Aller au contenu

Magic Origins

• Veuillez vous connecter pour répondre
411 réponses à ce sujet

#91 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 June 2015 - 08:17

Ta Mother tu préfère la garder untap "all day long"!
Et une fois flippé il fait pas des trucs de fou non plus...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#92 Krishaor

Krishaor
  • Membres
  • 24 messages

Posté 17 June 2015 - 08:20

Ne connaissant pas trop l'histoire de Gideon, est-ce que qqn sait pourquoi, contrairement aux autres PW, il a un nom différent en forme humaine (Kytheon > Gideon) ?

A chaud, je trouve toujours que Liliana est la plus intéressante.

#93 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 17 June 2015 - 08:54

Liliana, Chandra (sous réserve du CCM) et Nissa sont les plus sympas du lot.

Maintenant, va vraiment falloir que WizCo arrête avec les Lions des Savannes v.X+1 à chaque édition... Le dernier était protection Dragons dans un bloc résolument tourné vers les gros lézards. Là, il peut être indestructible et se transformer en PW... indestructible. Au bout d'un moment, ca lasse légèrement, non ?

#94 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 June 2015 - 09:04

Préparez vous à une OPA darkblast ! Yes, ENFIN POOOX conquiert le mooooonde !!

#95 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 June 2015 - 09:28

Le gideon pourrait peut être relancer soul sister en modern, c'est quand même proche d'être une 4/4 pour W (presque aussi proche que delver en 3/2 pour U), non?

#96 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 June 2015 - 09:31

Heu... Faut "juste" saucer avec 3 bêtes, dont lui, pour qu'il "flippe", et qu'il ne meure pas (ou monopoliser 3 manas pour s'en assurer)... La condition c'est pas un cadeau!
Incomparable avec delver...

Modifié par Caribou, 17 June 2015 - 09:32 .

#97 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 June 2015 - 10:09

Complètement comparable. essaye de faire flipper delver dans MUD.
Delver flippe easy parce que tu le joues dans des decks avec environ 26-30 instant-sorceries, dont 8 cantrips qui peuvent set-up ton top.

Si tu veux jouer ce Jideon, tu va le jouer dans un deck aggro qui contient plein de bêtes à 1 et qui veut attaquer avec, pas dans D&T ou delver (j'ai parlé de soul sister hein, un deck avec 25 créas dont 16-18 à un mana).

#98 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 17 June 2015 - 10:15

Voir le messageKrishaor, le 17 June 2015 - 08:20 , dit :

Ne connaissant pas trop l'histoire de Gideon, est-ce que qqn sait pourquoi, contrairement aux autres PW, il a un nom différent en forme humaine (Kytheon > Gideon) ?

Hypothèse :
Spoiler

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#99 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 June 2015 - 10:21

Voir le messagedte, le 17 June 2015 - 10:09 , dit :

Complètement comparable. essaye de faire flipper delver dans MUD.
Delver flippe easy parce que tu le joues dans des decks avec environ 26-30 instant-sorceries, dont 8 cantrips qui peuvent set-up ton top.

Si tu veux jouer ce Jideon, tu va le jouer dans un deck aggro qui contient plein de bêtes à 1 et qui veut attaquer avec, pas dans D&T ou delver (j'ai parlé de soul sister hein, un deck avec 25 créas dont 16-18 à un mana).

Ok donc delver complètement comparable à n'importe quelle créature qui flippe avec un petit CCM...

#100 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 17 June 2015 - 10:28

Vous êtes sérieusement entrain de vouloir comparer une 3/2 vol pour un mana qui se joue dans un build avec au moins 20 sorcery/instant avec une 2/1 qui se joue dans un build créatures ? Déjà je trouve qu'avoir fait référence à Delver en parlant de Gideon n'est pas forcément la chose la plus pertinente que j'ai lue sur ce forum. C'est un peu comme comparer Dark confidant avec Coercive portal.

Après, Gideon peut aussi flip T2 : T1 Gideon, T2 : Goblin guide*2... xD ou T1 : Gideon + Memnite + Ornithopter.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?

#101 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 17 June 2015 - 10:43

Voir le messageVétéran, le 17 June 2015 - 10:28 , dit :

Vous êtes sérieusement entrain de vouloir comparer une 3/2 vol pour un mana qui se joue dans un build avec au moins 20 sorcery/instant avec une 2/1 qui se joue dans un build créatures ? Déjà je trouve qu'avoir fait référence à Delver en parlant de Gideon n'est pas forcément la chose la plus pertinente que j'ai lue sur ce forum. C'est un peu comme comparer Dark confidant avec Coercive portal.

Après, Gideon peut aussi flip T2 : T1 Gideon, T2 : Goblin guide*2... xD ou T1 : Gideon + Memnite + Ornithopter.

Euh LOL quoi !!

Delver of secrets, on parle pas d'une 3/2 Vol pour 1 mana, loin s'en faut. On parle d'une 1/1 sans capacités pour :u: qui va PEUT-ETRE flip en 3/2 Vol dans le build approprié. Pk oui, le nombre de fois où ton Delver ne flippe pas ca me fait quand même bien rigoler ...

Et là on te parle d'une 2/1 pour :w: avec une capacité qui peut le rendre Indestructible et qui lui flippera TOUJOURS dans le shell approprié quand tu auras réuni les conditions c-a-d attaquer avec lui + 2 creas. De plus, tu y gagnes un arpenteur (chose assez difficile à se débarasser), qui va sûrement coller au board vu ses capacités !

Donc oui on compare !

My 2 cents

Modifié par Grokh, 17 June 2015 - 10:44 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#102 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 17 June 2015 - 10:53

une bête qui se transforme en arpenteur qui se transforme en bête

Image IPB

c'est une carte super cool en cube :) (et peut être en BW Warriors en T2)

Modifié par Lordofthestringz, 17 June 2015 - 10:53 .

#103 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 17 June 2015 - 11:06

Petite question règle:
Le fait qu'il n'est pas le même nom face A et B, permet-il d'avoir en même temps sur le board un Gideon face B et un Kytheon face A?

Ça pourrait expliquer le nom différent, en plus de la référence historique probable.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#104 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 17 June 2015 - 11:15

Voir le messageYoan42, le 17 June 2015 - 11:06 , dit :

Petite question règle:
Le fait qu'il n'est pas le même nom face A et B, permet-il d'avoir en même temps sur le board un Gideon face B et un Kytheon face A?

Ça pourrait expliquer le nom différent, en plus de la référence historique probable.
A moins que j'aie manqué un errata de la règle des légendes pour Magic Origins tu peux avoir les deux.

Après quand bien même il s’appellerait Gidéon, tant que la créature n'a pas le type de planeswalker "Gidéon" il devrait pas y avoir de sushi pour l'arpenteur.

EDIT Yoan42
Merci. Ouais t'as complétement raison. Je suis resté sur une partie de Cube ou Shervin me dit que mon Venser, Shaper Savant et mon Venser, the Sojourner ne peuvent pas coexister. Remarque que c'est quand même plus logique, d'un point de vu storyline. :)/>

EdIT : J'ai meme pas pris le temps de relire que j'avais cite l'ancienne regle comme un boulet... :D/>

Modifié par Saumon, 17 June 2015 - 11:42 .

#105 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 17 June 2015 - 11:18

Voir le messageGrokh, le 17 June 2015 - 10:43 , dit :

Euh LOL quoi !!

Delver of secrets, on parle pas d'une 3/2 Vol pour 1 mana, loin s'en faut. On parle d'une 1/1 sans capacités pour :u: qui va PEUT-ETRE flip en 3/2 Vol dans le build approprié. Pk oui, le nombre de fois où ton Delver ne flippe pas ca me fait quand même bien rigoler ...

Et là on te parle d'une 2/1 pour :w: avec une capacité qui peut le rendre Indestructible et qui lui flippera TOUJOURS dans le shell approprié quand tu auras réuni les conditions c-a-d attaquer avec lui + 2 creas. De plus, tu y gagnes un arpenteur (chose assez difficile à se débarasser), qui va sûrement coller au board vu ses capacités !

Donc oui on compare !

My 2 cents

Comment veux-tu comparer deux cartes alors que par définition même de ces deux cartes, les builds vont être différents ?  On compare deux cartes quand elles vont rentrer en conflit pour un jeu ou plusieurs où elles pourraient s'intégrer, par exemple Ill gotten gains et Past in flames dans storm ; SoFi et SoFaf ; Ashen rider et Woodfall primus ; Duress et inquisition of kozilek etc.

Ou alors les deux rentreraient dans un build nouveau ? genre Delver wheenie, avec 4 Delver, Kytheon et 25 gestion/producteurs de token ?

Du reste, je ne comprends pas l'argument du flip ou pas. Les jeux sont optimisés pour le faire flipper alors certes le fait que Delver ne flippe pas pendant 2 ou 3 tours est une condition de défaite, mais de là à considérer qu'il faut envisager le non flippage comme une situation qui arrive tout le temps, il y a un fossé. Les jeux qui jouent Delver le jouent parce que ça bourre tout droit, ils ne prennent pas en compte le fait que le delver puisse tirer à vide pendant x tours.
- Que fais-tu ?