Aller au contenu

[Archivé]Cephalid Breakfast

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#46 APriestOfGix

APriestOfGix
  • Membres
  • 39 messages

Posté 21 January 2008 - 23:32

NO!

1) you are running the wrong win condition.  You should be running the ghoul and goyf plan, that way in case they get something to kill off all grave yeards, you can bet for the win.

2) Survival of the Fittest is not correct in this deck.  You already have tutors, why have to discard a creature to find a creature, when you run very few discardable creatures to start with?

NON!

1) vous utilisez le mauvais état de gagner. Vous devez faire tourner le ghoul et goyf plan de la sorte dans le cas où ils obtiennent quelque chose de tuer tous les cimetières, vous pouvez parier à la victoire.

2) Survival of the Fittest n'est pas correct dans ce pont. Vous avez déjà tuteurs, pourquoi faut jeter une créature de trouver une créature, quand vous lancez très peu jetez-les créatures capables de commencer avec?
I don't speak french, pardon my bad translations...

Je ne parle pas le français, le pardon ma mauvaise traduction ...

Image IPB

#47 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 22 January 2008 - 08:23

Hi,

Thanks for your comments. The problem I found with Cephalid-Breakfast is that you have tutors but you can not get the win with only 1 cephalid and 1 nomands. You often need a Tarmogoyf to protect the combo against a Lightning Bolt or a Mogg Fanatic or/and you also need several nomads/cephalids because Swords to Plowshares and Pernicious Deed are widely played. I've also seen that Tarmogoyf is so present that most of the competitive decks deal it easily and so, I did not win games with only tarmogoyf in play. Thus, what to do ???? I do not really like Force of Will in Cephalid/breakfast because sometimes it's a dead card in hand (not enough blue cards) or you have to discard cephalide to play it (bad plan). So I found out that the game was not regular enough.

What can be done ? Well at least you can try to protect better your combo (version Goul/Tarmo 4 Force of Will + 3/4 Daze) or you can try to be able to play the combo several successive times. I decided to try the second idea. Certainly other ideas can be explored. That's why I decided to try Survival knowing that it will be slower. Then I choose to play Shield Sphere to protect the combo against blast or to block a bit at the beginning of the game because you play it for free (the game is already slower, I didn't want to make things worst) and I choose de combo kiki/karmic/hussar because you do not need Tarmogoyf so you can have more free slots and eventually, you can play Stern Protector main deck knowing that survival will allow you to play it in case of necessity. Although the combo with kiki doesn't loose against Maze of Ith (well that's not the main point....).

You always have a creature to discard, and eventually one of the combo. Note that in some very bad situations (for example needle on cephalid), I won buy putting kiki and hussar in my graveyard with survival and then I played karmic with Vial.

At first look, it doesn't necessarily appear like a very good idea, but try the list and you'll see that it is very strong. I test it extensively and I have excellent results. Game 1 is very often mine.

En francais :

La pb que j'ai rencontre avec cephalid/breakfast c'est la difficulté de pouvoir fournir la combo assez de fois pour tenir la cadence face aux blasts,swords, contres, défausse, Pernicious deed et autres qui pulules en ce moment dans le format. J'ai aussi trouvé que Tarmo ne représentait plus vraiment une menace car les decks actuels sont prevus pour le gérer. Du coup, j'ai voulu changer d'optique et essayer de renforcer le deck. Je n'ai trouvé que 2 solutions (il doit y en avoir d'autres): essayer de proteger la combo plus efficacement (ce que fait la version 4 FoW + 3/4 Daze) ou alors essayer de pouvoir relancer la combo plusieurs fois successivement. Je me suis decidé à essayer la deuxième par le biais de Survival of the Fittest sachant que le deck serait plus lent. Mais Survival sur table, c'est quasi game. J'ai rentré Shield Sphere car c'est parfait pour protéger en-kor des blasts et ca ralenti aggro, tout ca pour 0 car on a en général d'autres choses à jouer. Du coup j'ai choisi la combo kiki/karmic/hussar qui n'utilise pas Tarmogoyf et qui permet de libérer des slots pour eventuellement un Stern Protector MD qui sera plus facilement tutorisable.

Enfin, dans certaines situations tres difficile (par exemple needle sur cephalid), j'ai gagné en utilisant survival pour mettre kiki et hussar au cimetiere et karmic dans ma main. J'ai joué Karmic avec vial et game.

Je sais que l'idee est bizarre à première vue, mais je vous promets que ca vaut le coup de tester pour bien voir en situation de jeu ce que cette version apporte. Je la teste regulierement et je gagne tres tres souvent la premiere partie.

Modifié par lloic, 22 January 2008 - 08:29 .

#48 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 January 2008 - 19:26

Citation

for example needle on cephalid
the ability "put the top three cards of your library into your graveyard" is not an actived ability so you will do not care about needle on cephalid. needle affect only the second ability of the cephalide

La capacité qui met trois cartes du dessus de la bibliothéque au cimetiére n'est pas une capacité activée, il ne faut donc pas se soucier de needle sur cephalide. needle affecte seulement la seconde capacité du cephalide
please don't drive me blind

#49 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 22 January 2008 - 20:07

Excellent, so needle on "Nomads en-kor" still allow you to play the combo with Shaman en-Kor !! Thanks for this precision.

Donc, needle sur "Nomades en-kor" permet toujours de jouer la combo avec Shaman en-Kor !! Merci pour la precision.

Modifié par lloic, 22 January 2008 - 20:49 .

#50 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 22 January 2008 - 20:12

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Il n'y a aucune carte nommée "nomad" et "soldier" est un token sans capacité activée.

What are you talking about ?

There isn't any card named "nomad" and "soldier" is a token without any activated ability

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#51 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 22 January 2008 - 20:19

Hades:

I just think LLoic is talking about the sideboard option,I mean the second plan with life

Je pense que lloic parle du side transformel avec life

lloic:

attention, ne confond pas capa activée et declenchée
quand tu active la capa de  shaman en ciblant le cephalid tu declenche sa capacité

shaman: capa activé
cephalid: capa declenchée

needle peut etre jouée seulement sur les capa activée

trop marrant la traduction de google

the translation of google is very funny
legacy:mental misstep is banned

#52 APriestOfGix

APriestOfGix
  • Membres
  • 39 messages

Posté 22 January 2008 - 20:50

The list i posted as the primer is that list 6 people played at worlds.  It is also the most stable, and strongest list The Source has developed.  You need Force of Will to have game against combo.  Force and daze are what make you combo game so powerful for you.  Not running force is begging to lose, as they can drop a planer void, and it's game over for you.

About Bolts and such.  Yeah that can be a problem.  What i usually do it play out out with a vial in play.  when they try to kill it vial out the other and win over the stack.  If they have another card, your just 2 for oned them, and you can play out 1 more piece later...

La liste i affiché comme exemple la liste, c'est que les gens jouent au 6 mondes. Elle est aussi la plus stable et la plus forte liste La Source s'est développée. Vous avez besoin de la Force de Will avoir match contre combo. Daze vigueur et font de vous combo jeu si puissant pour vous. Ne tourne pas la force est la mendicité à perdre, car ils peuvent lâcher une raboteuse vide, et c'est game over pour vous.

Boulons et de tels propos. Ouais qui peut être un problème. Que habituellement i do it out out jouer avec un flacon en jouer. Quand ils essaient de le tuer flacon à l'autre et gagner plus de la pile. S'ils ont une autre carte, votre peine 2 pour oned eux, et vous pouvez jouer à plus de 1 morceau plus tard ...

Image IPB

#53 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 22 January 2008 - 20:52

Voir le messageHades, le Mardi 22 Janvier 2008 à 20:12, dit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Il n'y a aucune carte nommée "nomad" et "soldier" est un token sans capacité activée.
What are you talking about ?

There isn't any card named "nomad" and "soldier" is a token without any activated ability

I have been confused. I should sleep a bit more and read twice what I write! I corrected the post.

Thanks also for your clear explanations APriestOfGix. I understand very well your position, but I still want to try to modify the standard Cephalid/breakfast list. Eventhought you don't like the idea of including survival, I do like to play my version and I have excellent results in game one. More than what I had with the standard list but maybe that's because I don't play it well enough. However, I have problem for game 2 and 3 so I'm looking for an efficient side. Up to now, I remind that all the build is done for game 1. I never met planar void during game 1.

Je me suis trompé. J'ai corrigé le post. Merci Hades et "la loutre".

Je suis fan des traductions automatiques !!!!!!

Modifié par lloic, 22 January 2008 - 21:05 .

#54 APriestOfGix

APriestOfGix
  • Membres
  • 39 messages

Posté 23 January 2008 - 01:06

What about maybe running the normal list, and including a transformitive sideboard and turn into threshold, with survivle, mongees' and some other changes?

Et pourquoi ne pas jouer la liste de base, et faire un sideboard transformationnel en seuil, avec survie, des mangoustes et quelques autres changements ? - Lejay

Image IPB

#55 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 23 January 2008 - 14:07

I think that whatever the version played for game 1, version for game 2 should be insensitive to graveyard destruction, control of the combo (2 needle,  Engineered Plague, gaddock teg, extirpate, Jitte, ...) so that all cards introduced after side will be dead cards in the opponent hand and disrupt or counterspells can be concentrated on other cards. What do you think of Jitte and Sea Drake as a beginning of side ?

En fait, j'ai dans l'idée que quelle que soit la verion que l'on joue en game 1, il faudrait pouvoir avoir une version game 2 qui se moque des cartes de gestion du cimetière et des cartes de controle de la combo comme 2 needle, Engineered Plague, gaddock teg, extirpate, Jitte, ...) . Ceci afin qu'apres side, l'adversaire rentre des cartes mortes dans son jeu. Les contres et disrupt seront alors places sur les quelques cartes embettantes qu'il lui reste. Que pensez vous de Sea Drake et Jitte comme début pour le side ?

#56 APriestOfGix

APriestOfGix
  • Membres
  • 39 messages

Posté 23 January 2008 - 21:26

Voir le messagelloic, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 05:07, dit :

I think that whatever the version played for game 1, version for game 2 should be insensitive to graveyard destruction, control of the combo (2 needle,  Engineered Plague, gaddock teg, extirpate, Jitte, ...) so that all cards introduced after side will be dead cards in the opponent hand and disrupt or counterspells can be concentrated on other cards. What do you think of Jitte and Sea Drake as a beginning of side ?

En fait, j'ai dans l'idée que quelle que soit la verion que l'on joue en game 1, il faudrait pouvoir avoir une version game 2 qui se moque des cartes de gestion du cimetière et des cartes de controle de la combo comme 2 needle, Engineered Plague, gaddock teg, extirpate, Jitte, ...) . Ceci afin qu'apres side, l'adversaire rentre des cartes mortes dans son jeu. Les contres et disrupt seront alors places sur les quelques cartes embettantes qu'il lui reste. Que pensez vous de Sea Drake et Jitte comme début pour le side ?

No Sea Drake goes in Stompy not here.

(Translated via the power of programming!)
Non!

Sea Drake != Breakfast!

Sea Drake = Faerie Stompy

Image IPB

#57 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 January 2008 - 00:35

Voir le messageAPriestOfGix, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 21:26, dit :

(Translated via the power of programming!)
Non!

Sea Drake != Breakfast!

Sea Drake = Faerie Stompy

:D So funny ! Do you speak html or Javascript ?

One question about this deck : is the 4 colors not hard to play without colordeath ?

Une question sur le deck : est-ce que les 4 couleurs ne sont pas trop dur à jouer avec le risque de color death ?

#58 APriestOfGix

APriestOfGix
  • Membres
  • 39 messages

Posté 24 January 2008 - 00:41

Voir le messageChoobak, le Mercredi 23 Janvier 2008 à 15:35, dit :

:D So funny ! Do you speak html or Javascript ?

One question about this deck : is the 4 colors not hard to play without colordeath ?

Une question sur le deck : est-ce que les 4 couleurs ne sont pas trop dur à jouer avec le risque de color death ?

I speak HTML, CSS, C++, Java, JavaScript, ActionScript, and will soon speak PHP.

The 4 color isn't that bad.  I rarly lose unless they can loam wastelands really early, and even them i just drop a vial, and win...

4 Il colore non è così male. I rarly perdere a meno che essi non possono loam dismessi davvero precoce, e anche i loro goccia appena un flaconcino, e vincere ... Please try to avoid italian - Lejay

Image IPB

#59 nok5

nok5
  • Membres
  • 3 messages

Posté 25 June 2008 - 10:18

bonjour je me permet de poster une liste de cephalid pour avoir vos impressions
Suite a quelque tournoi je me suis aprecu que cephalid gagne tres bien c'est première manche mais a la deux cela devienne plus difficile avec toutes les cartes anti cimetiere.
alors j'ai pensé à rendre les cartes que l'adversaire a sider inutile en changeant de totalement de deck
je vous laisse voir la liste vous comprendrez:

land:
4 tundra
4 flooded strand
2 underground sea
4 polluted delta
3 tropical island

creature:
4 cephalid illusionist
1 sutured ghoul
3 narcomoeba
1 shaman en kor
4 tarmogoyf
4 nomads en kor

spell:
1 dread return
2 eladamri's call
4 brainstorm
2 cabal therapy
4 aether vial
4 ponder
4 force of will
4 worldly tutor
1 dragon breath

side:
1 warrior en kor
4 daru spiritualist
3 diamond valley
2 meddling mage
2 crop rotation
2 task force
1 viridian zealot

voila a la game2 on change completement de tactique en ne jouant plus du tout avec le cimetiere
j'ai mis quand meme un viridian zealot en side pour par une éventuelle aiguille
le gros avantage c'est que meme si le joueur connait votre side il ne sait pas si vous allez vraiment sider ( ne pas hesiter a faire des feintes de side lol ). le seul inconvénient c'est que vous devez gagner la première sinon cela devient vraiment difficile de gagner.
voila

#60 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 June 2008 - 11:17

Voir le messagenok5, le Mercredi 25 Juin 2008 à 11:18, dit :

le gros avantage c'est que meme si le joueur connait votre side il ne sait pas si vous allez vraiment sider ( ne pas hesiter a faire des feintes de side lol ).
voila
La meilleure technique c'est de rentrer tout son side, puis apres de virer 15 cartes, comme ça il saura jamais si on a sidé ou pas!

Modifié par Battosai, 25 June 2008 - 11:17 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!