

Magic Origins
#316
Posté 29 June 2015 - 09:42
#317
Posté 29 June 2015 - 09:43
Y a pas besoin d'en avoir une copie au grave pour que tu puisses jouer la carte, ce qui rend le truc beaucoup plus flexible.
#319
Posté 29 June 2015 - 10:20



OWNED Death of Art, 1 spoiler de +.
Merci aux modos de supprimer le post précédent, y a 1 seul Dieu du spoiler ici !

SRC : MTGS
Modifié par Grokh, 29 June 2015 - 10:29 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#320
Posté 29 June 2015 - 10:30
#321
Posté 29 June 2015 - 11:41
Modifié par yriel, 29 June 2015 - 11:41 .
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
#322
Posté 29 June 2015 - 11:47
Le gros spell vert est marrant. nick fit va jouer valakut maintenant

#323
Posté 29 June 2015 - 12:13
- Contre Miracle (Ange + Monastery Mentor)
- Contre Storm (Empty the Warrens)
- Contre Sneak&Show, Réa, Dredge (comme Prêtresse du confinement)
- Contre Pyromancer.deck (pas trop efficace ok mais ca peut faire gagner un peu de temps pour gérer le pyro)
- Contre Batterskull
- Contre Dark Depth
- Contre Elf (GSZ/Natural Order)
- Ca semble bien se comboter avec Flickerwisp pour éliminer une créature génante.
#324
Posté 29 June 2015 - 12:15
yriel, le 29 June 2015 - 11:41 , dit :
On est d'accord que ce type d'effet ne peut être utilisé que sur une carte de side contre quelques stratégies particulières? Et dans ce cas tu veux une réponse particulièrement efficiente (=> la draw est anecdotique, si tu résous et protège ta hate c'est le plus important), et cage ou priest sont bien meilleures dans ces rôles.
Il n'y a que les tokens que cette carte gère mieux, et encore la meilleure carte à token en legacy (LS) est aussi bien gérée par cage.
En bref, exit.
Edit: j'ai des doutes que l'on veuille rentrer ce type de cartes vs miracle quand même, et pyromancer.deck ou storm???
Si tu sors des cages pour jouer ça, storm, dredge et elf vont être ravis.
Modifié par dte, 29 June 2015 - 12:20 .
#325
Posté 29 June 2015 - 12:31
Après le défaut ça prend fluster et pierce .
Mon gros désaccord est sur le terme naze, j'ai pas dit que c'était mieux qu'autre chose . et par rapport à cage le mec essaie de jouer son sort alors que sur cage il ne le joue juste pas en plus tu fais un CA rapidement, la carte n'est clairement pas strictement inférieur à cage ni à priest .
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
#326
Posté 29 June 2015 - 12:41
dte, le 29 June 2015 - 12:15 , dit :
C'est différent de cage (déjà le spell gère plus de chose à un instant T).
Sous cage le mec va d'abord gérer cage puis partir en combo/réa/etc... La tu peux répondre et casser son spell et draw, donc prendre un avantage.
#327
Posté 29 June 2015 - 12:42
yriel, le 29 June 2015 - 12:31 , dit :
Pas d'accord: dans contrôle, si ta carte bousille la stratégie adverse (genre cage/priest vs rea / dredge / elf), tu préfères la garder en jeu et la protéger.
Pour juste contrer un sort tu as ... les contresorts.
Dihensoeur, le 29 June 2015 - 12:41 , dit :
Cage ne les gère pas. C'est une carte que tu joues en side pour d'autre MUs. Et cette carte non plus ne gère pas bien ces menaces, tu n'en veux pas dans ces MUs.
EtW: Tu joues ça à la place de cage: storm est très heureux car à la place de ne plus avoir PiF, tu as un hypothétique contre pour un plan de jeu très secondaire, qui est généralement utilisé sur les 1-2 premiers tours uniquement. Sans compter que Storm, entre la discard et les probes, connait très souvent ta main.
Y. pyro: sérieusement contrer la pose de token pendant 1 tour, c'est une carte de side bien contre Y pyro?
monastery: see above.
Batterskull, tu rentres ça vs D&T ou Stoneblade?
Angel, tu rentres ça vs miracle? comme au-dessus, c'est les 75 qu'il faut revoir alors.
Dihensoeur, le 29 June 2015 - 12:41 , dit :
Sous cage le mec va d'abord gérer cage puis partir en combo/réa/etc... La tu peux répondre et casser son spell et draw, donc prendre un avantage.
C'est bien pour ça que les hate-permanents sont souvent efficaces, car les jeux combos se focalisent beaucoup sur la possibilité de passer à travers les contres.
Car en fait cette carte, c'est un contresort, mais un contresort de niche (d'une toute petite niche) à 1W qui cantrip.
Modifié par dte, 29 June 2015 - 13:00 .
#328
Posté 29 June 2015 - 12:47
dte, le 29 June 2015 - 12:42 , dit :
Comme par exemple D&T, en plus d'avoir une intéraction supplémentaire avec Flickerwisp (et draw dans D&T ca n'a pas de prix XD).
#329
Posté 29 June 2015 - 13:24
Ensuite il y a un truc que vous semblez occulter: Priest ne peut pas être joué quand la carte invalide notre propre stratégie là où Hallowed moonlight le peut. En tant que jouer de plug pas mal de gens se rabbatent sur priest, mais quand tu comptes autant sur gsz et sa toolbox amha c'est une erreur. Ce hallowed n'a pas ce défaut (même s'il en a d'autres).
Enfin la carte fait piocher, c'est pas anecdotique contrairement à ce qui a été sous-entendu. Hallowed sur Collected company ou Natural order c'est le même effet que cryptic command dans 90% des cas. La carte se remplace elle-même donc elle n'est jamais mauvaise pour un deck comme controle.
A partir de là je crois qu'elle mérite un minimum d'attention pour être testée (peut être même en legacy) avant d'être si vite écartée. La carte fait des choses, donc ne la jugeons pas trop vite. Ce serait tomber dans des écueils déjà bien connus (souvenez-vous de Behemoth, Griselbrand etc).
#330
Posté 29 June 2015 - 13:45
Tu dis que priest t'embête quand elle est vialée, mais cette carte ne se viale pas, coute un de plus sous thalia, ne se protège pas et surtout ne reste pas en jeu.
Le fait que la carte fasse piocher est plus qu'anecdotique: dans les deux cas tu fais du CA, mais dans l'un ce CA c'est contre + pioche, dans l'autre c'est contre + un hatebear qui doit être géré sur table. Et cryptic command c'est bien trop lent et pas joué (je ne parle que du leg hein depuis le début).