nok5, le Mercredi 25 Juin 2008 à 11:18, dit :
voila a la game2 on change completement de tactique en ne jouant plus du tout avec le cimetiere
j'ai mis quand meme un viridian zealot en side pour par une éventuelle aiguille
le gros avantage c'est que meme si le joueur connait votre side il ne sait pas si vous allez vraiment sider ( ne pas hesiter a faire des feintes de side lol ). le seul inconvénient c'est que vous devez gagner la première sinon cela devient vraiment difficile de gagner.
voila
j'ai mis quand meme un viridian zealot en side pour par une éventuelle aiguille
le gros avantage c'est que meme si le joueur connait votre side il ne sait pas si vous allez vraiment sider ( ne pas hesiter a faire des feintes de side lol ). le seul inconvénient c'est que vous devez gagner la première sinon cela devient vraiment difficile de gagner.
voila
Je me demande si transformer un jeu combo en un autre jeu combo moins optimal qui utilise quasiment le même moteur (ciblage
La "Grave-hate" inutile de l'adversaire, sera probablement compensé par la perte de compétitivité de ta nouvelle "combo", surtout que s'il ne s'acharne pas sur le cimetière mais sur tes moyens de partir, ta stratégie se retourne contre toi sans même qu'il l'ait anticipé...
Ca n'invalide pas automatiquement le principe d'une réserve transformationnelle.
Par exemple avec du Phyrexian Dreadnought de base, tu peux quasiment envisager un genre de Deeznought pour la 2. Ce qui a le bon goût de ne nécessiter aucune des conditions initiales de ta combo et au passage d'importer 4 Stifle et 1 Engineered Explosive soit 5 bonnes carte de réserve...). Ce sera, certes pas non plus le deck idéal, mais l'adversaire aura bien du mal à valoriser son side pour le coup !
Autre possibilité tu supprimes tous tes kills (10 cartes) pour du Backup/Bounce + 1/2 gaea's blessing afin d'arracher le match nul à la 2 et à la trois !

PS : Jediraispasqui a tenté quelque chose de très similaire dans Life, il pourra te dire ce qu'il en a retiré de son point de vue... Mais il risque alors de se dévoiler.