Banlist Update le 19 janvier.
Posté 19 January 2015 - 18:42
Posté 19 January 2015 - 18:43
Animate dead dragon
Capa d’exil en pile
Swords sur dragion
Capa de retour
Résolution de la capa de retour chouette y'a rien
Résolution de la capa d'exil
Tadam, vous venez de perdre la partie
Reprenons l'équation
Animate dead griselbrand
Pass the turn
Swords sur démon (démon, dragon, tous à vos baneslayer)
Pioche 14
Tadam vous venez de gagner la partie
Modifié par Pokpok, 19 January 2015 - 18:46 .
Posté 19 January 2015 - 18:44

Posté 19 January 2015 - 18:48
Pokpok, le 19 January 2015 - 18:43 , dit :
Animate dead dragon
Capa d’exil en pile
Swords sur dragion
Capa de retour
Résolution de la capa de retour chouette y'a rien
Résolution de la capa d'exil
Reprenons l'équation
Animate dead griselbrand
Pass the turn
Swords sur démon (démon, dragon, tous à vos baneslayer)
Pioche 14
Ninja'ed pokpok!
Avec Grisel tu as des meilleures réanimations à jouer que animate dead en plus.
Posté 19 January 2015 - 18:49
Pokpok, le 19 January 2015 - 18:43 , dit :
Animate dead dragon
Reprenons l'équation
Animate dead griselbrand
POK JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Posté 19 January 2015 - 18:49
Je comprends pas cet engouement autour du Dragon, ça me rappel l'unban de Land Tax ^^.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 19 January 2015 - 19:08
Le bon vieux temps des tournois vintage...
Posté 19 January 2015 - 19:32
Mais ce ban est sans doute plus sain pour le format alors ca me va...
my stifle are back (shardless and miracle

Posté 19 January 2015 - 19:36
Posté 19 January 2015 - 19:38
Darkgobs, le 19 January 2015 - 17:15 , dit :
le ch, le 19 January 2015 - 18:13 , dit :

L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 19 January 2015 - 19:41
of course, je parlais de stifle CONTRE shardless et miracle
coooooool de pouvoir rejouer mon bug stifle <3 <3 <3
Posté 19 January 2015 - 19:43
Je vais sans doute me faire conspuer, mais je la regrette. Sa sortie permettait à un deck tier 2 de devenir compétitif, deck qui a un prix accessible (aux critères du Leg, j'entends bien), et même jouable en version budget avec des ravlands/quicklands. Bon c'était une co, et on s'est pas fait vider le portefeuille, mais bon.
Là c'est le retour de Shardless, le deck du richard ou du mec qui joue depuis des lustres et qui a tout le pool. Pas grave, je vais vendre mes toundras et finir mon playset de USea.
Posté 19 January 2015 - 19:47
Le monde se divise en deux : ceux qui ont déjà affronté une combo Worldgorger sans Griselbrand dans le format et les autres
Les premiers ont une aversion certaine pour cette carte, tant elle a provoqué des parties débiles à base de draw T2 parce que l'adversaire aimait pas trop sa main. Très joué pendant un des derniers championnats d'Europe, ils ont eu du mal à oublier cette magnifique partie gagnée en demi-finale où un des joueurs avait gagné 2-1... et 7 draws !
Une partie très intéressante. Le ban de la carte dans tous les formats ne s'est pas vraiment fait attendre. C'était à l'évidence une erreur de la R&D, classée parmi les heures sombres de notre histoire avec l'Abeyance qui empêchait à l'époque de prendre de la mana ou Tolarian Academy.
Le monde se divise en deux : ceux qui croient à son retour suite au déban et ceux qui n'y croient pas
Dans les deux cas, l'argument disant que Griselbrand est mieux quelque soit la situation (celui de WoTC) est fallacieux. Pour commencer, il n'y a jamais une carte mieux qu'une autre quelque soit la situation à Magic. Et croyez moi, cela m'est déjà arrivé de jouer une créature moins bien qu'une autre dans un deck juste par qu'elle ne prenait pas Bribery (je suis sérieux, et j'ai d'ailleurs fait top 4 de ce regional grâce à ça).
Plus proche de nous, cela arrivera souvent d'avoir une situation où Griselbrand ne pourra pas faire piocher ou il va vous empaler (et pour avoir jouer next level réa longtemps, je vous assure que ça arrive). Dragon lui offre plus de garantie : c'est draw ou win the game si votre adversaire ne réagit pas, ce qu'en tant que grand joueur, vous tenterez de limiter. L'un est probablement meilleure que l'autre dans l'absolu, mais dire que l'un est toujours meilleur que l'autre, c'est ouvrir la porte à un faux débat, puisque c'est faux par essence à magic.
Griselbrand semble plus générique que Gorger et plus dur à hater étant moins sensible à stifle, decay ou autre joyeusetés qu'il faudrait encore pouvoir jouer.
Deux possibilités : la carte est jouée, ou elle ne l'est pas

Thank you captain obvious, your work here is done !
Si elle est jouée, cela va donner des games débiles ou frustrantes. Avait on réellement besoin d'un nouveau deck Belcher dans le format?
Si elle ne l'est pas, ça servait à rien de la deban.
Dans les deux cas, c'est naze de l'avoir unban. A tête froide, je pense que l'intérêt sera limité, tant il suffira de blinder les sides de cage ou autre surgical pour se prémunir des combos débiles, cartes qui n'existaient pas à l'époque de Dragon. Toutefois, devoir amener à restreindre les degrés de liberté des réserves à cause d'une carte à combo, c'est nuire à l'intérêt du jeu.
A+
Nico
Modifié par Duncan, 19 January 2015 - 19:48 .
Posté 19 January 2015 - 19:47
Je dis ca en tant que joueur voulant bouffer du shardless ... car j'ai des revanches a prendre contre ce pack !