Aller au contenu

Classement team CDF Legacy ?

Votre avis nous intéresse

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Sondage : Classement team CDF Legacy ? (45 membre(s) ont voté)

Souhaiteriez vous son rétablissement sur le site de la CDF ?

1. OUI (je le consulte ou consulterai) (26 votes [57.78%])

Pourcentage des votes : 57.78%

2. NON (je m'en fous, je le consulterai pas) (19 votes [42.22%])

Pourcentage des votes : 42.22%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 07 January 2015 - 10:03

Voir le messageAngelinou, le 06 January 2015 - 19:43 , dit :

c'est un autre type d'event possible.

Mais le coté intéressant d'un event avec des vrai teams cdf qui évolue dans l'année, c'est de les rassembler, de les découvrir et de les voir s'affronter.
De plus, on aurait droit à quelques photos et à quelques T-shirt de team plus ou moins sympa à montrer   :P

C'est une idée très intéressante mais c'est je pense trop difficile à mettre en place : une team peut participer à un tournoi si ses trois joueurs sont disponibles (pas évident...) ; il y a des régions où il n'y a pas assez de personnes pour faire des tournois teams trios intéressants (sans compter les indisponibilités) ; les organisateurs auront forcément des réticences à organiser de tels tournois par les deux premiers points.

A mon avis, il vaudrait mieux, après avoir défini les teams sur lf, les classer en faisant par exemple la moyenne des points cdf gagnés sur l'année par chaque membre et y ajouter les points gagnés sur des perfs de tournois"team trio" legacy (qui je pense seront malheureusement très rares).
Après vous pouvez faire un classement régional (comme pour les points cdf individuels) ou peut être regrouper des régions pour éviter que certaines teams soient automatiquement qualifiées (1 slot et 1 seule team dans la région).
Enfin si la cdf legacy se fait sur deux jours, l'un des deux jours peut être consacré à un tournoi team trio. Mais il faut un prize pool pour le rendre intéressant (un joueur qui est qualifié pour la cdf par équipe et pas pour la cdf individuelle se déplacera t il pour cette seule raison s'il sait qu'il n'a rien à gagner ?)

#32 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 788 messages

Posté 07 January 2015 - 15:03

L'aspect pratique n'est pas simple, c'est sûr, mais si déjà l'idée intéresse des teams, alors il faudrait réfléchir à une formule viable et motivante :)

Perso, je voyais surtout çà en side event de la finale Legacy (la veille?). Je ne vois pas cela se faire en dehors d'un ou deux gros event, car on passe déjà pas mal de temps à faire des tournois pour se qualifier individuellement, faut pas en rajouter :P

Après, le lien que je fais avec la finale, c'est qu'assez souvent, on ne se déplace pas seul. On a bien quelques membres d'une team qui accompagnent soit pour le last chance soit pour profiter d'un bon week-end Legacy unique entre français.

Au niveau de la forme, on peut aussi imaginer que si au moins 2 des membres de la team sont présents, 1 troisième joueur non membre intégre la team pour l'occassion.
C'est sûr qu'une team de 8 joueurs aura plus de faciliter à présenter 3 membres qu'une team de 3/4 joueurs.
Mais on peut aussi compter sur l'effet "annonce" pour voir grossir et naitre des teams un peu partout, car il y aurait un vrai petit challenge concret à vivre !

Modifié par Angelinou, 07 January 2015 - 15:05 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#33 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 07 January 2015 - 15:34

Je pense qu'on devrait lancer des préinscriptions le moment venu et en fonction du nombre de personnes on verra si l'évènement est faisable en premiers lieux.
Comme Angelinou, je doute que des qualifications soient faisables. Pour la cdf vintage, il n'y en a pas et ça n'a pas empêché a un pingouin de la GT de se la péter pour sa win :P

Modifié par Mangemox, 07 January 2015 - 15:35 .

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 15 January 2015 - 05:28

les oui gagnent =)

#35 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 788 messages

Posté 19 January 2015 - 12:01

Voir le messagegobelinator, le 15 January 2015 - 05:28 , dit :

les oui gagnent =)

Normal !

Si on lance un sondage sans donner des aboutissants, alors cela n'a pas de sens.
Après quelques échanges sur une idée/concept, forcément cela succite un intéret ! (même si cela ne se concretise pas...)

#36 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 January 2015 - 13:40

Le sondage aussi simple qu'il soit a rempli sa fonction

la réponse d'une trentaine d'utilisateurs du forum à une question courte et fermée, mais aussi l'opportunité pour certains de s'exprimer et échanger.

En interne on réfléchit la remise en place d'un classement par team, mais ça ne constitue pas une priorité...  Si vous avez des suggestions éventuelles hésitez pas nous lisons ce qui est écrit sur cette partie du forum ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#37 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 03 April 2015 - 10:21

up ^^

#38 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 03 April 2015 - 13:24

Tout ca parce que la team des los polos hermanos a fait des perfs ces derniers temps =)

#39 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 05 April 2015 - 20:22

Allez ca coute pas grand chose de remettre un classement team =(

Ca permet de mettre un peu d'ambiance sur les events

Puis l'idee de faire un affrontement par team est a developper mais avait recueilli bon nombre d'interessé...

Mercii d'avance

Ps : la team los poulos hermanos se fait bouffer par la team coeur d'aubergines ;)

#40 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 April 2015 - 16:29

C'est pas non plus l'ultime priorité non ?
ça vous empêche de dormir la nuit...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#41 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 06 April 2015 - 16:49

Non clairement...lol

Si il y a d'autres prio au sein de la cdf...no soucy ;)

#42 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 788 messages

Posté 07 April 2015 - 10:06

c'est surtout pour montrer que l'idée n'est pas à enterrer et que du monde trouve cela intéressant, même si on n'en parle pas en permanence.

vive le classement team, mais l'année prochaine ! car comme gobelinator a perfé, sa team sera devant la team bolt, donc non pas cette année ! :D

#43 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 07 April 2015 - 10:32

Non mais Gobelinator faut pas l'écouter de toute façon, il est pas crédible comme mec...

Rappelons quand même que c'est le joueur Cdf faisant parti des qualifiés avec le plus mauvais ratio de victoires (j'ose même pas mettre le chiffre ici...). Et après il veut nous faire croire que sa Team a une "chance" de gagner face à Los Pollos Hermanos...

#WTF :moustache:

Image IPB

Modifié par Yoan42, 07 April 2015 - 12:15 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#44 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 07 April 2015 - 11:53

Voir le messageYoan42, le 07 April 2015 - 10:32 , dit :

Non mais Gobelinator faut pas l'écouter de toute façon, il est pas crédible comme mec...

Rappelons quand même que c'est le joueur Cdf faisant parti des qualifiés avec le plus mauvais ratio de victoire (j'ose même pas mettre le chiffre ici...). Et après il veut nous faire croire que sa Team a une "chance" de gagner face à Los Pollos Hermanos...

#WTF :moustache:/>

Image IPB

Mdrrr je pense aue tu bluff yoyo

Je prendrai le temps de rep a chacun en rentrant du taf ce soir =)

Bisous