Aller au contenu

Je suis Charlie

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
89 réponses à ce sujet

#46 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 January 2015 - 15:35

A la porte des lieux de cultes ou ailleurs on s'en fout, l'idée c'est de dire que c'est pas le moment ni l'endroit.

Perso, je me retiens de dire ce que je pense parce que LF n'est pas l'endroit mais aussi que ce n'est pas le moment.
Les réseaux sociaux sont déjà pourris, vous pouvez vous lâcher là bas.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#47 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 08 January 2015 - 16:12

Je ne sais pas ce que tu penses mais je like.

#48 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 08 January 2015 - 17:20

Toutes mes pensées pour les familles des victimes de ce läche attentat.
On est tous Charlie.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#49 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 08 January 2015 - 19:06

je suis charlie

ps :  une petite paranthèse sémantique ... être athée c'est nier l'existence de tout dieu (donc assumer un certain militantisme anti-religieux de facto) à la différence d'être agnostique dont la philosophie repose sur l'impossibilité de répondre à la question de l'existence divine, faute de preuve d'un côté comme de l'autre. Pas de jugement la dedans, mais c'est important de préciser cela car ce n'est pas toujours très connu et que par les temps qui courrent, les mots auront de plus en plus de poids.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#50 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 08 January 2015 - 19:43

J'espère que vous serez aussi Baga.

C'est loin de chez nous, ces gens ne militaient peut être pas pour la liberté, ils ne font pas de caricatures mais leur ville a été rasé et leur tripes jonchent le sol. 2000 morts.

http://www.bbc.com/n...africa-30728158

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#51 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 08 January 2015 - 20:30

Et encore au nom de sainte divinité....

"L'homme est soit disant l'espèce la plus intelligente. J'ai pas la gastro mais j'ai tout de même la gerbe."

Modifié par Rudy77300, 08 January 2015 - 20:31 .

#52 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 January 2015 - 20:57

today, alerte à la bombe dans le quartier business de Madrid, lignes de metro et de bus coupées, idem pour la circulation...super la psychose va commencer...-_-

c'est la que tu te rends compte vraiment a quel point un attentat c'est pas "juste" des personnes tués mais une perte de liberté, de cohésion de la société...bref evidement l'effet recherché, puique c'est aussi par la peur qu'ils inspirent qu'ils arrivent a imposer leur vision fanatique d'une religion sur les territoires

Respect a ceux qui ouvertement leurs tiennent tête..au risque de perdre la leur

Peace

Modifié par popi, 08 January 2015 - 20:59 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#53 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 08 January 2015 - 22:16

Je suis peut-être un peu border line parfois mais je ne dirais qu'une chose :

Image IPB

Dans le cul au fond à gauche les enculés......

Modifié par Rudy77300, 08 January 2015 - 22:17 .

#54 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 08 January 2015 - 22:31

La meilleure façon d'avancer après cet attentat, c'est de continuer à dessiner comme si de rien n'était.

Bravo Rudy77300 pour ton acte citoyen.

#55 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 08 January 2015 - 22:32

Voir le messageGrinspoon, le 08 January 2015 - 22:31 , dit :

La meilleure façon d'avancer après cet attentat, c'est de continuer à dessiner comme si de rien n'était.

Bravo Rudy77300 pour ton acte citoyen.

Arrête il y a 3 postes j'étais un monstre pas trop de compliment çà pique les yeux..../ :moustache:

#56 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 January 2015 - 22:48

Voir le messageLejay, le 08 January 2015 - 15:14 , dit :

???
Je ne vois pas en quoi crier son athéisme aux portes des lieux de cultes serait une bonne chose.
Si on le crie, on le crie précisément dans les lieux où il est susceptible de provoquer le débat. Ce n'est pas une bonne chose ou une mauvaise, c'est juste un constat.
C'est valable pour l'athéisme comme pour toute autre forme de croyance religieuse, politique ou culturelle.
C'est surement dans la nature animale de l’être humain qu'il faut aller chercher l'explication à ce besoin incessant d'aller prouver à l'autre qu'on a la plus grosse (foi).

Sur le fond, nous avons le même point de vue : Vu les circonstances, il ne semble pas opportun de rajouter la polémique à la détresse.

PS : Merci, Rudy, d'avoir bien rebondi sur les critiques. Thumbs up !

Modifié par OrGy, 08 January 2015 - 22:51 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#57 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 09 January 2015 - 09:09

Alors je sais je fais mon super-relou: s'abonner c'est bien, acheter en kiosque c'est mieux ;)

#58 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 09 January 2015 - 10:22

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 January 2015 - 19:06 , dit :

je suis charlie

ps :  une petite paranthèse sémantique ... être athée c'est nier l'existence de tout dieu (donc assumer un certain militantisme anti-religieux de facto) à la différence d'être agnostique dont la philosophie repose sur l'impossibilité de répondre à la question de l'existence divine, faute de preuve d'un côté comme de l'autre. Pas de jugement la dedans, mais c'est important de préciser cela car ce n'est pas toujours très connu et que par les temps qui courrent, les mots auront de plus en plus de poids.

Attention à l'autre extrême: Nier l'existence de Dieu ce n'est pas forcément du militantisme: on peut vivre sans même se poser la question de son existence car on n'en voit pas l'intérêt. Ca va donc au delà de nier.
C'est un peu comme la notion de "bien" et de "mal". On ne conçoit le "bien" que parce qu'on a connaissance du "mal" et inversement. Si on ne conçoit pas l'un, on ne peut pas concevoir l'autre (cf: Et l'homme créa un Dieu" de Franck Herbert)

La tolérance est à double sens: envers ceux qui croient, mais aussi envers ceux qui ne croient pas et aucun ne doit imposer son point de vue ou ses règles à l'autre. Les seules règles qui s'imposent à tous, croyant ou pas, ce sont les règles de la République.

Après, le terrorisme et les terroristes n'ont pas pour objectif de tuer: leur objet est de semer la terreur (d'où le nom). En ce sens je rejoins Rudy: la meilleure façon de les combattre, c'est de continuer à avancer.
Mais ces cagoulés, qui ont débarqué dans le journal pour tuer des personnes bien ciblées, ne sont pas des terroristes: ce sont des meurtriers.

Modifié par Wycliff, 09 January 2015 - 10:23 .

#59 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 January 2015 - 11:01

Citation

Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.

Ils sont meurtriers et terroristes
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#60 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 09 January 2015 - 11:48

Voir le messageWycliff, le 09 January 2015 - 10:22 , dit :

Attention à l'autre extrême: Nier l'existence de Dieu ce n'est pas forcément du militantisme: on peut vivre sans même se poser la question de son existence car on n'en voit pas l'intérêt. Ca va donc au delà de nier.
C'est un peu comme la notion de "bien" et de "mal". On ne conçoit le "bien" que parce qu'on a connaissance du "mal" et inversement. Si on ne conçoit pas l'un, on ne peut pas concevoir l'autre (cf: Et l'homme créa un Dieu" de Franck Herbert)

La tolérance est à double sens: envers ceux qui croient, mais aussi envers ceux qui ne croient pas et aucun ne doit imposer son point de vue ou ses règles à l'autre. Les seules règles qui s'imposent à tous, croyant ou pas, ce sont les règles de la République.

Après, le terrorisme et les terroristes n'ont pas pour objectif de tuer: leur objet est de semer la terreur (d'où le nom). En ce sens je rejoins Rudy: la meilleure façon de les combattre, c'est de continuer à avancer.
Mais ces cagoulés, qui ont débarqué dans le journal pour tuer des personnes bien ciblées, ne sont pas des terroristes: ce sont des meurtriers.

tu as raison sur le militantisme, merci d'avoir apporté la nuance.
En revanche, ce sont bel & bien des terroristes, aucun doutes permis la dessus. Et assassins / meurtriers ca va de soi.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.