Aller au contenu


Magic Origins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
411 réponses à ce sujet

#376 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 June 2015 - 17:12

J'ai l'impression que la vraie question c'est surtout "est-ce supérieur à punishing fire". La ya un vrai débat :)

#377 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 30 June 2015 - 17:18

Mais non !!!!

On me rappelle que lands joue exploration ! que lands joue mox diamond ! que lands peut jouer crucible ? loam ? manabond ?

Faire tour 2 ou 3 seismic te rend libre après. La c'est du mana en moins pour tes intuitions / activation d'académy si tu la joues, de mishra etc...

Vous parlez d'une synergie avec loam ??
- seismic + loam = 3 activations pour 1GRRR
- vortex + loam = 3 activations pour 1GRRRR

et plus on avance, plus seismic est mieux... Si le but était de comparer la stratégie à punishing fire, c'est qu'on prévoit une stratégie à long terme non ?
------> cqfd

#378 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 30 June 2015 - 17:21

Voir le messageUpsilon, le 30 June 2015 - 17:12 , dit :

J'ai l'impression que la vraie question c'est surtout "est-ce supérieur à punishing fire". La ya un vrai débat :)

En comparaison pure, dans Land, c'est inférieur à punishing fire, parce que punishing se laisse dredger. La question est donc vite réglée. Mais le comparer uniquement avec P.fire est une erreur, puisque la fonction de Vortex se rapproche plutôt de celle de Seismic, avec plus de polyvalence pour Vortex car le ccm est beaucoup, beaucoup plus abordable, et ne réduit pas uniquement la carte au rang de anti-moon-effects, contrairement à Seismic.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#379 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 30 June 2015 - 17:26

Voir le messagele ch, le 30 June 2015 - 17:18 , dit :

Mais non !!!!

On me rappelle que lands joue exploration ! que lands joue mox diamond ! que lands peut jouer crucible ? loam ? manabond ?

Faire tour 2 ou 3 seismic te rend libre après. La c'est du mana en moins pour tes intuitions / activation d'académy si tu la joues, de mishra etc...

Vous parlez d'une synergie avec loam ??
- seismic + loam = 3 activations pour 1GRRR
- vortex + loam = 3 activations pour 1GRRRR

et plus on avance, plus seismic est mieux... Si le but était de comparer la stratégie à punishing fire, c'est qu'on prévoit une stratégie à long terme non ?
------> cqfd

1) Croire que Land aligne RRR facilement T2-T3 démontre une méconnaissance du deck, désolé.

2) La version de Land avec Intuition / EE+ Academy Ruin / etc. ne joue jamais de Seismic en side, parce que le CCM la rend injouable avec une base de mana hybride verte/bleu/rouge. Fact.

3) Moi, je parle pas spécifiquement d'une synergie avec Loam: piocher ses lands suffit. Le but de ce slot est aussi de pouvoir avoir de quoi gérer le board / tuer à distance sans utiliser le cimetière en cas de grosse hate!

PS: sorry pour le double-post.

Modifié par Darkgobs, 30 June 2015 - 17:28 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#380 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 June 2015 - 17:55

Voir le messagedte, le 30 June 2015 - 10:52 , dit :

L'abbot est trop bien!!!!
Une 2/1 prowess pour 1R qui fait du CA, UR delver vient de gagner encore un moteur de CA + agression.
Décidément ils ont décidé de finir le cycle des extensions de base en beauté.

Voir le messageblind, le 30 June 2015 - 11:26 , dit :

Ouais enfin faut payer le cout de la carte exilée nan? Du cout c'est pas un t2 du coup tu me fais pas rêver. Sauf sur land.
Je reviens là dessus parce que l'échange résume bien pourquoi, AMHA, Abbot restera au fond des classeurs :
T2 (sans accélération de mana), c'est moins bien qu'un bear (sauf si petal/artos à 0 au top, youpi)
T3, il faut choisir entre lander et pouvoir potentiellement caster un spell à CC1 au top de la lib ou s'abstenir de lander pour poser un land si on en révèle un;
T4, on a mieux à faire.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#381 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 30 June 2015 - 18:23

Par rapport à p fire :
Ca prend decay
Ca se contrecarre
Ca se Gamble pas
Ca se défausse pas eot sur t1 manabond
C'est mort si dredgé
Un cible a revoker

Par rapport à assaut sismique qui n'est joué que  dans quelques sides (  David Long le gourou du deck ne le joue plus) c'est vs blood moon ou 3 R sont simples à aligner par définition.

#382 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 30 June 2015 - 18:29

Voir le messageGhaughau, le 30 June 2015 - 18:23 , dit :

Par rapport à assaut sismique qui n'est joué que  dans quelques sides (  David Long le gourou du deck ne le joue plus) c'est vs blood moon ou 3 R sont simples à aligner par définition.

Oui, exactement. Avoir un slot uniquement contre Blood Moon est moins bon qu'avoir un slot qui est contre Moon ET qui se rentre dans d'autres match-up égalements, comme par exemple D&T.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#383 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 30 June 2015 - 18:42

New spoiler :

Image IPB

Image IPB

SRC : MTGS

Modifié par Grokh, 30 June 2015 - 19:01 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#384 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 30 June 2015 - 19:48

non mais on s'en branle de votre putain d'enchant serieux^^, alloooo Animist's awakening!!!
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#385 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 June 2015 - 20:13

même pas dans elf. Par contre l'enchante à l'air tout mignon contre Terminus

Modifié par blind, 30 June 2015 - 20:17 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#386 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 01 July 2015 - 07:29

New spoilers:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Titan of Erebos

Mythic

Coût : :1: :b: :b: :b:

Creature - Titan

Titan of Erebos is indestructible as long as no opponent controls a creature.

Whenever a creature is removed from the graveyard of an opponent you may discard a card. If you do, return Titan of Erebos to your hand.

5/5

Image IPB

~Nissa's revelation~

Rare

Coût : :5: :g: :g:

Sorcery

Scry 5, then reveal the top card of your library. If it's a creature card, draw cards equal to its power and gain life equal to its toughness.

SRC : MTGS

Modifié par Grokh, 01 July 2015 - 08:15 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#387 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 01 July 2015 - 12:18

http://www.starcityg...wistNTutor.html

Des builds storm autour de Dark petition !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#388 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 July 2015 - 12:44

Image IPB

Voir le messageOrGy, le 30 June 2015 - 17:55 , dit :

Je reviens là dessus parce que l'échange résume bien pourquoi, AMHA, Abbot restera au fond des classeurs :
T2 (sans accélération de mana), c'est moins bien qu'un bear (sauf si petal/artos à 0 au top, youpi)
T3, il faut choisir entre lander et pouvoir potentiellement caster un spell à CC1 au top de la lib ou s'abstenir de lander pour poser un land si on en révèle un;
T4, on a mieux à faire.

La carte n'est peut-être pas excellente, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris.
T2, c'est mieux qu'un bear (prowess, c'est pas une mauvaise capa).
T3, tu ne landes pas. Si tu révèles un spell à 1 tu land et tu castes ton spell. Si tu révèles un land tu le joues.

Les cas où ça ne te fait pas de CA c'est quand tu révèles un spell à 1 et que tu n'as pas de land en main et quand tu révèles un spell à plus que 1 (pas si courant dans UR (FoW, pyromancer, Daze, DTT), surtout que tu peux gérer un peu ta pioche). Tu n'a pas de choix à faire (tu peux caster la carte jusqu'à la fin du tour).

Je suis d'accord par contre que pas de troisième land en main ça arrive assez souvent. Mais je trouve la carte loin d'être mauvaise. Pas du niveau de SCM, mais pas si mauvaise que ça.


Sinon il y a peut-être quelque chose à faire avec Evolutionary Leap, la carte est intéressante, et c'est dommage que la winnower coûte 3BB et pas 3BG.

Modifié par dte, 01 July 2015 - 12:48 .


#389 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 01 July 2015 - 13:01

@dte: mais pas mauvaise pour quoi? Standard, Cube, Casual, Legacy, Modern, Vintage?

C'est difficile d'évaluer une carte sans son contexte. :)

Modifié par Yoan42, 01 July 2015 - 13:02 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#390 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 01 July 2015 - 13:44

Que se passe-t-il si tu révèle Ancestral visions?

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: