Aller au contenu

Magic Origins

• Veuillez vous connecter pour répondre
411 réponses à ce sujet

#106 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 17 June 2015 - 11:40

Non mais on touche pas à mon Delver chéri impunément ! :D

Delver y'a juste écrit dessus: 50% de chance à chaque upkeep de devenir 3/2 Fly.

Complétement d'accord avec Vétéran, on ne parle pas de la même chose, c'est surement le coté "flip" qui vous a induit en erreur. La force de Delver c'est d'être une carte aggro (à elle toute seule) dans un build contrôle. Gigi c'est une juste une carte aggro de plus pour les jeux aggros.

Donc pour moi, aucune chance dans l'état actuel du Legacy (aggro pur n'existe pas, Miracle prédomine). Pour le Modern ça donne envie de jouer Boros aggros (mais pas bien compétitif tout ça...), et pour le Cube, c'est juste énorme, probablement un des meilleurs 1 drop-beast avec Goblin Guide.

My 2 cents,

Modifié par Yoan42, 17 June 2015 - 11:41 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#107 sanvegoh

sanvegoh
  • Membres
  • 44 messages

Posté 17 June 2015 - 11:53

Image IPBImage IPB

En T2, t'as tout à fait le droit d'avoir cela sur ton board, même nom de "personage", légendaire , mais le nom complet de la carte est différent.
Pour l'histoire du Venser, je vois pas en quoi t'as pas le droit d'avoir un arpenteur qui s'appel Venser , et une créature qui s'appel Venser. Les types sont différents.
Donc Kythéon et Gideon V3 vivront heureux ensemble jusqu'à ce que le second se retourne.
smc dit :
"Ce n'est pas parce qu'un play légal est stupide qu'on va t'autoriser à revenir en arrière dessus."

#108 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 June 2015 - 12:07

Voir le messageSaumon, le 17 June 2015 - 11:15 , dit :

A moins que j'aie manqué un errata de la règle des légendes pour Magic Origins tu peux avoir les deux.

Après quand bien même il s’appellerait Gidéon, tant que la créature n'a pas le type de planeswalker "Gidéon" il devrait pas y avoir de sushi pour l'arpenteur.

EDIT Yoan42
Merci. Ouais t'as complétement raison. Je suis resté sur une partie de Cube ou Shervin me dit que mon Venser, Shaper Savant et mon Venser, the Sojourner ne peuvent pas coexister. Remarque que c'est quand même plus logique, d'un point de vu storyline. :)/>

EdIT : J'ai meme pas pris le temps de relire que j'avais cite l'ancienne regle comme un boulet... :D/>

Donc genre, on pithing needle la crevette 2/1, on l'a dans l'os pour le homard quand il aura Flip ?

#109 sanvegoh

sanvegoh
  • Membres
  • 44 messages

Posté 17 June 2015 - 12:24

Evidemment, puisqu'ils n'ont pas le même nom.
smc dit :
"Ce n'est pas parce qu'un play légal est stupide qu'on va t'autoriser à revenir en arrière dessus."

#110 Krishaor

Krishaor
  • Membres
  • 24 messages

Posté 17 June 2015 - 12:53

Merci Vétéran pour l'explication sur le nom.

Il devrait trouver facilement sa place dans un deck aggro en modern, à voir si ça suffit pour être compétitif comme dit Yoan.

#111 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 June 2015 - 12:59

Que de réponses pour une comparaison delver/Gideon!

Je ne comparais pas le powerlevel des deux cartes (surtout quand c'est pour dire que ce serait peut-être bon dans un deck tiers 3 du modern...).
Ce que je disais, c'est que dans un build adapté, c'est presque une 4/4 pour W. Comme delver, dans le build adapté, est presque une 3/2 fly pour U.

Donc je trouve que ces bêtes peuvent se comparer facilement: efficience body/manacost incomparable grace à un flip possible qui demande un build plus qu'adapté, quasi dédié.

Et pour soul sisters en mode human, avec 4 champion of the parish, 4 norin, 8 sisters, 4 spectral proscession, x gideon, X serra ascendant, 1 legion loyalist et 4 genesis chamber, je pense que la flip-condition serait très facile à réunir tour 3+.
ça ne rendra pas le deck bon, mais peut-être jouable.

Modifié par dte, 17 June 2015 - 13:00 .

#112 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 17 June 2015 - 17:37

Citation

Donc Kythéon et Gideon V3 vivront heureux ensemble jusqu'à ce que le second se retourne.
Désolé d'être hors-sujet mais cette phrase me fait penser davantage à une dangereuse connotation sociale qu'à une analyse objective de la carte.

Sinon, pour revenir à ce bonhomme, j'aurais bien aimé le tester dans un deck Affinity Modern^^.

#113 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 18 June 2015 - 07:29

Nouveau spoiler :

Image IPB

SRC : MTGS
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#114 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 June 2015 - 09:25

Le retour des Elfs ! l'illustration est plutôt belle

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#115 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 June 2015 - 09:43

J'aurais préféré une carte plutôt forte :)

2 elfs légendaires dans l'édition, mais aucun de jouable en leg.

#116 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 June 2015 - 11:13

Je t'assure que celui ci est jouable.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#117 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 18 June 2015 - 11:33

tu veux jouer cet Elf en combo avec Craterhoof Behemoth ?
ce serait pas juste un ptit peu overkill des fois ? :moustache:

#118 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 June 2015 - 11:36

Je lui trouve aussi certaines qualités à cette Elfe, qui est assez bien calibrée (je ne parle pas de la photo, pour les esprits mal tournées :) ...):

- 3/4 Reach Delver-killer
- 4CCM Decay Proof en plus d'être Bolt Proof
- +1/+1 pour dodger les Plague.like
- lifegain pour gagner la course

Typiquement contre Tempo, Elve a du mal à passer ses combos (NO, etc.) et supporte bien toutes les menaces terrestres, mais pas les volantes. Le plan de jeu d'Elf contre Tempo me semble être de verrouiller le sol pour gagner du temps (via Symbiote) et de passer/enchainer ses combo, mais quand Delver est sur la table, les choses s’accélèrent, et la partie peut vite tourner en la faveur de Tempo (en G1).

Elve peut gérer Delver en G1 et gagner du temps, et peut également jouer à font le plan jeu aggro "on fait la course" avec le +1/+1 et le life gain, sans avoir besoin de rentrer dans les contres adverses et de prendre des risques sur NO.

J'ai jamais joué Elve, mais je testerais au moins en one-off sur GSZ.

Blind tu peux développer un peu ou tu trolls juste le topic? Moi je m'incline devant ton avis et tes trolleries. :P

Modifié par Yoan42, 18 June 2015 - 11:42 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#119 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 June 2015 - 11:51

Non il est effectivement testable...pour ce qui joue pack master en one off je le trouve superieur par rapport a ce qu'il apporte surtout vis a vis du reach obly

Je pense pas que Blind trollait ici
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#120 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 June 2015 - 12:07

Je suis assez surpris que vous le trouviez intéressant.

En gros on a un Wilt-Leaf liege like (+1/+1 effect, CCM 4, bolt & decay proof, qui ne se pose pas sous la discard de liliana, ne booste pas symbiote/arbor, mais a le reach qui bloque les delvers et un lifegain effect).

J'ai joué longtemps liege en side, et je n'ai jamais regretté de l'avoir enlevé. Parce que sur GSZ à 4, tu veux toujours WRP plutôt que liege, qui est vraiment très loin devant. L'un est un kill qui doit être géré rapidement, l'autre évite de mourir sur un golgari charm/marsh casualties.

C'est sûr que le fait de bloquer delver est un vrai gros plus sur liege, mais je ne pense pas que ça puisse égaler WRP pour autant. Je testerais quand même, mais je suis dubitatif.