Aller au contenu

Banlist Update le 19 janvier.

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#286 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 January 2015 - 12:23

Voir le messageurza99, le 21 January 2015 - 12:14 , dit :

Une fois en tournoi EDH, j'assemble Spike Feeder et Archangel of Thune (boucle infini pour faire pv infini et marqueurs infini), j'appelle l'arbitre pour lui demander si je peut faire ça jusqu'à la 50e minute et tuer dans les tours additionels pour gagner 1-0, il m'a dit que c'était interdit, et qu'il fallait determiner un nombre.

Pour le dragon je ne pense pas qu'on puisse faire ça indéfiniment, il faudrait l'avis d'un arbitre?

Il s'agit d'un autre problème:

Tu dois fixer un nombre si une de tes actions est optionnelle. Dans ce cas tu fixes ce nombre, puis effectue ton action pour sortir de cette boucle.

Par exemple dans ton cas la capa du spike feeder est optionnelle donc tu arrête simplement de l'activer. Après rien ne t'empêche de passer le tour à 100000 de pv, et de ne jamais attaquer jusqu'à la 50è minute si ton adversaire ne concèdes pas et que tu ne lui vois pas d'out.

Donc pour la combo dragon si une autre créature est présente dans un cimetière, le choix de la cible d'animate dead est optionnel. Dans ce cas tu ne peux pas "forcer le draw", tu choisis un nombre de répétitions/mana en pool, change la cible de l'animate dead, et continue la partie.

En revanche, en l'absence de créature dans un grave, pas d'options pour sortir de la boucle une fois lancée et il y a draw (sauf si instants,...).

#287 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 January 2015 - 13:08

Voir le messagedte, le 21 January 2015 - 12:23 , dit :

Donc pour la combo dragon si une autre créature est présente dans un cimetière, le choix de la cible d'animate dead est optionnel. Dans ce cas tu ne peux pas "forcer le draw", tu choisis un nombre de répétitions/mana en pool, change la cible de l'animate dead, et continue la partie.
C'est d'ailleurs, entre autre, ce point là qui me faisait relativiser les phrases qui parlaient de draw engine en cas de situation défavorable.
A l'époque, il n'y avait pas l'obligation de choisir une sortie de boucle s'il en existait une. On pouvait alors faire draw quand on veut. Là il faudra faire attention, dès que l'on gère une bête adverse on ne peut plus faire draw. Et parfois juste pour partir en combo, il faudra gérer des bêtes. Après, il va au moins y avoir un retour de la combo sur cocka.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#288 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 21 January 2015 - 13:53

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe avec Worldgorger dragon combo... (en même temps, j'ai pas connu cette époque).

En premier lieu je vois:
Un Worldgorger dragon qu'il faut réanimer avec un enchantement (2CCM et qui meurt sur Decay et Stifle), pour faire une combo mana infinie (qui meurt sur Stp), pour ensuite tuer avec un sort avec X dedans (ex: Ambassador Laquatus)...
Je résume: Dragon au cimetière + Animate Dead like + Kill

En second lieu je vois:
Griselbrand + Reanimate (1CCM + 8 Life ou 2CCM Exhume) = je gagne sans avoir besoin d'une 3ème carte, et je m'en fou de Stifle, Decay, Stp...

Maintenant, je le redis, il y a peut être quelque chose qui m'échappe (et je veux bien qu'on m'explique quoi), mais je me demande comment on peut penser que le Dragon sera jouée tant que Griselbrand existe?

Modifié par Yoan42, 21 January 2015 - 13:53 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#289 pompedup

pompedup
  • Membres
  • 53 messages

Posté 21 January 2015 - 13:55

merci . j'avais lu quelque part que Fortune de mer est restreinte, un fake donc

Voir le messageGrokh, le 19 January 2015 - 13:00 , dit :

On a deja l'update pour le Dual Commander : no change !

http://duelcommander.com/fr

#290 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 January 2015 - 13:57

je pense qu'on est tous d'accord Yoan. Certains ont juste eu un moment de nostalgie mais il me semble qu'ils soient revenus à la réalité et qu'ils se sont rendu compte que maintenant il y a mieux.

C'est aussi grace à grisel qu'on ne verra plus jamais survie en legacy (les vengevines n'étant plus d'actualité)

#291 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 21 January 2015 - 14:50

Voir le messageYoan42, le 21 January 2015 - 13:53 , dit :

Maintenant, je le redis, il y a peut être quelque chose qui m'échappe (et je veux bien qu'on m'explique quoi), mais je me demande comment on peut penser que le Dragon sera jouée tant que Griselbrand existe?

moi aussi je crois que c'est un moment de nostalgie

voici un article de cette époque

http://www.starcityg...ks_to_Beat.html

et les listes

Citation

Dragon
Most players will concede that Dragon is the best deck in the format and at least the best combo. It can come in two varieties as of now - Spoils Dragon and B/U/g Dragon. Much debate exists as to which is better, since the first is faster, while the second is more resilient. Both decks can win on turn 2, but Spoils Dragon does it with much more consistency than B/U/g Dragon. B/U/g Dragon usually wins (on average) on turn 3 or 4. Either way, many 1.5ers are clamoring for errata on the Worldgorger Dragon. Please note that both decks splash Green for access to Pernicious Deed and sometimes Xantid Swarmto deal with the immense amount of powerful hate your opponent can sideboard against the decks.

Spoils Dragon:
//Spells
4 Duress
4 Spoils of the Vault
4 Buried Alive
4 Animate Dead
4 Dance of the Dead
2 Necromancy

//Creatures
4 Worldgorger Dragon
4 Squee, Goblin Nabob
1 Ambassador Laquatus
1 Sliver Queen

//Lands/Acceleration
4 Bazaar of Baghdad
4 Dark Ritual
4 Elvish Spirit Guide
8 Swamp
4 Polluted Delta
4 Bayou

B/U/g Dragon:
//Creatures
4 Squee, Goblin Nabob
4 Worldgorger Dragon
1 Sliver Queen
1 Ambassador Laquatus

//Spells
4 Lim-Dul's Vault
2 Compulsion
4 Intuition
4 Animate Dead
1 Dance of the Dead
3 Necromancy
4 Duress
4 Force of Will
1 Chain of Vapor

//Land/Mana
4 Dark Ritual
4 Bazaar of Baghdad
4 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
4 Underground Sea
3 Bayou
1 Island
1 Swamp

Un autre meta, un autre format (Bazar of Baghdad, mais allooooooooooo quoi :) )

#292 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 21 January 2015 - 17:47

Voir le messageYoan42, le 21 January 2015 - 13:53 , dit :

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe avec Worldgorger dragon combo... (en même temps, j'ai pas connu cette époque).

En premier lieu je vois:
Un Worldgorger dragon qu'il faut réanimer avec un enchantement (2CCM et qui meurt sur Decay et Stifle), pour faire une combo mana infinie (qui meurt sur Stp), pour ensuite tuer avec un sort avec X dedans (ex: Ambassador Laquatus)...
Je résume: Dragon au cimetière + Animate Dead like + Kill

En second lieu je vois:
Griselbrand + Reanimate (1CCM + 8 Life ou 2CCM Exhume) = je gagne sans avoir besoin d'une 3ème carte, et je m'en fou de Stifle, Decay, Stp...

Quelque chose me chagrine dans les explication données.

Je vais prendre le cas de stifle. Sur dragon on perd notre board (un land... 2 max). Si tu fais reanimate sur griselbrand  et que tu prends stifle sur l'activation pour draw tu te retrouve à 4-5 PV ??? En quoi c'est mieux ? ok grisel sur table il pourra tapper et faire gagner 7 life au tour suivant, mais quand même,  moi être à 4 ou 5 pv tour 2 je suis pas ravi.

Je ne pense que l'un soit meilleur que l'autre. Dragon va avoir des build autour de lui rapidement alors que griselbrand gardera ça place dans next level reanimator et tout les show and tell du monde.

Mais il est sur que si il devait être joué, on verra refleurir des stifles dans les decks.

Modifié par antonius_marcus, 21 January 2015 - 17:49 .

#293 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 January 2015 - 18:02

Voir le messageantonius_marcus, le 21 January 2015 - 17:47 , dit :

Quelque chose me chagrine dans les explication données.

Je vais prendre le cas de stifle. Sur dragon on perd notre board (un land... 2 max). Si tu fais reanimate sur griselbrand  et que tu prends stifle sur l'activation pour draw tu te retrouve à 4-5 PV ??? En quoi c'est mieux ? ok grisel sur table il pourra tapper et faire gagner 7 life au tour suivant, mais quand même,  moi être à 4 ou 5 pv tour 2 je suis pas ravi.

Je ne pense que l'un soit meilleur que l'autre. Dragon va avoir des build autour de lui rapidement alors que griselbrand gardera ça place dans next level reanimator et tout les show and tell du monde.

Mais il est sur que si il devait être joué, on verra refleurir des stifles dans les decks.

Et bien moi je préfère être à 4-5 pv avec grisou sur la table qu'à 20 mais en ayant perdu mon board et un certain investissement (lands, animate dead,...).
Mais surtout, contre un deck qui joue stifle, donc a priori un delver deck, ça ne se passe pas comme ça: tu réanimes Griselbrand, et tu as gagné. Pourquoi activer tour 2? Comment le delver deck va te racer? tu as un 7/7 vlol lifelink, pas "seulement" un moteur de pioche.

Et tu as parlé de stifle. Maintenant parlons des 2 removals les plus joués du legacy:
- StP, qui dit encore une fois à dragon "tu as perdu ton board" et à Grisel: "tu pioches 7 gratos + 7/14 si tu payes 7/14pv" ;
- Decay, qui ne fait rien contre grisel, alors que contre dragon, c'est encore une fois "tu as perdu ton board".

#294 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 21 January 2015 - 18:20

Sans compter que le mec qui lance animate dead sur dragon peut se faire stopper net par un DRS ou Ooze active sur dragon en réponse, ce qui n existait pas à l époque

Modifié par Grokh, 21 January 2015 - 18:20 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#295 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 January 2015 - 19:08

Par une désertion sur animate dead aussi.

#296 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 January 2015 - 20:21

Divertion, tu veux dire ?

Ou j'ai pas compris ta phrase...

Modifié par Eveil du Fou, 21 January 2015 - 20:22 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#297 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 January 2015 - 16:24

Je pense que Duncan mettait en avant que chercher tous les moyens qui arrêtent une combo c'est bien, mais c'est un peu long... Du coup il faisait une remarque pourrie sur un spell non joué.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#298 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 January 2015 - 20:17

On en a parlé en MP ;)

Modifié par Eveil du Fou, 22 January 2015 - 20:18 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#299 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 January 2015 - 00:00

Citation

C'est aussi grace à grisel qu'on ne verra plus jamais survie en legacy (les vengevines n'étant plus d'actualité

Explique moi ça parceque j'ai rien compris. Mais genre rien de rien. Juste un peu vers la fin mais c'était pas fameux.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#300 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 23 January 2015 - 09:27

Tout simplement, on a pas connu survie + grisel + retainer et personnellement j'ai pas envie de connaitre :P

Par rapport aux vengevine, je pense qu'elles seraient justement moins d'actualité par rapport à grisel si survie venait à être unban

Bref, elle va rester bannie