Aller au contenu


Banlist Update le 19 janvier.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#391 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 July 2015 - 13:30

Voir le messagebonk, le 13 July 2015 - 12:58 , dit :

ban de DTT et unban de survie du plus apte. çà changerait un peu, et maintenant tout le monde peut jouer surgical ou cage, chose impossible à l'epoque de son ban

Voir le messageVétéran, le 13 July 2015 - 13:00 , dit :


@Urza : Unban hermit : Un jeu combo en une carte, il ne faut pas rêver... A la limite, je crois légèrement plus en Earthcraft.

Voir le messagekouf, le 13 July 2015 - 13:08 , dit :

Frantic search pourrait être bedan. Je suis pas certain aujourd'hui qu'elle serait beaucoup jouée.  Faisons du deban plutôt que des nouveaux ban. Y a d'autres candidats je pense.

"This is a fucking loop !" - Bruce Banner, Avengers 2.

A chaque fois que ça approche, on a à chaque fois un énorme débat sur les deban de Survie, Earthcraft et Frantic Search. L'unban d'Hermit est également impossible mais a le mérite d'être au moins un peu nouveau. Pour les trois autres, vous pouvez relire les tartines de débats sur pourquoi il n'y a AUCUNE chance pour qu'elles soient unban.

Alors si le jeu est de donner la carte qui a le moins de chance de se faire unban mais qu'elle rappelle des bons souvenirs, moi aussi je veux jouer : je crois mordicus à un unban de Oath of Druids. La carte ne sera clairement jouée que dans un jeu qui tourne autour, ce qui limite du coup bien les possibilités :moustache:.

Bisous.

#392 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 13 July 2015 - 13:35

Plus sérieusement dans quel jeux tu utiliserais frantic aujourd'hui. Plutôt que tout ce qui est déjà disponible.  
Mindtwist ça mérite aussi je pense un deban.
Black vise de même.

#393 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 13 July 2015 - 13:46

Duncan , oath est un bon candidats pour ton nouveau jeux. :moustache:je crois même que tu as peut etre deja gagné.

#394 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 July 2015 - 13:50

En fait je parlais de CB, TNN et S&T car ce sont des cartes d'anti-jeu à mon sens, on peut facilement gagner avec en jouant trés mal. C'est la raison pour laquelle je haie profondément ces 3 cartes, mais je sais bien qu'elles ne seront jamais ban :)

Je sais que ça peut paraitre fou pour l'hermit, je me suis dis la même chose, mais j'ai pensé à 2 cartes: Balustrade Spy et l'autre qui fait pareil de la même édition (je sais plus le nom), qui se fichent du mal d'invoc. L'hermit prends tous les removal + needle + revoker + RiP + stifle.
Oops all spell est aussi un deck combo à une carte, pourtant c'est un trés mauvais deck (merci fow!).
Aprés je me trompe peut-être

Black Vise signerais la fin de controle en legacy, non?

Mind Twist mérite un deban quand on compare à Tourach: les 2 ont le même effet, l'un pour 2B, l'autre pour BB. Si on veut que Twist soit meilleur qu'Hymn, il faut payer 3B, soit 4 mana en Legacy (au risque de prendre Daze/Pierce). Donc pour 4 mana on fait du 1 pour 3 (un peu comme Concentrate quoi http://www.legacy-fr...t/moustache.gif ), ça reste du à résoudre en Legacy. Surtout que 4 mana c'est du late game, ce qui est un peu anti-synergique avec la discard.
Ou alors dans un buil stax adapté avec des ancient tomb, mox... mais j'y crois moyen perso.

#395 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 July 2015 - 14:06

@Urza, sur Mind Twist : ça s'intègre en 2 exemplaires dans Contrôle pour le mirror (Draw go jusqu'à Boseiju + Mind Twist = gain)
La carte n'est pas très fun (random), ni très contraignante en terme de splash.

@Kouf : A vue de nez, ça relance complètement Solidarity

2 Snapcaster Mage
4 High Tide
4 Reset
4 Brainstorm
4 Opt
4 Impulse
3 Dig Through Time
4 Frantic Search
1 Snap
3 Flusterstorm
3 Force of Will
3 Meditate
3 Cunning Wish
10 Island
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta

Sideboard
1 Dig Through Time
1 Flusterstorm
1 Surgical Extraction
1 Blue Sun's Zenith
3 Vendilion Clique
1 Pact of Negation
1 Wipe Away
2 Brain Freeze
1 Rebuild
1 Snap
1 Turnabout
1 Force of Will

Mais bien entendu, il y a de très nombreuses autres applications sur la base de DTT/Frantic.
Je ne développe pas trop car l'exercice me semble hautement improductif, mais promis, si Frantic est déban sans départ de DTT, et je te promets que je bosse dessus :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#396 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 13 July 2015 - 14:19

Je veux même pas imaginer le carnage que cela donnerait dans Omnitel (Tap Boseiju, play Frantic, untap Boseiju, tap Boseiju, play DTT...)

#397 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 July 2015 - 15:07

Frantic c'est complètement cramer comme carte, moi je dis unban landtax ca ne fait rien. Heu pardon unban earthcraft.

#398 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 July 2015 - 15:23

Pour expliquer pourquoi certaines cartes sont bans et le resteront, nous pouvons remonter aux origines de la ban list.

Il existe plusieurs catégories de cartes bans en legacy :

- Les cartes de mises ou de dextérité,
- Les cartes qui tutorisent trop facilement (Demonic Tutor, Demonic Consultation, Mystical Tutor...)
- Les cartes qui partent en combo toute seule (hermit druid, Survie, Oath...),
- Les cartes qui font piocher trop facilement (Ancestral, Timetwister, Jar (qui cumule avec la catégorie précédente), windfall, Necro, Treasure Cruise...),
- Les cartes qui font de la mana trop facilement (Academy, Mox, Mana Vault, Earthcraft...),

A ces catégories s'ajoutent des cartes juste trop fortes qui relèvent généralement d'erreur de design comme Time Walk ou Mental Misstep par exemple. A noter également qu'être bleue ajoute intrinsèquement de la puissance à une carte puisque toute carte non-bleue dominante nécessite de s'intéresser à une autre couleur que la couleur incontournable du Legacy. Le meilleur exemple de cela est Delver qui n'aurait peut être pas été aussi incontournable s'il avait été blanc ou rouge.

En ce qui concerne Frantic Search, nous avons une carte qui cumule les raisons d'être ban : c'est bleu, ça fait piocher et ça fait de la mana, rien que ça. Elle a été bannie à l'époque d'High Tide qui était un jeu combo bien trop fort et bien trop régulier, comme le souligne OrGy. Depuis, c'est toujours pareil et il n'y a donc aucune raison de l'unban. Seul Time Spiral a pu passer entre les gouttes en raison de son fort coût de lancement, de son côté aléatoire et du fait qu'il faut être déjà parti pour que cela ait un intérêt, contrairement à Frantic qui est bien en toute circonstance. Donc non, Franctic, c'est ban et ça le restera.

Idem pour Earthcraft, bien que remonter un Enchantresse Vert/Bleu me tente énormément.

#399 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 13 July 2015 - 15:24

C'est vers quelle heure que la ban list est publiée?

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#400 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 July 2015 - 15:33

17h pour le ban de Treasure Cruise

#401 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 July 2015 - 15:33

Click sur page précédente et tu auras ta réponse.

EDIT: ninjaed by Duncan, tu me casses tout mon effet mec :)

Modifié par Malhorn, 13 July 2015 - 15:33 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#402 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 July 2015 - 15:44

Hop c'est tombé : no change dans aucun format.

http://magic.wizards...ment-2015-07-13

Va falloir compter sur le bleu pour un moment :D.

Modifié par Duncan, 13 July 2015 - 15:45 .


#403 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 13 July 2015 - 16:03

:(

#404 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 13 July 2015 - 16:10

Pour diversifier le format ils auraient pu deban mind's desire. Oh, wait... :D

#405 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 July 2015 - 16:19

En fait, ils pourraient jouer à un jeu : tous les trois mois, on deban une carte débile pour transformer le format. T'aurais ainsi le trimestre de la Memory Jar, celui du Mind's Desire, de l'oath of druids...