Aller au contenu


Worldgorger combo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#46 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 13:25

Alors, comparaison entre mindshrieker et oona:

Lorsque l'on est pas parti en combo, mindshrieker est castable certes, mais assez peu puissant et utile quand oona est quand même un gros body a réa (perso je joue 10 sorts de réanimation) et sa capacité en plus est bien puissante hors combo (t'auras 2/3 1/1 fly en plus, ça met une clock sympa)

Lorsqu'on est parti en combo, ils sont plus ou moins similaires sauf que la capacité d'oona remove les cartes, alors que le mindshrieker ne fait que les mettre au grave, ce qui fait une grosse différence lorsqu'on a emrakul en face (d'autant que les lands utilitaires que je jouerais toujours en x4 minimum je pense font la même chose)

Après ce n'est que mon avis :)

Edit: après on peut utiliser la capa du minshrieker sur nous mais bon, c'est un peu anecdotique je trouve.

Pareil pour la remarque sur les 3 dragons, quand tu as une tormo/relique en face tu seras bien heureux d'avoir un de tes dragons en main je pense, du coup l'option 3 dragons doit être regardée aussi.

Modifié par Searys, 23 January 2015 - 13:28 .


#47 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 January 2015 - 13:28

Pour le deck vintage au-dessus, je comprends le side tranformationnel en standstill (bien que chelou), mais pourquoi 3 dragons de side ?

#48 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 January 2015 - 13:29

Kumano Maitre Yamabushi est aussi  une possibilité de kill. Pour le coup, Despon verserait sa petite larme...
Twitter : Mtgtafit08

#49 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 January 2015 - 13:31

Voir le messageOidor, le 23 January 2015 - 13:28 , dit :

Pour le deck vintage au-dessus, je comprends le side tranformationnel en standstill (bien que chelou), mais pourquoi 3 dragons de side ?

C'est une époque où Dragon était beaucoup moins joué car Extirpate rodait. Du coup, c'était plus un plan B qu'autre chose.
Twitter : Mtgtafit08

#50 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 January 2015 - 13:34

Oui pour le plan standstill, mais les 3 dragons de side, comprends pas le rapport avec Extirp

#51 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 23 January 2015 - 13:40

Voir le messageOidor, le 23 January 2015 - 13:28 , dit :

Pour le deck vintage au-dessus, je comprends le side tranformationnel en standstill (bien que chelou), mais pourquoi 3 dragons de side ?

il y a un article sur TMD qui explique le fonctionnement du deck.
Les 3 dragon en side c'est pour accélerer si besoin de vitesse.

Mais ce qui manque vraiment c'est un moteur de draw/discard, parce que sans bazaar ça avoine vachement moins.
Je pense qu'en legacy, la carte clé est SCM, c'est avec lui qu'on peut sortir des mécaniques intéréssantes.

#52 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 January 2015 - 13:40

Voir le messageOidor, le 23 January 2015 - 13:28 , dit :

Pour le deck vintage au-dessus, je comprends le side tranformationnel en standstill (bien que chelou), mais pourquoi 3 dragons de side ?

Transformationnel ... hmmm :ninja:

Transformel, ça a l'air mieux non ?

Sinon en autre kill, il y a aussi Shivan gorge, c'est un land qui n'arrive pas tapé et qui peut servir de kill mais il faut splasher :r:, notez que ça passe Leyline of sanctity, ça ne cible pas !

Modifié par Grokh, 23 January 2015 - 13:42 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#53 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 January 2015 - 13:41

@searys : mindshrieker sur l'adversaire = kill.

si l'autre joue emrakul.deck, mindshrieker sur nous avec des SCM infini qui nous fait jouer toutes nos discard, tu vides la main adverse et passe le tour puis tu kill tranquillement avec tes bêtes ou umême juste un mindshrieker énorme (vu que tu joues tout ton deck, tu refais ton mana infini et ca fera mieux que les 1/1 de oona).

y a aussi des trix sympa du type : je me meule le dragon que j'ai remis on top avec BS ou laisser on top avec ponder.

@oidor : c'est pas le plan principal MD d'ou l'unique exemplaire. Ils sont en side pour que ca deviennent le plan principal (MU où la clock est importante par exemple comme quand tu affrontes oath, dredge ou storm)

EDIT @grokh : il me semble bien qu'on dit transformationnel ;-)

Modifié par le ch'ti lorrain, 23 January 2015 - 13:43 .


#54 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 13:55

Franchement je préfère oona, en mode combo elle est meilleure et hors combo je préfère avoir une 5/5 vol avec une capa sympa à réanimer qu'une 1/1 vol avec une capa moyenne (même si elle bloque delver, c'est vrai)

(en mode combo sans emrakul en face ça change rien, les 2 se valent)

Je suis le seul a tester manteaubrume maison des ombres en x4? Ca fait le même taf que shrieker mais ca fait du mana aussi.

Modifié par Searys, 23 January 2015 - 13:59 .


#55 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 January 2015 - 14:01

en mode combo, elles se valent,
hors combo, comment arrive-t-elle au grave ? tu as bcp plus de chances de tutor un dragon. Mais dans la main oona est moins forte car pas castable là où mindshrieker apporte au plan de jeu.

Au pire, teste le comme si c'était une split card ;-)

#56 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 14:04

En mode combo oona est légèrement supérieure, car elle rfg les cartes. Après bon, je suis quasiment persuadé qu'on peut trouver une créature pas chère qui apporte au plan de jeu tout en tuant l'adversaire en mode combo, faut juste fouiller un peu (genre une carte ccm 2 qui colle 1 en arrivant en jeu?)

je la met au grave soit avec careful study soit sur une intuition en général, mais bon je cherche toujours un kill plus interessant :)

Modifié par Searys, 23 January 2015 - 14:05 .


#57 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 January 2015 - 14:11

c'est aussi un instakill mindshrieker. tu passe le tour mais avec un board plein et 0 menaces chez l'adversaire ! (ca me fait penser au débat zealot vs yosei il y a quelques années dans ichorid).
Minshrieker reste un kill sauf contre 7 ou 8% du format (d'autant plus que la discard va revenir sans TC et que S&T aime pas ca) et avec l'auto meule plus mass discard via les snapcaster, ce deck n'est non plus pas un problème.

#58 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 15:02

Après réflexion je reviens sur ce que j'ai dis à propos de cunning wish/stroke of genius, avec la présence de snapcaster il serait peut être finalement plus intéressant d'intégrer un kill ou tuteur de kill éphémère/rituel.

En mode combo il pourra être flashback pour tuer/tutoriser le kill, D'autant qu'un cunning wish c'est quand même plus utile qu'un mindshrieker (qui en plus peut se prendre une stp et, t'as plus que tes lands pour kill, sachant que je crois être le seul a en jouer 4 c'est pas la folie.)

#59 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 January 2015 - 15:17

Bah si ton adversaire a un STP, il le passera sur dragon plutot que sur Shrieker...
Mais oui, Intuition/Wish/Stroke/SCM semblent meilleurs.

#60 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 January 2015 - 15:58

je suis vraiment pas fan des 3CCM en dehors de necromancy (modulo peut etre 2/3 intuition mais je lui préfère entomb et study)

Hors combo ce sont des cartes mortes et ca, caylemal