les miracles : blancs mais avec BS et Jace c'est combo, alors on joue UW
- decay et shaman : dans plein de decks, mais avec BS et Shardless on est content de jouer BUG
- monastry : carte pensée pour burn, mais les cantrips c'est fort, alors on joue UR
- TC : ok c'est bleu
Donc une seule carte bleue au final mais 3 decks Ux.
Posté 01 January 2015 - 19:29
Le problème se résume donc à BS, pas le bleu.
C'est pour ça que le modern n'est pas si bleu d'ailleurs...
A titre perso, ce qui m'a récemment gêné, c'est la sortie de carte aggro en bleu (delver sérieux ?) et de cartes ingerables : tnn et abrupt. Où est le fun quand on enlève l'interaction ?
C'est pour ça que le modern n'est pas si bleu d'ailleurs...
A titre perso, ce qui m'a récemment gêné, c'est la sortie de carte aggro en bleu (delver sérieux ?) et de cartes ingerables : tnn et abrupt. Où est le fun quand on enlève l'interaction ?
Posté 01 January 2015 - 23:24
Pour tnn je comprends qu'on se plaigne du manque d'interaction mais abrupt decay?
Je ne l'ai encore jamais vu joué sur un permanent de son lanceur ou dans un combo.
Ce n'est pas une carte ingérale comme tnn, c'est une carte qui en gère une autre => interaction.
C'est une carte qui est interactive, et qui permet simplement qu'un delver ne puisse pas être protégé contre tout par une fow.
En plus on peut y répondre (mother of runes, bounce-effects,...), ce qui est un design plus sympa que split second a mon goût.
Et sinon je te suis complètement sur le fait qu'il y a un problème de design avec delver, la meilleure créature agressive de magic, pour U.
Je ne l'ai encore jamais vu joué sur un permanent de son lanceur ou dans un combo.
Ce n'est pas une carte ingérale comme tnn, c'est une carte qui en gère une autre => interaction.
C'est une carte qui est interactive, et qui permet simplement qu'un delver ne puisse pas être protégé contre tout par une fow.
En plus on peut y répondre (mother of runes, bounce-effects,...), ce qui est un design plus sympa que split second a mon goût.
Et sinon je te suis complètement sur le fait qu'il y a un problème de design avec delver, la meilleure créature agressive de magic, pour U.
Posté 02 January 2015 - 01:20
Effectivement, abrupt est nettement moins dramatique.
J'aime juste pas quand il y a marqué incontrable (même si trop de contres en face, c'est chiant), split seconde, protégé contre tout, hexproof/shroud et autres. Ce qui rend magic intéressant, à mon sens, c'est qu'il y a toujours moyen de gérer pendant son tour et/ou pendant le tour adverse, et on perd un peu ça avec ce genre de cartes.
J'aime juste pas quand il y a marqué incontrable (même si trop de contres en face, c'est chiant), split seconde, protégé contre tout, hexproof/shroud et autres. Ce qui rend magic intéressant, à mon sens, c'est qu'il y a toujours moyen de gérer pendant son tour et/ou pendant le tour adverse, et on perd un peu ça avec ce genre de cartes.
Posté 02 January 2015 - 13:15
Houla, delver meilleure crea aggro ? Delver oblige a jouer énormément de spells, dont des cantrips. Il n'est donc pas une carte d'aggro, il n'est bon que dans tempo (et dans ce cas, oui c'est une boucherie) et burn. On le voit d'ailleurs dans un cube où on aime isamaru, beringei,... mais beaucoup moins delver.