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Magic Origins


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411 réponses à ce sujet

#316 Upsilon

Upsilon
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Posté 29 June 2015 - 09:42

"Mouais". Dans le genre antibete préventive... J'aurai 20.000 x préféré cette carte avec un "sorcery or instant" à la place de "créature". LA, ça aurait été un spoiler.

#317 Rocco111

Rocco111
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Posté 29 June 2015 - 09:43

Chais pas... virer intégralement une menace d'un deck avant qu'elle ne touche le board, c'est assez boeuf comme effet quand même.
Y a pas besoin d'en avoir une copie au grave pour que tu puisses jouer la carte, ce qui rend le truc beaucoup plus flexible.

#318 Death of Art

Death of Art
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Posté 29 June 2015 - 10:20

Image IPB
Image IPB

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#319 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 29 June 2015 - 10:20

New spoilers :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

OWNED Death of Art, 1 spoiler de +.

Merci aux modos de supprimer le post précédent, y a 1 seul Dieu du spoiler ici ! :moustache:

SRC : MTGS

Modifié par Grokh, 29 June 2015 - 10:29 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#320 dte

dte
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Posté 29 June 2015 - 10:30

Après pas mal de spoilers intéressants, ceux-là sont franchement nazes...

#321 yriel

yriel
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Posté 29 June 2015 - 11:41

c'est vrai que pour 1W contrer no, gsz, company ou une arrivée en jeu de token en piochant c'est naze...

Modifié par yriel, 29 June 2015 - 11:41 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#322 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

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Posté 29 June 2015 - 11:47

bah containement priest contre aussi bien puisque c'est flash. Et comme c'est creature ça reste sur le board et ça bourre donc ça compense le fait de pas piocher imho.

Le gros spell vert est marrant. nick fit va jouer valakut maintenant :moustache:
legacy:mental misstep is banned

#323 Dihensoeur

Dihensoeur
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Posté 29 June 2015 - 12:13

Hallowed Moonlight semble une bonne carte de side en Legacy:
- Contre Miracle (Ange + Monastery Mentor)
- Contre Storm (Empty the Warrens)
- Contre Sneak&Show, Réa, Dredge (comme Prêtresse du confinement)
- Contre Pyromancer.deck (pas trop efficace ok mais ca peut faire gagner un peu de temps pour gérer le pyro)
- Contre Batterskull
- Contre Dark Depth
- Contre Elf (GSZ/Natural Order)
- Ca semble bien se comboter avec Flickerwisp pour éliminer une créature génante.

#324 dte

dte
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Posté 29 June 2015 - 12:15

Voir le messageyriel, le 29 June 2015 - 11:41 , dit :

c'est vrai que pour 1W contrer no, gsz, company ou une arrivée en jeu de token en piochant c'est naze...

On est d'accord que ce type d'effet ne peut être utilisé que sur une carte de side contre quelques stratégies particulières? Et dans ce cas tu veux une réponse particulièrement efficiente (=> la draw est anecdotique, si tu résous et protège ta hate c'est le plus important), et cage ou priest sont bien meilleures dans ces rôles.
Il n'y a que les tokens que cette carte gère mieux, et encore la meilleure carte à token en legacy (LS) est aussi bien gérée par cage.
En bref, exit.

Edit: j'ai des doutes que l'on veuille rentrer ce type de cartes vs miracle quand même, et pyromancer.deck ou storm???
Si tu sors des cages pour jouer ça, storm, dredge et elf vont être ravis.

Modifié par dte, 29 June 2015 - 12:20 .


#325 yriel

yriel
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Posté 29 June 2015 - 12:31

La carte sera modern et t2, ça se snapcaster, ça tue les tokens c'est un joli + et dans control tu préfère draw que poser une bête à mon avis .
Après le défaut ça prend fluster et pierce .
Mon gros désaccord est sur le terme naze, j'ai pas dit que c'était mieux qu'autre chose . et par rapport à cage le mec essaie de jouer son sort alors que sur cage il ne le joue juste pas en plus tu fais un CA rapidement, la carte n'est clairement pas strictement inférieur à cage ni à priest .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#326 Dihensoeur

Dihensoeur
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Posté 29 June 2015 - 12:41

Voir le messagedte, le 29 June 2015 - 12:15 , dit :

Il n'y a que les tokens que cette carte gère mieux, et encore la meilleure carte à token en legacy (LS) est aussi bien gérée par cage.
Peux-tu m'expliquer comment Cage gère Pyro, Monastery, Angel, EtW ou Batterskull ?

C'est différent de cage (déjà le spell gère plus de chose à un instant T).
Sous cage le mec va d'abord gérer cage puis partir en combo/réa/etc... La tu peux répondre et casser son spell et draw, donc prendre un avantage.

#327 dte

dte
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Posté 29 June 2015 - 12:42

Voir le messageyriel, le 29 June 2015 - 12:31 , dit :

dans control tu préfère draw que poser une bête à mon avis .

Pas d'accord: dans contrôle, si ta carte bousille la stratégie adverse (genre cage/priest vs rea / dredge / elf), tu préfères la garder en jeu et la protéger.
Pour juste contrer un sort tu as ... les contresorts.

Voir le messageDihensoeur, le 29 June 2015 - 12:41 , dit :

Peux-tu m'expliquer comment Cage gère Pyro, Monastery, Angel, EtW ou Batterskull ?

Cage ne les gère pas. C'est une carte que tu joues en side pour d'autre MUs. Et cette carte non plus ne gère pas bien ces menaces, tu n'en veux pas dans ces MUs.
EtW: Tu joues ça à la place de cage: storm est très heureux car à la place de ne plus avoir PiF, tu as un hypothétique contre pour un plan de jeu très secondaire, qui est généralement utilisé sur les 1-2 premiers tours uniquement. Sans compter que Storm, entre la discard et les probes, connait très souvent ta main.
Y. pyro: sérieusement contrer la pose de token pendant 1 tour, c'est une carte de side bien contre Y pyro?
monastery: see above.
Batterskull, tu rentres ça vs D&T ou Stoneblade?
Angel, tu rentres ça vs miracle? comme au-dessus, c'est les 75 qu'il faut revoir alors.

Voir le messageDihensoeur, le 29 June 2015 - 12:41 , dit :

C'est différent de cage (déjà le spell gère plus de chose à un instant T).
Sous cage le mec va d'abord gérer cage puis partir en combo/réa/etc... La tu peux répondre et casser son spell et draw, donc prendre un avantage.
ça c'est ignorer comment fonctionne combo en legacy. Un format où FoW est joué dans plus de 75% des decks (si on en croit mtgtop8), avec des pierce, stifle, daze & co. Un jeu combo en leg peut vérifier la main de son adversaire ou est capale de survivre à un contre.
C'est bien pour ça que les hate-permanents sont souvent efficaces, car les jeux combos se focalisent beaucoup sur la possibilité de passer à travers les contres.
Car en fait cette carte, c'est un contresort, mais un contresort de niche (d'une toute petite niche) à 1W qui cantrip.

Modifié par dte, 29 June 2015 - 13:00 .


#328 Dihensoeur

Dihensoeur
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Posté 29 June 2015 - 12:47

Voir le messagedte, le 29 June 2015 - 12:42 , dit :

Pour juste contrer un sort tu as ... les contresorts.
Même si le bleu représente une grosse partie du méta. Il ne faut pas oublier qu'il existe des decks qui ne jouent pas bleu et qui peuvent perfer.
Comme par exemple D&T, en plus d'avoir une intéraction supplémentaire avec Flickerwisp (et draw dans D&T ca n'a pas de prix XD).

#329 Malhorn

Malhorn

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Posté 29 June 2015 - 13:24

Juste comme ça en tant que joueur d'elf je subis bien plus sur priest que sur cage qui est juste une épine. QUand tu fais No et que tu vois vialé priest tu as perdu parce qu'il t'as contré ta win con+une bête. L'effet de surprise change pas mal de choses et c'est ce qui fait la différence aussi entre faerie macabre et une hate statique et visible par exemple. Les deux cartes ne sont pas comparables parce qu'elles ne rentrent pas dans le même plan. Leur effet semble similaire mais ne l'est pas du tout.

Ensuite il y a un truc que vous semblez occulter: Priest ne peut pas être joué quand la carte invalide notre propre stratégie là où Hallowed moonlight le peut. En tant que jouer de plug pas mal de gens se rabbatent sur priest, mais quand tu comptes autant sur gsz et sa toolbox amha c'est une erreur. Ce hallowed n'a pas ce défaut (même s'il en a d'autres).

Enfin la carte fait piocher, c'est pas anecdotique contrairement à ce qui a été sous-entendu. Hallowed sur Collected company ou Natural order c'est le même effet que cryptic command dans 90% des cas. La carte se remplace elle-même donc elle n'est jamais mauvaise pour un deck comme controle.

A partir de là je crois qu'elle mérite un minimum d'attention pour être testée (peut être même en legacy) avant d'être si vite écartée. La carte fait des choses, donc ne la jugeons pas trop vite. Ce serait tomber dans des écueils déjà bien connus (souvenez-vous de Behemoth, Griselbrand etc).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#330 dte

dte
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Posté 29 June 2015 - 13:45

priest et cette carte rentrent en compétition pour le même slot. Il est donc logique de les comparer: même effet immédiat, même coût. Seulement l'un ne dure qu'un tour, l'autre reste en jeu.
Tu dis que priest t'embête quand elle est vialée, mais cette carte ne se viale pas, coute un de plus sous thalia, ne se protège pas et surtout ne reste pas en jeu.

Le fait que la carte fasse piocher est plus qu'anecdotique: dans les deux cas tu fais du CA, mais dans l'un ce CA c'est contre + pioche, dans l'autre c'est contre + un hatebear qui doit être géré sur table. Et cryptic command c'est bien trop lent et pas joué (je ne parle que du leg hein depuis le début).