Aller au contenu

Banlist Update le 19 janvier.

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#181 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 January 2015 - 18:07

Voir le messagePhéLèS, le 19 January 2015 - 18:03 , dit :

Quelqu'un peut expliquer au ptit jeune que je suis, comment fonctionne la combo Animated Dead + Dragon avaleur de mondes ?

J'ai bien compris la boucle, le dragon arrive en jeu et remove l'animate (+les autres permanents), donc le dragon se remove vu que pu attaché à l'animate, donc l'animate revient, donc réanime le dragon, etc.... mais manque un truc pour tuer là? genre un effet d'arrivée en jeu qui fout des pains à l'autre ou un truc du genre, ou meuler ?

merci à celui qui m'expliquera cette combo , que je n'ai malheureusement pas connu.

tu termines la boucle en ciblant une autre bete au grave (ambassadeur laquatus ou Oona sont des bonnes targets car tu peux utiliser ton mana infini) ou en jouant un instant (stroke of genius est un bon kill)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#182 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 January 2015 - 18:08

Phélès, tu ne te trompes pas, c'est pour ça que tous les jours je préfère réanimer Griselbrand que dragon.

Une fois lancé la combo tu as un draw. Si tu as des éphémères tu peux les jouer (Souhait rusé dans BSZ, Entomb sur Ambassadeurs Laquatus ou Oona, BS dans Entomb). Sinon tu draw.

Tout seul grisel fait gagner très souvent, alors que le dragon seul ne fait que draw. Enterré vivant c'est quand même une blague dans un format avec Entomb et S&T.

Grisel vs dragon:
Quand tu réanimes un Grisel avec du set-up tu gagnes. Sans, tu gagnes en général.
Dragon c'est gagner avec set-up et draw sinon. Du tout vu pour moi.

#183 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 January 2015 - 18:09

Voir le messageDarkgobs, le 19 January 2015 - 18:05 , dit :

Vous voulez vraiment commencer un débat avec des mains parfaites en Legacy? Non parce que Bon: T1 land + ( silence +  pétal +) dark ritual + entomb/ (voir cabal/thoughseize +  griselbrand) + goroyo's vengence / shallow graves, c'est victoire dans 95% des cas, et ça existe déjà.

sauf que ça prend bcp moins de carte la combo dragon alors qu'il faut builder tinfins pour partir en combo. avec dragon tu n'a besoin que d'un stroke of genius (ou zenith bleu) en main donc le reste de ton deck peut être encore plus blindé de contres et de discard...

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#184 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 January 2015 - 18:10

Comparer mana infi t2 (entomb + animation) en deux cartes avec une main parfaite à 7 cartes. Une certaine conception...

#185 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 January 2015 - 18:12

Voir le messageGUB580, le 19 January 2015 - 18:07 , dit :

PS: Decay sur animate dead, ça enraye la machine, non?

Stifle sr AD ?

Vite un playset de Divert foil jap :moustache:

Au passage ressortez vos caveau de lim dul ;)

Oui, les deux fonctionnent. Va-t-on voir revenir les stifle en plus grand nombre  ? Vite, des stifle foil jap ! :P

#186 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 January 2015 - 18:12

En plus dragon prends tous les removal de la terre, de stp, stifle, decay, CoV; etc.. avec en bonus tu perds tout ton board.

@ Duncan:
Comparer mana infi t2 (entomb + animation) en deux cartes avec une main parfaite à 7 cartes. Une certaine conception...

Je pense que avec Entomb+réa je préfères grisel que dragon.

Modifié par dte, 19 January 2015 - 18:15 .

#187 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 January 2015 - 18:13

Grisel tout seul peut faire gagner mais tu peux perdre alors que Dragon ne te fais JAMAIS perdre (si tu es en train de perdre, tu peux forcer le draw :)))

Decay sur animate dead casse la combo, par contre divert je vois pas comment. STP ou Pte sur dragon aussi. Stifle aussi.
Bref, ça prend à peu près les mêmes hate que les decks précédents, c'est juste plus stable je pense.

#188 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 January 2015 - 18:13

y a un génie qui peut me pondre une liste à peu près compétitive tout de suite ?
je pense pas et dans tout les cas, la hate grave est devenu trop diversifiée (en plus des containment priest). Alors qu'un réa classique à l'option S&T, ce deck ne passera que par le grave.

PS : c'est étrange, Lejay a disparu de la conversation, il a du partir direct nous build un deck de l'espace :P

EDIT : les anti betes sur dragon, ca arrivera comme on voyait des STP sur grisel. Mais le dragon ne peut pas te faire draw 7 en reponse...

Modifié par le ch'ti lorrain, 19 January 2015 - 18:14 .

#189 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 January 2015 - 18:15

Voir le messagedte, le 19 January 2015 - 18:12 , dit :

En plus dragon prends tous les removal de la terre, de stp, stifle, decay, CoV; etc.. avec en bonus tu perds tout ton board.

mais stop the bullshit :) (sans violence aucune et rien de perso hein :))

mais tu recup tes permanents dans tous les cas car c'est un effet de leave play et en plus tout est détapé :) et tu peux cibler autre chose en si l'animate dead revient et Chalice of the Void ????

mais ça revient à ce que j'ai dit en crosspost : le deck prend les mêmes hates que les reanim du moment mais est plus stable et plus broken.

#190 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Oh non le retour de Shardless maybe :(
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#191 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Ced divert c'est juste pour changer les cibles des decay du pur mental magic !!!
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#192 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 January 2015 - 18:17

Voir le messageced_visno, le 19 January 2015 - 18:15 , dit :

mais stop the bullshit :) (sans violence aucune et rien de perso hein :))

mais tu recup tes permanents dans tous les cas car c'est un effet de leave play et en plus tout est détapé :) et tu peux cibler autre chose en si l'animate dead revient et Chalice of the Void ????

mais ça revient à ce que j'ai dit en crosspost : le deck prend les mêmes hates que les reanim du moment mais est plus stable et plus broken.

Si tu stifle la capa comme quoi tout revient en jeu, l'animate dead le dragon et tout ton board ne reviennent pas. Pour le coup c'est toi qui a tort ;-)

#193 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 January 2015 - 18:18

merci à tous ceux qui ont répondu à propos de la combo dragon+animate. Mais de ce que j'en comprends, ça ne tue pas seul, et donc ça n'a pas l'air aussi pété que ça, surtout avec la hate beaucoup + présente qu'à l'époque où le dragon était joué je suppose.

Bref une carte à potentiel énorme, mais qui ne fonctionnera vraiment que lorsque les étoiles seront alignées ?!

Modifié par PhéLèS, 19 January 2015 - 18:19 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#194 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 January 2015 - 18:19

Exemple de liste de base :
16 lands
4 petal lotus
4 dark ritual
4 enterre vivant
4 animate dead
2 necromancy
2 grisel
2 dragon
1 oona
1 ambassadeur laquatus
4 fow
4 daze
4 BS
4 ponder
3 pierce
1 stroke of genius

#195 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 January 2015 - 18:22

@dte : entomb + animation, tu preferes dragon pour faire mana infini et tuer hein.

Ce qui est frustrant quand tu joues contre Dragon, c'est que si tu as le board et les PVs, l'autre peut forcer le draw de maniere unfair alors qu'il ne peut pas gagner. C'est d'ailleurs souvent ce qu'il se passe...