Aller au contenu

[Archivé]Cephalid Breakfast

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#31 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 January 2008 - 12:50

Depuis quand blocage cérébral ne meule que quand on a un multiple de 3 cartes en biblio?

Modifié par Maveric78f, 13 January 2008 - 12:50 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#32 delete

delete
  • Membres
  • 59 messages

Posté 13 January 2008 - 13:21

jamais

#33 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 13 January 2008 - 14:16

DOnc si tu peux plus le faire tu perds ... c'est important paske les gens qui jouent ce deck disent : bon je pose cephalid et 1 en Kor et j'ai gagné... C'est pas si évident que ça...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#34 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 January 2008 - 14:30

Citation

DOnc si tu peux plus le faire tu perds

Tu perds uniquement si tu ne peux pas piocher.

Mettre des cartes dans son cimetière tu le fais autant de fois que tu veux même quand ta bibliothèque est vide

Citation

If you can't do it, you lose (speaking about the resolution od the cephalid ability

Yhe only reason to lose when you don't have any card in your library is having to draw.

"put a card to your graveyard from your library" is not drawing, so you can do it as long as you want even if your library is empty.

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#35 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 January 2008 - 14:35

Voir le messageHades, le Dimanche 13 Janvier 2008 à 14:30, dit :

Tu perds uniquement si tu ne peux pas piocher.
... et que tu es obligé de piocher. Merci de ne pas rajouter à la confusion.
Bref c'est comme j'ai dit, et donc en-kor + cepha c'est normalement gagné si rien en face.

Same rules explanations.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#36 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 January 2008 - 14:37

Non, tu ne perds pas. C'est juste que tu meules toutes les cartes de ta bibliothèque, peu importe si c'est un multiple de 3 ou non. D'ailleurs, je trouve qu'il est parfois plus important de faire les capa du cephalid une par une pour pouvoir lancer le plus tôt possible cabal ou ne pas perdre lors de la phase de pioche suivante si la ghoule n'a pas réussi à arrivé en jeu (rare, mais ça arrive.)

No, you can't lose. You just put all your cards from library to graveyard without looking about the multiple of 3 of card in library or not. Moreover, it's better to make the capa one by one to permit to make quickly cabal or not to lose if the ghoul can't manage to be drop on play (rare but it may happen).

Edit : trop lent :D

Modifié par Choobak, 13 January 2008 - 14:38 .

#37 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 January 2008 - 15:30

Citation

... et que tu es obligé de piocher.

Exact.

I've tell something in french that was not exactly true. So, M.Lejay corrected me. Thanks to him.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#38 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 13 January 2008 - 18:06

Alors après série de tests je me suis rendu compte que le match up Vs pikula est assez épicé je m'explique : j'ai test contre un collegue qui joue extirpate x4 et cette carte est une vrais calamité. Quand tu pars en combo et que tu remplis peu a peu ton cimetiere , il faut que la cabal tombe avant un tarmo ou la goule ou le dread return sinon c perdu ... Donc je pense qu'en side la présence de Orim's Chant ou Abeyance est obligatoire. .. après une série de 30 parties cephalid  65% 35 % je n'ai pas le chiffre after side mais j'en dis que c'est gagnable.

Conclusion Extirpate c'est le mal  :D
A+

Merci de penser à écrire en anglais dans ce sujet, même si ça doit être avec google translator. - Lejay

#39 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 13 January 2008 - 19:30

Voir le messageZazatorix, le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:06, dit :

Conclusion Extirpate c'est le mal  :D
A+
C'est sûr que Deadguy, c'est un mu qu'on veut pas voir. Face à Extirpate, il faut soit passer Abeyance, soit si tu as plusieurs créas et que tu joues 3 Therapy et que tu es forcé de partir au plus vite, tu peux partir en combo en espérant meuler une therapy avant un tarmo, ou une pièce cruciale de la combo.

Merci de penser à écrire en anglais dans ce sujet, même si ça doit être avec google translator. - Lejay

#40 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 January 2008 - 23:25

heu pourquoi faut écrire en anglais là ?

on est pas sur legacy-france ? si des anglophones veulent venir me lire ben ils translateront eux -mêmes !
nan mais sans dec c'est fou ça ...

ps : tu peux utiliser google transletor si tu veux  :D

#41 APriestOfGix

APriestOfGix
  • Membres
  • 39 messages

Posté 14 January 2008 - 05:49

Voir le messageBanzaï, le Dimanche 13 Janvier 2008 à 14:25, dit :

heu pourquoi faut écrire en anglais là ?

on est pas sur legacy-france ? si des anglophones veulent venir me lire ben ils translateront eux -mêmes !
nan mais sans dec c'est fou ça ...

ps : tu peux utiliser google transletor si tu veux  :D

I feel so un-loved.  It's fine though, i'm so amazing that you must write in French to try and keep some ausmness!

(jk)

It's cause the mods want to let me read, but what ever, i can google, but if you address me, write in english, or i'll have to tendrils YOU (not in game ether!)
I don't speak french, pardon my bad translations...

Je ne parle pas le français, le pardon ma mauvaise traduction ...

Image IPB

#42 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 January 2008 - 14:41

Mais nan pas de soucis ... Juste une petite hallusion sur la main mise des anglophones sur le monde. voilà c'était tout. J'ai des potes qui sont plus en resistance que moi , t'inquiètes pas  :D .

bon maintenant j'utilise le google traduction pour mon dernier message que je rigole un peu:

"Heu why should write in English here?

It is not legacy-france? If Anglophones want to come see me they ben translateront themselves!
December nan but without it, it's crazy ..."

Pas mal.

Perso , j'ose même pas tenté une traduction de mon cru  .

#43 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 January 2008 - 16:59

J'ai décidé de mon propre chef et sans consultation avec personne de demander des posts dans chaque langue car cela me semblait plus juste que chacun prenne 1 ou 2 minutes de plus pour traduire son post plutôt que ce soit priestofgix qui googletraduisemal chaque participation. Il est évidemment hors de question de généraliser cette politique, mais cela me semblait être la solution la plus correcte pour les 2 sujets que PoG a créés et auxquels il participe activement.
Maintenant je viens d'avoir 3 personnes de suite qui ne postent qu'en français. Si pour la majorité d'entre elles ce n'est qu'un oubli, alors c'est facile de rectifier. Si c'est un désaccord profond avec ma demande de poster également en anglais et qu'il est très partagé, je ne vais pas m'amuser à modérer la moitié des membres.
En conséquence si vous trouvez parfaitement inapproprié quelque soit les circonstances de parler anglais sur LF, faites le moi savoir par MP. NE POSTEZ PAS VOTRE AVIS ICI, ON A SUFFISAMENT DE HORS-SUJET COMME CA. A la rigueur si quelqu'un tient à un débat publique qu'il poste un sujet dans discussion générale. Si vous êtes nombreux à trouver que la langue anglaise n'a absolument pas sa place ici, je m'efforcerai de réviser ma position.
Dans tous les cas j'aimerais que PoG poste des traductions françaises de ses posts, même mauvaises.

Long post so used google. :D
I decided on my own initiative and without consulting with anyone to seek posts in each language because it seemed more fair that everyone should take 1 or 2 minutes to translate his post rather than either priestofgix which each googletraduisemal participation. It is obviously out of the question to generalize this policy, but it seemed to be the most correct for 2 subjects PoG has created and which it participates actively.
Now I just had 3 people away who do that french post. While for most of them this is just forget it, then it's easy to correct. If it is a deep disagreement with my request to post in French and it is very divided, I will not fun to moderate half of the members.
Therefore if you find quite inappropriate whatever the circumstances to speak English on LF, let me know by MP. DO NOT MAIL YOUR OPINION HERE ON A FIELD OF SUFFISAMENT TOPIC AS CA. A rigour if someone wishes to a public debate that post a topic in general discussion. If you are likely to find that the English language has absolutely no place here, I will try to revise my position.
In any case I would like PoG to give French translations of his posts, even bad.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#44 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 January 2008 - 18:23

En ce qui me concerne c'était un oubli , meme si ne je n'approuve pas le fait de poster dans les 2 langues... Je ferais un effort

From myself it was a mistake even if i disagree to post in the two languages.I'll do it .

#45 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 January 2008 - 14:33

Bonjour,

Je joue Cephalid Breakfast depuis 3 mois et après de longs testes, j'ai trouvé que le deck souffrait face à gob (splash blanc pour swords contre tarmo) et contre les decks controle. J'ai donc cherché une solution pour augmenter la pression contre contrôle et j'en suis venu à la version suivante :

18 Lands :
4 polluted delta
2 Bayou
2 Tropical island
1 Underground sea
1 Scrubland
1 Undiscovered Paradise
3 Gemstone Mine
4 City of Brass

18 Creatures :
3 Shield Sphere
3 Narcoamoeba
3 Nomads en-Kor
1 Shamane en-Kor
4 Cephalid Illusionist
1 Squee, Goblin Nabob
1 Karmic guide
1 Kiki-Jiki, mirror breaker
1 Sky Hussard

24 spells :
4 Thoughtseize
3 Cabal Therapy
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Survival of the Fittest
2 Worldly tutor
4 Aether vial
1 Dread return

L'interet de cette liste est sa capacité à faire d'excellents résultats sur la première partie. Soit la combo monte vite et on a un kill rapide, soit on passe par survival qui met une enorme pression car l'adversaire ne s'attend pas à un kill cephalide/en-kor. Apres de nombreux testes, les resultats contre aggro/controle et aggro sont excellent sur la premiere partie. Je n'ai pas encore fait le side et bien entendu, la 2 est tres difficile. Pour la 2, je pensais changer 15 cartes pour faire un deck aggro /controle histoire de derouter l'adversaire qui rentre de quoi gerer le cimetiere ou/et de quoi gerer les capacites activees.

Survival est plus lent qu'Appel d'Eladamri et Précepteur matérialiste mais il est recursif, il permet de tutoriser l'integralité de la combo si on a aucune des deux pièces, et on surprends l'adversaire qui ne s'attends pas à cephalid-breakfast avec survival. De plus, contre seuil (qui pulule) si on pose survival, c'est game car on peut tutoriser la combo à volonté et il ne peut pas suivre avec ses contres. Bien entendu, les blasts ne servent à rien car on a les Sphère-bouclier.

Voila, je poste ici en esperant que c'est un bon endroit pour recueillir des idées et des suggestions/commentaires constructifs.

Tres amicalement,

Loïc

Summary in english :

Hi, after extensive tests of cephalid-breakfast, here is a new version trying to be more efficient for game 1 against controle and aggro/controle. In order to put more pressure and to provide a recursive tutor, I propose to integrate Survivak of the fittest in the list. After tests, this isvery efficient for game 1. In case you play survival, the opponent doesn't expect you to play cephalide/en-kor and he focuses on survival and is very surprised by the kill. However, for game 2, the opponents will play his cards to manage your graveyard and/or activated habilities. You then need defenses or a new strategy. The second idea can be fun. Why not changing the game in aggro/controle with 15 new cards. But which ones ?

Ideas, comments, suggestions ????

Modifié par lloic, 19 January 2008 - 14:36 .