Aller au contenu


Cherche rédacteurs - Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 10 January 2015 - 17:57

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un site Web autour de notre jeu préféré. Pour ceux qui s'en rappellent, j'avais précédemment créé un sondage à ce sujet.

Aujourd'hui, le site est quasiment terminé. Je cherche désormais à l'enrichir avec du contenu, à propos de tout ce qui touche à Magic de près ou de loin : histoires, anecdotes du jeu, explication de decks, analyse de metagame ou simples souvenirs voire récit de vie... y compris les formats, et le Legacy.

Je cherche ainsi des rédacteurs qui seraient motivés pour préparer des articles sur divers thèmes. Puisque nous sommes sur LF, je vous parlerai d'abord du Legacy. Voici quelques exemples de thèmes qui gagneraient à être couverts :
- Histoire du format
- Decks mythiques du format ayant provoqué un ban et anecdotes liées (pré et/oupost ban : récit de tournoi, fonctionnement du deck,...)
- Présentation de decks célèbres actuels ou passés, tiers 1 voire 2/3 et plus
- Réflexion sur le format : sur une carte en particulier (brainstorm, show and tell, TC, fetchs et tant d'autres), débat sur la liste de ban, sur l'orientation du Legacy...
- et d'autres si votre inspiration le suggère !

Les articles n'ont pas à être forcément long (je ne demande pas un primer ;) ) - genre deux pages word complètes (sans image ou decklist). Si vous aimez écrire et que cela vous intéresse, n'hésitez pas à me MP. Je pourrai alors vous préciser les conditions et les modalités en détails.

Merci par avance !
Yoann

Modifié par Yoann, 21 January 2015 - 10:31 .


#2 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 January 2015 - 18:27

J'aurais participé avec plaisir, malheureusement j'ai déjà du mal à trouver le temps d'écrire pour moi et pour LF. En tout cas je ne peux que féliciter ton entreprise et t'encourager. C'est bon pour notre format que des sites comme ça eclosent.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 12 January 2015 - 09:58

Edit : ajout de précisions :

Les articles n'ont pas à être forcément long (je ne demande pas un primer ;) ) - genre deux pages word complètes (sans image ou decklist).

Merci de vos soutiens ! :)

Modifié par Yoann, 22 April 2015 - 11:39 .


#4 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 12 January 2015 - 13:08

Fais gaffe avec la rémunération...
Dans ce type de projet, et à moins, bien évidemment, que tu veuilles te professionnaliser, je te conseille de rester dans un cadre associatif - bénévolat; sinon, toute compensation financière ou en nature constitue un salaire et c'est un élément de qualification juridique d'un salarié.
Déjà que le système WotC avec les cartes données aux arbitres est à la limite de la légalité...
On peut en parler en MP si tu le souhaites.

PS: loin de moi l'idée de te refroidir; prends ça pour un excès de prudence de ma part; pour avoir vu des situations similaires et des personnes déchanter.

#5 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 12 January 2015 - 14:10

Rémunère en cartes au lieu de rémunérer en cash ;)

#6 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 12 January 2015 - 14:35

Ca peut se faire oui ;)

#7 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 12 January 2015 - 15:19

pas con ca !
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 12 January 2015 - 18:02

J'avais fait pas mal d'articles pour le site de la Team GT (disparu depuis, sad...) et aussi pour WDM.
Si je retrouve un peu de temps libre pour ecrire un peu sur tout et sur rien, je t'enverrai ca par mail / MP. Par contre, ce sera sans contrepartie. L'initiative est deja assez belle pour qu'elle n'ait pas besoin d'avoir des contraintes supplementaires a gerer.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.