Ronde 1 : Bye , bon mU, je scout, je vois du MUD de partout, du miracle, D&T et bug dans les decks les plus joués, mais le méta était vraiment bien varié pour le coup.
Ronde 2 : Daragaz avec Bant secret tech (niark niark j'ai trouvé)
J'ai trop de contres et de stp, jace arrive vite et clos les deux games alors qu'Alexandre pioche beaucoup de lands sur les 2 parties.
Post SB les reb + les 2 path to exile viennent renforcer le tout.
Je ne détaille pas plus pour ne rien dévoiler.
Ronde 3 : tatafit avec son petdeck
G1, j'ouvre une main avec double snare et counterspell, sauf que je reste coincé à 3 lands sans voir de cantrip et j'ai deux DTT en main.
David connait ma main mais attends sagement avec ses discards.
Il joue un IT pour me prendre un snare, j'ai toujours pas de lands et le tour d'après il lance la machine, je me fais discard les hard counter, dans sa boucle de spells je peux avoir un out sur une belle DTT mais il me faut la fow et la carte bleue, c'est la fail il m'emboîte.
G2, je serais encore juste en lands parce que je ne vois pas mes cantrips, sauf que je suis blindé de contre et j'ai snap + surgical.
Je lui extirpe ses brainstorm je crois, je toucherai un brainstorm, je le joue en rituel, pas de 4 ème lands, la loose.
Du coup, je snap dans surgical en la jouant chez moi.
Je dégage deux cartes mortes du top et je touhe un cantrip le tour d'après qui me donne un land puis Jace le tour suivant.
Il ira au bout.
G3, tafit est confiant, je mulligan et j'ai pas grand chose, sur la draw je topdeck surgical mais j'ai toujours qu'un seul land. David sent logiquement la force ou la surgical, il n'a pas de discard et ne part pas.
Derrière je touche un cantrip puis m'assurerait plusieurs lands drops à la suite.
La partie se bloque, je surgical ses duress je crois, je pose clique qui prends decay, il en a encore un en main, donc le mini plan aggro ne sera pas viable.
Je lance une DTT qui me donne jace plus flusterstorm.
Je drop Jace avec flusterstorm et fow active en sahant qu'il n'a que des manas sources et pif en main.
2 tours plus tard j'ai une main impassable jace à 7 mais les tours additionnels sont annoncés.
Je ne pourrais pas le kill dans les tours, lui non plus, draw.
On a joué vite mais là il me manquait 2 minutes.
Belles games en tout cas, plein de jedi mindtrick à esquiver.
Ronde 4 contre Gilles et miracle avec SFM et thopter
G1 , on passera nos 3 premiers tours à faire brainstorm fetch.
Il drop SFM T2 qui prends snare puis un jace T4, je le contre, un autre T5, je contre, je passe le mien qui ira au bout.
G2 moustache, je mes les cartes out de côté, je rendre les side-in/ Tak-tak-tak shuffle, après le premier cantrip je vois moat qui n'a rien à foutre ici.
Oups, tantpis on y va.
Je chatte mes brainstorm et donc filtre facilement le tout et en trouvant mes lands.
On se bat pour son jace, il est contré, son tour suivant je tente une DTT qui se fait contrer, j'ai le contre en main mais je laisse passer de façon à passer mon fact or fiction le tour d'après avec counterspell actif.
Ca passe sans avoir besoin de contrer, le fact était : keranos, fow, jace, DTT, pyroblast.
Derrière je passe en mode snap aggro qui passe, il jouera un batterskull que je contre, sauf que le malin me joue tout de suite academy ruins derrière.
J'ai EE en main, un 2 ème snap que je joue, et j'irais au bout comme ça.
Ronde 5 contre Toutrist :
Super, encore un consanguin compatriote ardennais

(attention, je suis MARNAIS didiou !!!! )
Youpi le bracket des draws, on va s'éclater.
De belles parties de miroir de contrôle comme je les aime malgré tout.
Je n'arriverais pas à tour resituer précisément mais je gagnerais à chaque fois les batailles de contre et j'ai EE sur table pour pas me prendre les anges.
Quelques retournements de situations intéressantes mais je n'ai plus les détails en tête.
Finalement on finit dans les temps avec 20 minutes d'avance

et je l'emporte 2-0.
Ronde 6 contre Julien et Infect :
G1, J'ai le toss tundra GO, il joue l'elfe luisant que je force, derrière il retouche 2-3 bêtes infect, la dernière je ne peux pas la gérer. Il booste en se vidant la main.
J'ai des ressources mais façe à autant de bêtes alors que le jeu en joue peu, je ne peux pas me défendre.
G2, Je rentre beaucoup de cartes, mais encore une fois trop de bêtes en façe.
Je dégage une bete, passe un EE qui prends Krosan grip avant de s'activer.
Puis je path to exile un agent gangréné en phase d'attaque post invigorate parce que mon adversaire fait le choix de faire un brainstorm en se mettant full tap, je suis daze proof donc je joue mon pte, ça passe mais c'était un appât.
Derrière ça me coupe ma DTT sur son tour, je la joue en rituel et je trouve 2 REB mais pas de sword.
Il a évidemment landé Nexus le tour d'avant, je prends mon kill comme un grand.
Erreur de ma part ici, pourtant j'ai beaucoup beaucoup d'ames post SB. (6 swords like, 3 reb, 3 EE, 1 pyroclasm + les 2 snap et les Fow )
Ronde 7 contre Phélès et BUG :
G1 : Je prends la misère !
T1 shaman, T2 tourach qui prends FOW parce que j'en ai une deuzième et que je ne veux surtout pas perdre mon 2ème land, T3 TNN, je fow, il fow.
Je trouve assez rapidement un explo mais ça coute beaucoup de manas pour gérer le TNN.
Il me jouera une saisie pour me casser le reste de ma main et enchainera avec tarmo.
G2 : Ca se passe plutôt bien , je contre un TNN, stp sur shaman. Je me refais une main sur DTT, je drop mon jace et je prends pulse dessus.
Il enchaine avec DRS, puis le tour suivant delver, mon EE en main n'en demandait pas temps.
J'enchaine avec Baneslayer et je vois Nicolas blanchir, il ira au bout.
G3 : Je prends saisie T1 qui retire baneslayer, derrière je suis tranquille quelques temps et assemble le mana.
Je fais façe à DRS, je passe un DTT qui me donne que des cantrips, je prends 2 brainstorm, je les joue comme un kéké fin de tour histoire de vite trouver quelque chose et surtout me dépêcher vu que les 8 minutes d'extra time tournaient mais j'ai pas grand chose.
Puis magie je touche baneslayer, il stagne, en face tarmo, TNN et shamane je touche moat, il ne gérera pas baneslayer et encore heureux puisque j'étais en mode full lands toute la partie et je n'avais pas de protection.
Quart contre Vadim et D@T :
Toujours un plaisir de jouer ce cher Vadim.
Il a le toss et fait un beau T1 plaine go.
Je me sens bien du coup.
Il enchaine très vite pas mal de menaces mais j'ai stp que je toucherais 3 fois dans cette G1.
Je trouve ma moat que je drop et je suis en mode topdeck tout comme vadim, sauf qu'il a mirran crusader + SOFI dessus.
Il drop mangara Oo ca va être chaud, les dieux du topdeck m'entendent et me donnent snapcaster pour le stp.
Je touche DTT derrière, il ne reviendra pas et Jace l'achève.
G2, Cette fois ci je prends T1 Vial.
J'ai snare open pour son T2 sauf que Vadim n'a pas d'autres terrains, il a tout misé sur la vial.
A mon tour, je joue wear/tear sur sa vial à 1, il n'a même pas de réponses.
2 tours plus tard il n'a touché qu'un land et a joué thalia qui a pris snare.
A mon T4 je joue Jace et c'est parti pour le fateseal. Je laisse thalia parce qu'il a un doublon en main.
Il pose mother et je joue pyroclasm pour dégager tout ça
Il restera longtemps bloqué à 2 lands. Je contre 3 fois flickewisp et pose baneslayer, il a 2 épées de damoclès sur lui, il se débarasse du baneslayer avec un stp mais Jace ira au bout.
Demi contre Thomas et SneakShow :
Il a le toss :
Tour 1 ponder go, tour 2 ponder go, voilà nos premiers tours avec Thomas.
A mon T3, j'ai volc + tundra sur table et academy ruins en main en autre land. A côté, j'ai snare, fow, DTT, jace, ponder mais pas de second back up.
Je veux trouver une fow ou la pyroblast.
Je joue ponder et voit snare, stp, fetch.
Je shuffle très rapidement et me rends compte de ma connerie tout de suite, je dois prendre le fetch et puis c'est tout.
Comme ça j'aurais pu jouer et FOW et DTT.
Bref, je shuffle et draw STP, il jouera S&T avec un seul back up et me pose emrakul.
Je ne topdeck pas le 4 ème land donc mon jace restera dans ma main....
G2, après side de nazi de 11 cartes :
Une belle main bien controle avec juste 2 lands mais de beaux contres.
Land go, bim il me pose boseiju !!
Panique à bord, j'ai que des contres et un snapcaster.
Je land et passe le tour.
Il ne fera rien, je joue snap à la fin de son tour, il REB, je force.
Snap le cogne pendant que j'empille les contres.
Je surgical la REB à un moment histoire de voir sa main et de ne pas me faire shooter le snapcaster, je vois echoing truth dans sa main.
Il le jouera dessus à son tour alors qu'il a posé grille de défense, je le rejouerai en rituel.
Il jouera show and tell avec boseiju évidemment, il pose Griselbrand et moi baneslayer que j'ai ouvert en main de départ.
Il est à 7 pV. A mon tour je le cogne au baneslayer pour qu'il passe à 2, il ne pourra plus taper ni boseiju ni son ancienne tombe.
Il me sauce avec griselbrand et tente la draw 7 mais sans solution.
G3 : Je prends, Thomas mulligan et pose son boseiju, j'ai une belle main tout de même avec fluster, reb, 2 snap, baneslayer et 2 lands.
J'envoie le snap à la fin de son tour, il prends encore son unique REB, le prochain passera et on est repartit dans le même scénario qu'à la 2.
Il me jouera une DTT fin de mon tour avec son boseiju, je n'aime pas ça.
Arrive la situation suivante, S@T de Thomas sous boseiju, je ne peux que dire oui et l'emrakul arrive, je suis à 18 PV, 5 lands sur table, baneslayer + snapcaster.
Thomas est à 6....
Je le sens pas bien, il me faut qu'un permanent pour gagner la partie, je ne demande même pas un Jace (j'ai plus de contres qu"il ne faut en main)
Je ne trouverais ni land, ni piocheurs....
L'annihilateur 6 m'aurait laissé le baneslayer, et Thomas à 1 PV le tour suivant.
Frustré de cette demi mais ça reste une belle partie avec son lot d'exotisme !