Aller au contenu

Banlist Update le 19 janvier.

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#196 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 January 2015 - 18:22

tu n'as plus les discard. tu ne joues plus réanimate qui est bien meilleur que necromancy, ni careful study qui est supérieure à buried alive en plus d'etre bleu... etc...

Merci pour l'effort, mais je préfère 100x un tin fins ou un réa classique.

Après y a peut être un truc à faire avec mais jpense que le type de deck que vous proposez n'est pas viable dans le format actuel

#197 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 19 January 2015 - 18:22

Voir le messageDuncan, le 19 January 2015 - 18:10 , dit :

Comparer mana infi t2 (entomb + animation) en deux cartes avec une main parfaite à 7 cartes. Une certaine conception...

Bon mec, je veux bien que tu sois un bon joueur, mais faut arrêter de me faire dire de la merde que je n'ai pas dite. Ou alors apprendre à compter:
TOUR 1:  source de mana (land, pétal, mox) + Dark Ritual +  Entomb + Shallow Graves / Goroyo = 4 cartes. On peut aussi remplacer entomb par grisel + défausse en main, ce qui fait passer le tout à 5 cartes. Alors excuse-moi mec, mais faut réfléchir avant de poster.

PS: sans animosité aucune. :)

Voir le messageced_visno, le 19 January 2015 - 18:09 , dit :

sauf que ça prend bcp moins de carte la combo dragon alors qu'il faut builder tinfins pour partir en combo. avec dragon tu n'a besoin que d'un stroke of genius (ou zenith bleu) en main donc le reste de ton deck peut être encore plus blindé de contres et de discard...

Oui, mais Griselbrand est super-synergique avec Tin Fins quand même. Et ça veut dire quoi, il faut builder Tin Fins pour partir en combo? Evidement qu'il faut builder un deck pour que sa combo soit stable. Je suis d'accord pour dire que le draw forcé est pénible, mais pour le reste, bon Dieu, vous êtes buttés!

Modifié par Darkgobs, 19 January 2015 - 18:25 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#198 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 January 2015 - 18:23

@Phélès : étoiles alignées = deux cartes... Et quand ça fait pas gagner, ça fait draw.

#199 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 January 2015 - 18:26

@Darkgobs : t'as proposé une main à 7 cartes pour rivaliser avec une combo à deux. Je veux bien que le kill t1 soit marginal. Le T2, c'est en deux cartes. Et quand ça foire, c'est draw.

#200 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Voir le messagele ch, le 19 January 2015 - 18:22 , dit :

tu n'as plus les discard. tu ne joues plus réanimate qui est bien meilleur que necromancy, ni careful study qui est supérieure à buried alive en plus d'etre bleu... etc...

Merci pour l'effort, mais je préfère 100x un tin fins ou un réa classique.

Après y a peut être un truc à faire avec mais jpense que le type de deck que vous proposez n'est pas viable dans le format actuel

non mais lol j'ai écrit ma liste en 3 secondes, on peut facilement inclure les discards et les careful dans ce build (et virer les grisel d'ailleurs :)) ...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#201 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

La carte te servira uniquement à faire des draw qui n'étaient pas possible avant en remplacant des bonnes cartes pour mettre tes bêtes au grave et des bons réanim par des cartes moyennes.

Ailleurs que dans un shell reanim peut etre mais dans un shell reanim, c'est moins compétitif que ce que ca a pu être.

@Phélès, Darkgobs : je suis avec vous

#202 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 19 January 2015 - 18:27

Pour info :

Step 1: Animate Dragon
Step 2: Mill your library (however we are doing this) and generate infinite mana
Step 3: On one of the loops, switch Animate Dead's target to Eternal Witness, get back another animate dead with her.
Step 4: Animate Dragon again.
Step 5: Put your entire deck in your hand with witness triggers
Step 6: Break loop by having both Animate Deads target witness.
Step 7: Cast (I'm assuming Deep Analysis here, but some target player draws spell) on your opponent.
Step 8: Duress all the relevant cards out of your opponents hand.
Step 9: Repeat steps 4-8 until they are decked.

#203 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 January 2015 - 18:28

@ced : oublie pas que tu perds ton board sur une stifle ;-) et que tu ne peux pas draw en réponse à un antibete. C'est quand meme handicapant dans le format non quand tu peux t'offrir grisel ?

#204 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 January 2015 - 18:29

Je connaissais pas ce kill, il est bien complexe mais bien marrant :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#205 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 January 2015 - 18:30

Voir le messageRandom, le 19 January 2015 - 18:27 , dit :

Pour info :

Step 2: Mill your library (however we are doing this) and generate infinite mana
Step 3: On one of the loops, switch Animate Dead's target to Eternal Witness, get back another animate dead with her.
Step 7: Cast (I'm assuming Deep Analysis here, but some target player draws spell) on your opponent.

mill tout ton deck c'est compliqué sans bazar amha

#206 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 19 January 2015 - 18:31

Oui c'est le kill en vintage :)

#207 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 19 January 2015 - 18:32

Voir le messageRandom, le 19 January 2015 - 18:27 , dit :

Pour info :

Il y a des crabes d'Hedron foil Jap qui m'appellent sur MKM !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#208 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 19 January 2015 - 18:34

Voir le messageDuncan, le 19 January 2015 - 18:26 , dit :

@Darkgobs : t'as proposé une main à 7 cartes pour rivaliser avec une combo à deux. Je veux bien que le kill t1 soit marginal. Le T2, c'est en deux cartes. Et quand ça foire, c'est draw.

J'ai dit très exactement ceci:
"T1 land + ( silence +  pétal +) dark ritual + entomb/ (voir cabal/thoughseize +  griselbrand) + goroyo's vengence / shallow graves"

Tu noteras 1) que j'ai proposé une combo soit en 6 cartes, soit en 7 cartes, pour le même effet (les probas augmentent significativement quand même) et que 2) pétal et silence c'est du backup facultatif au même titre que ta carte bleue + FoW (et silence peut être remplacé par n'importe quel discard spell pour B, raison pour laquelle ces cartes sont entre parenthèses. 6 ou 7 - 4 = 4 ou 5. Donc plusieurs chance de réaliser la même combo de différentes manières...c'est assez fort je trouve, avec bien plus de proba de le mettre en place que Drake + DA. C'est tout ce que je dis. ;)

Modifié par Darkgobs, 19 January 2015 - 18:35 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#209 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 19 January 2015 - 18:34

Il y a beaucoup d'euphorie et tant mieux, utilisez là pour pondre un beau bébé
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#210 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 January 2015 - 18:41

Voir le messageced_visno, le 19 January 2015 - 18:15 , dit :

mais stop the bullshit :) (sans violence aucune et rien de perso hein :))

mais tu recup tes permanents dans tous les cas car c'est un effet de leave play et en plus tout est détapé :) et tu peux cibler autre chose en si l'animate dead revient et Chalice of the Void ????

mais ça revient à ce que j'ai dit en crosspost : le deck prend les mêmes hates que les reanim du moment mais est plus stable et plus broken.

Non, tu ne récupères rien contre le removal:
Dragon arrive en jeu, effet ETB sur la pile.
Resp stp (ou decay sur animate dead, ...)
Dragon quitte le jeu, tes permanents pas encore retirés reviennent.
Tu perds tout.

Donc vs stp, decay => tu perds ton board
Grisel: stp => draw 14 for seven pv
decay => 8>3 => c'est quoi ta cible?

Donc là ou réa classique ou tinfins ne prennent que la gravehate ou karakas, ici tu prends stp & decay.

Modifié par dte, 19 January 2015 - 18:45 .