Le jour J :
J'embarque mon fidèle Goldigger comme d'habitude avec quelques légères modifications.
Ronde 3 contre un anglais qui jouais un UWRB vial avec Dark confidant, SFM, Spirit of the labyrinth*4

A part une grosse sueur sur un spirit vialé, ça a été.
3/0/0
Ronde 4 contre un miracle piloté par un Italien, Marco
En g1, on se rends coup pour coup, il passe 3 Dtt avant que je finisse par trouver une des miennes.
Je l'ai trixé sur sa Clique grâce à un brainstorm magnifique qui me donne double Jace et Keranos.
Je garde un Jace en main, il le dégage un peu contraint et forcé, il prendra Keranos puis Jace sans pouvoir broncher...
On s'est tout géré, on a moins de 4PV chacun et il me reste un snap en bibal pour espérer le tuer...
Je trouve enfin une DTT, qui m'en donne deux autres, il concède à la résolution de la 3 ème n'ayant pas de contres en main.
Il reste 9 minutes à la fin de la partie.
On attaque la 2 ème et je rentre toutes mes betes mais je sors mes STP.....
Je me prends Sulfur fin de mon T3, je tente une Canoniste à mon T4, il snare, je fow, il passe le snap dans snare qui contre ma bête.
Voilà la clock à 5 qui permettra de me tuer dans le 3 ème tour additionnel et donc d'arracher le draw
Je m'en veux trop ici, je dois sider à vitesse normale et jouer à vitesse normale, pas accélérer pour lui faire plaisir... Trop bon trop con.
Doublement trop con parce que je sors mes swords alors que c'est son seul moyen de me tuer...
3/0/1
Ronde 5 contre un allemand que j'ai traumatisé la veille avec Big red, il joue BRUG avec des stifle
Je gagne la 1 à un PV, ouch, belle partie.
Il gagne la 2 avec sylvan library résolue T2 et Nemesis T3.
Je gagne la 3 alors au 5ème tour additionnels en jouant très vite, il ne reste que 7 minutes à la fin de la 2.
Baneslayer boostée à l'elspeth, ça fait mal, son petit némesis faisait pas le malin.
Je n'ai pas joué un de mes ponder à 10 sec de la fin pour gagner un tour de sauce, parfois ça ne se joue à rien un match....
4/0/1
Ronde 6 contre Matteo avec un grixis tempo, joueur bien cool avec qui j'ai pu sympathiser malgré la barrière de la langue.
Chapeau à lui, il fait top 30.
Il gagnera la 1 sur top deck bolt alors que je venais tout juste de stabiliser la partie et avec une main vide.
Je gagne la 2 grâce à "Fossato" comme il l'a dit. (MOAT pour les non initiés)
Je perdrais la 3 sur un beau match, où il me descends bien en PV, puis me propose un tour avec double shaman et la baudroie, la baudroie et un shaman passe, il me tuera avec. Trop de bestioles pour le coup...
Plus le droit à l'erreur, il faut 3 win pour faire J2
4/1/1
Ronde 7 contre MisterJuzam !, Arnaud, évidemment on arrive à se taper à ce moment là alors qu'on a pris un petit déjeuner peinard ensemble le matin même...
Il joue Lands donc je ne vois pas comment je peux gagner.
Je concède rapidement la une après un waste lock et le manque de mana rouge pour caster mon Keranos...
Je gagne la 2 en touchant mes 2 surgical et en ayant flashback l'une d'entre elles, Arnaud là concèdera assez vite aussi.
La 3, je retouche 2 fois mes surgical et Arnaud avait un départ assez mou.
Jace arrive T4, et sa seule solution est la combo Dark depths qu'il a en main, il se doute que j'ai un stp en main(ce qui est vrai) donc il attends de locker mes manas, je ne veux pas voir de rishadan donc je fateseal à chaque tour et vire 2 crop rotation sur 5 fateseal et c'est le kill au Jace.
Désolé de sortir Arnaud est surpris du résultat, la chance insolente de toper mes surgical donc forcément ça aide.
5/1/1
Ronde 8 contre Fabio, encore un italien :
Il joue Deathblade, pas très agréable mais bon osef, j'ai compris l'ambiance de la game et on va se contenter de le bourrer.
Je gagne la 1 en le dégoutant tellement j'ai réponse à tout.
La 2, je me fais bien déboiter avec ses shaman et decay qui empalle mon plan de jeu (myth realisé)
La 3, je le gère, et enchaine sur 2 tours Keranos puis Baneslayer, au mieux il touche council, mais bon, entre la peste et le choléra, il choisi le Keranos, et la 5/5 Vol le défonce.
Merci, au revoir.
6/1/1
Ronde 9 contre Angelo Cadei avec miracle( et le 4ème italien !), bon pas de surprises je sais ce qu'il joue:
Un miroir de controle, pas très passionnant, mais quelques moments clés à gérer, mais je suis un gros cochon et touche que du stuff pour le défoncer.
Il concède sur sa dernière tentative qui prends pyroblast en ralant après moi parce que j'ai tout le temps la solution. J'aurais pu lui faire mal à son petit coeur en lui montrant mes 2 forces actives en main mais je me suis retenu d'être un connard.
la 2 c'est la même, des belles mains de chaque côté mais des belles pioches du mien.
Une Cb passera en lategame mais je connais son top et arrive à jouer tous mes spells sur 3 tous et passer un explosifs à 2 pour 4 manas qui résouds.
Derrière, il meurt sur Elspeth .
7/1/1 et c'est le J2.
J2 après quelques heures de sommeil et quelques grammes dans le sang.
Ronde 10 Je commence par Sergey Lamin (igor pour les intimes) qui fera 24ème je crois, je gagne la 1 sur deckcheck de mon adversaire, moche pour lui il a listé 1 lande venteuse au lieu d'un contrefort...Moche pour lui, il joue MonoG12 post.
Ce qui est bien pour lui en revanche, c'est que je suis un bye sur pattes

Je me prends des eldrazi hardacasté et je remballe très vite pour la ronde d'après.
Ronde 11 contre Seraphin W et mentor miracle UW :
Pas de rouge chez lui, mais je prends l'enfer sur la 1, CB top avec back up et mentor qui déroule/
Idem à la 2 avec une top que je contre, mais il assemblera CB top 2 tours après, puis mentor, puis glen elendra archmage, puis double top aka je te ponds des tokens comme un cochon.
J'ai rien vu de la game.
Ronde 12 contre Vadim et son D&T, on aimerais bien éviter de se taper mais les pairings en décident autrement...
Je suis confiant sur le match, vadim me fait une belle sortie.
Je pose des fetch pendant les 3 premiers tours, il tapera sa vial à son T4, je dis ok, et là tombe le Magus of the moon, mais WTF !!
Bon, j'acquiesse et félicite Vadim vu que je n'avais évidemment jamais fetché !!
Je gagne la 2 avec maman et papa assez rapidement sur un board fraichement nettoyé avec explo.
La 3 , il doit rester 15 minutes environ, j'encaisse méchament et arrive les tours additionnels, je suis à 1 PV je me swords mon baneslayer fraichement posé pour pas qu'il ne disparaisse sur voloscille et pouvoir encaisser sa sauce de 5, au 3ème tour additionnel, un jace sur table et un ponder en main.
Je dois trouver pyroclasm et ile volcanic, les deux en 1 exemplaire restant dans le deck.
Ponder --> shuffle draw, puis brainstorm de Jace qui me donne les deux cartes (quel chattard), je rase son board et Vadim ne pourra plus me tuer.
Il a 3 cartes en main, j'ai un jace , un brainstorm en main, et EE puis wear/tear on top.
je demande à Vadim ce qu'il a en main, montre le brainstorm de ma main et révèle les deux cartes du dessus de mon top, c'est le drame..., l'arbitre à côté stop la game, appelle le head judge, ça pue.
Enquête du head judge de chaque côté, pour finalement me DQ parce que je ne dois pas révèler les cartes d'une zone cachée à mon adversaire, cela implique que je force la concession de mon adversaire et ce sont les règles strictes.
Bref, on jouais comme à la maison et j'ai fait ça naturellement, d'autant que les cartes n'étaient pas secrètes pour moi...
Ce qui est con, c'est que t'as le droit de le dire oralement mais pas de les montrer.
Bref, je trouve ça assez injuste sur le fond. La head judge me dis qu'il l'avait bien annoncé au micro le samedi etc etc... Le sleep-in m'a peut-être encore bien servi ici ?
La ronde d'avant, j'ai quand même assisté à un mec (qui jouait contre un frenchie d'ailleurs)qui oublie de piocher sur son ponder après avoir shuffle et réclame sa pioche le tour d'après en réponse à un spell adverse, plus tard, il extra land drop une waste land, en écoutant j'apprends que c'est la deuzième fois qu'il le fait dans le match. Pas de soucis, même pas un Game Loss. Ah c'est beau la justice à deux vitesses !!
Sur le fond de la game, Vadim a 3 bêtes en main dont un recruiter, de toute façon je lui aurait laissé...
Hormis ce dernier point ce fut un super WE, et un beau run J1 qui aurait dû etre meilleur si je gérais mieux le miroir de miracle en ronde 4 ou 5.