

Worldgorger combo
#76
Posté 27 January 2015 - 19:48
http://www.starcityg...More-Gifts.html
#77
Posté 27 January 2015 - 21:02
Bref j'aime pas du tout, ça me semble pas vraiment testé comme liste sans vouloir être mechant (même si ça vient d'un pro? Je connais pas le type.)
#78
Posté 27 January 2015 - 22:58
J'ai un peu tésté, ça tourne trés bien malgrés les apparences (mais il faut que l'adversaire ne connaisse pas le pack je pense). On ne fait pas des super démarrage, mais le deck kill régulièrement T5. Aprés c'est que sur cocka mes tests, ça ne veut probablement rien dire, car aucun de mes adversaires ne connaissaient la liste (certains ne connaissaient même pas la combo dragon).
Par contre je ne savais pas du tout comment faire le SB, ducoup j'ai eu une idée: Sortir 3 Dragon + Stroke + 5 Rea pour 4 Young Pyro + 3 TNN + 2 Clique.
Il va rentrer mass hate (RiP, Cage, Relic, Surgical, Priest, et j'en passe... on ne pourrait pas lutter contre autant de variété) qui seront des pochettes vide à la 2, nous on passe en mode "tempo".
Mais je suis moyen convaincu
#79
Posté 28 January 2015 - 09:15
#80
Posté 28 January 2015 - 13:54
perso j'aime bien la liste de Kotter, et les deux terrains qui assurent une wincondition sont sympas, celui en *4 permettant même de mettre le dragon au cimetière. ( hmm d'ailleurs il ne joue pas careful study, je ne comprends pas ton post searys ? )
Bien sur je partage son avis sur le fait de remplacer un dragon et d'autres cartes par entomb, ça fait moins controle, plus combo, mais je pense que ça devient necessaire pour etre suffisemment stable je pense.
Pour un deck controle-combo qui joue autant de spells, je me demande si Dig Through time à résoudre fin de tour adverse ca donne pas forcément une win à notre tour. En *1 ?
Ah sinon quelque chose que je voulais dire depuis un moment sur ce topic, au sujet de Pact / Fow :
Si vous jouez le carré de pact au lieu du carré de Fow, il faut oublier les stratégies intuition, entomb, fin de tour adverse. Si vous avez le kill en main et que vous prenez une saisie -> pact ne peut pas aider.
Toutes ces situations à moins de jouer le carré de stifle et 1 : ca perturbe le reste de la stratégie du deck, 2 : s'il faut pact + stifle en main, autant avoir Fow + n'importe quelle carte bleue.
#81
Posté 28 January 2015 - 16:44
Après j'avais même pas vu qu'il ne jouait pas careful study... C'est chaud ça signifie qu'il a rien mis a part les lands ou la discard pour mettre le dragon au grave quoi, je trouve ça iltra léger en plus d'être manavore (l'activation d'un land c'est quand même la monopolisation de 3 manas quoi, c'est pas rien... )
Je m'interroge toujours sur snapcaster vs griselbrand dans le deck, franchement je vois pas de vraie solution pour tuer dans le tour avec grisel, ce qui me pousse a diminuer le nombre (sinon, oui on réanime griselbrand, on pioche et on part en combo le tour suivant, c'est pas franchement optimal.)
Peut être n'en jouer qu'un en appoint avec entomb serait viable? J'ai du mal a trouver la direction à prendre pour le deck:
Soit on le joue en mode full combo, avec des petal et des messes noires, pour exploser le plus vite possible, mais ça implique de jouer peu de bouiboui (pas-peu de ponder/brainstorm...) du coup, c'est pas très stable.
Soit on profite du fait que la combo est non seulement très peu chère en mana mais également qu'elle ne prend que 2 cartes pour se lancer, ce qui fait qu'il est possible de jouer beaucoup, beaucoup de protection (beaucoup plus qu'un next lvl réa ou qu'un réanimator classique) le fait est qu'elle craint aussi plus de cartes qu'un des 2 decks précités. On peut je pense avoir un deck qui part très régulièrement t3 en ayant passé 2 discard/ 1 discard et un contre en back up (et quand je dis partir t3 c'est tuer t3)
Honnêtement je préfère la seconde solution et ça me chagrine de me séparer de griselbrand mais il faut avouer que si on a aucun moyen de réanimer 2 fois dans le tour, ça permettra "juste" de se blinder une main imba pour le tour suivant (généralement ce sera soit le t3 soit le t4, ce qui est quand même énorme) et je sais pas si ça vaut vraiment le coup... (sachant que c'est soit griselbrand, soit snapcaster pour moi, pas de place pour les 2 sauf si on joue grisel en one slot.)
Sur un autre sujet, je pense de plus en plus a jouer misdirection et divert, pourquoi me direz vous? Ca gère la majorité de ce qui nous fait chier, petite liste: Les contres, les anti-bêtes, les anti-permanents, les bounce, les extirpate ou assimilés qui ciblent, la discard et bonus ça permet si jamais on se prend un un effet d'extirp du cimetière de changer la cible de l'enchant de réanimation.
Modifié par Searys, 28 January 2015 - 16:45 .
#82
Posté 28 January 2015 - 17:30
Ce qui fait qu'on ne peut pas non plus surcharger le deck avec d'autres cartes.
Pour "hater la hate" , vu que celle ci serait très diverse, ça semble assez ardu : il y a les créas et leur capas ( drs, ooze ) , les enchantements/artos ( rip,dans une certaine mesure le soft lock de counterbalance ou de chalice à 2 ) , les surgical/extirpate/faerie macabre etc..
En plus de prendre ce que les decks combos prennent régulièrement : contres, défausse. Et en plus des anti bêtes/permanents très joués en legacy : sword, abrupt decay.
C'est une combo qui tue dans le tour, mais meme réa classique est plus rapide à mettre un lock/gagner sur le board : Grisel, Iona, Elesh, ca arrive tour 2 + gros back up avec entomb et reanimate qui est de base l'animate dead de ce jeu -> plus couteux en vie mais de 2 à 1 mana il y a un monde...
Je sais que tout ça a été dit, mais je veux juste présenter la chose pour justifier l'article de Kotter : viser la vitesse est étrange, si on peut tuer dans le tour peut importe le board ( hormis la hate ) en à peine quelques cartes, on peut très largement se placer dans une optique plus controle au départ.
Il y a un côté Past in flame deck qui nécessite un peu plus de set-up ( donc un peu moins rapide ) mais qui peut jouer des contres, dont fow, et plus de discard/removal.
En gros on a pas besoin d'être belcher, on peut être Aluren. La question est de savoir si c'est si bien.
#83
Posté 28 January 2015 - 20:13
J'ai du jouer en goldfish environ 200 parties, il n'y a peut être que 2 ou 3 parties ou je me suis retrouvé sans kill, après bon en situation de match tu as bien sur wasteland ou des cartes qui exilent notre graveyard et la il sera plus fréquent de se retrouver sans kill mais même dans ces situations je doute qu'on se retrouve sans aucun kill/tuteur, franchement (ma version snapcaster vendilion clique possède 16 moyens d'aller chercher un kill a coup sur: 4 snapcaster/4 entomb/2 intuition/1 cunning wish/4 lands spéciaux/1 vendilion clique la version qui joue grisel un peu moins mais si tu réa griselbrand le tour suivant tu peux tuer.)
Après j'avoue m'être fais la reflexion, mais la question est la même pour ANT finalement, pourquoi tuer rapidement puisque le plan past in flame peut tuer même bas en pdv? Je pense qu'il est quand même nécessaire de partir rapidement contre certains decks et donc l'idéal c'est de raisonner comme un ANT, si en face il y a peu de disruption mais que ça tue vite: je pars vite, si en revanche en face c'est blindé de contre/removal je me forge une main en béton, je controle a coup de discard et je pars au dernier moment.
Autre question: jouer nécromancy ou pas? Franchement 3 manas c'est beaucoup, j'ai bien claquer une discard pour vérifier si j'ai le champs libre et quand tu ne joues pas d'accélérateurs de mana et bien ce n'est pas facile de caster discard+nécro (c'est un argument en faveur d'une liste plus contrôle)
Et dernier point, si je devais jouer une liste plus contrôle je jouerais tout de même entomb et plus de 5 réanimations, le minimum je pense c'est 7 a mon avis (faut tester, il m'arrive avec une version qui pack ponder/brainstorm de passer 5/6 tours à chercher mon enchant alors que j'en joue 8 donc 5 j'imagine même pas la galère.)
#84
Posté 28 January 2015 - 20:16
4 Worldgorger Dragon
1 Griselbrand
4 Brainstorm
4 Entomb
4 Animate Dead
4 Thoughtseize
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
1 Island
1 Swamp
4 Nephalia Drownyard
2 Tropical Island
2 Verdant Catacombs
1 Iona, Shield of Emeria
4 Dark Ritual
2 Dance of the Dead
2 Necromancy
4 Cabal Therapy
3 Ponder
1 Oona, Queen of the Fae
4 Careful Study
SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 3 Xantid Swarm
SB: 2 Echoing Truth
vous noterez que je joue pas fow, mais 8 spell de defausse. et 8 sort de reanimation.
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
#85
Posté 28 January 2015 - 20:38
#86
Posté 29 January 2015 - 08:49
Searys, le 28 January 2015 - 20:13 , dit :
#87
Posté 29 January 2015 - 10:15
#88
Posté 06 February 2015 - 18:24