Aller au contenu


Gold Digger


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#61 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 18 February 2015 - 23:15

Ducoup il n'y a vraiment que Jace et Mentor comme kill

Vu qu'il y a les toupies, est-ce que ça vaut le coup de garder les preordain?
J'ai l'impression que ça fait beaucoup
Je me demande si ça ne serait pas mieux de remplacer plutôt par des cartes actives?

D'ailleurs, tu a tésté Fact or Fiction? Sur le papier ça fait rêver avec DTT et Snap

#62 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 18 February 2015 - 23:22

Ah les good oldtimes de Tog - EOTFOFGG (end of turn fact or fiction good game) :)

#63 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 19 February 2015 - 12:45

Je trouve que vous voulez rajouter un peu trop de late game au jeu :/ et surtout trop de pioche pour pouvoir lutter contre d'autres jeux à CA ou control, faut plutôt viser dans la récursivité pour épuiser l'adversaire . Pour le coup ça me paraît sensé de mettre thopter combo ne serait-ce qu'en sb juste pour le côté récursif contre shardless/etc . Et du coup plus séparer le jeu en early et gros late game .

Au final après test, je reste sur mes karakas/clique/random venser car le kill est sur en plus d'être une gestion rapide et flash . Peu de gens m'ont l'air convaincu par la tech karakas :( ...

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#64 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 February 2015 - 14:06

C'est juste que si on te la waste, tu peux dire adieu à ta récursivité. S'il y a karakas en façe ton kill n'est pas bon.
Bref, ça reste trop fragile je pense même si les cartes font plein d'autres choses que le kill.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#65 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 19 February 2015 - 17:48

Hop, petite question qui me taraude: je n'ai pas encore testé le deck, mais j'aurai bien envie d'avoir votre retour sur le Match-Up contre Jund (et Junk). Parce qu'il y en a trop de part chez moi pour me lancer dans le deck si le M-U est horrible. Je pose notamment la question parce que je sais que Miracle aime pas trop Jund, donc je me demandais quid de Gold Digger. :)

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#66 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 February 2015 - 17:59

J'aimerais te répondre, sauf que tout le monde ici a une version différente de Goldigger, donc ça veut pas dire grand chose.
A mon avis, un kill immunisé aux armes de Jund fera que tu peux t'en sortir, mais si tes kills prennent liliana, decay, punishing ça va être chaud.

Dans tous les cas, faut pouvoir encaisser liliana, sylvan library, dark confidant, punishing, loam waste éventuellement, bref c'est pas une promenade de santé.

Junk j'en sais rien.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#67 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 19 February 2015 - 18:40

A titre d'exemple, avec Gold digger splashing *green*, je roule sur Jund.
Enfin Sigarda > Jund pack...

Modifié par Ralf, 19 February 2015 - 18:43 .


#68 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 19 February 2015 - 19:51

Avec la liste Mentor, je pense que la une est trés compliqué, bien plus qu'avec Miracle (car lui peut voler une game sur un gros Entreat que Jund ne peut pas gérer).
A mon avis, la clef du MU est DTT, mais on prends tellement cher sur Lili et PF+grove...
Si on a Keranos ça change la donne par contre.
Je pense qu'il faut arriver à placer une Moon à la 2, ce qui risque de faire instant win si il ne l'a pas vu venir.

En revanche, Junk est un MU bien plus simple.

Yoan, as-tu déjà tésté Misdirection dans le pack?

#69 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 February 2015 - 20:52

Voir le messageUpsilon, le 16 February 2015 - 11:59 , dit :

Je me suis tout de suite dit "bah les mecs, c'est un Shell contrôle-combo votre truc. Et je persiste a croire que c'est exactement dans ce rôle que gold digger trouvera son aboutissement. L'optique thopter foundry me semble juste parfaite, avec l'option SFM en tuteur qui permet le luxe de s'offrir une seconde wincon en 1 carte (batter), le tout appuyé par Jace au cas où.

C'est exactement ce qui m'attire dans ce deck. Modern a plusieurs vraies control-combo (j'entends strategy control qui tue avec une combo, comme Twin), et DTT pourrait permettre a cette strategie d'apparaitre en Legacy.

Je me demande du coup si les cartes comme Mentor/Batterskull (et dans une moindre mesure Jace) sont vraiment ce que le deck peut faire de mieux. Pour la meme raison je m'etonne de ne pas voir de Cliques dans les listes: c'est quand meme le seul control de la main adverses que l'on ait en UW pour proteger son kill de Decay.

Thopter repond mieux a ce plan de jeu je trouve, sa faiblesse etant dans les reponses type needle/rod/decay. Tout ceci me donne envie d'essayer une version UBx avec discard et/ou decay :)

Modifié par Dionykos, 19 February 2015 - 20:56 .


#70 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 19 February 2015 - 23:00

Bah en mode contrôle combo entreat + toupie c'est fort.

Au final pour rbondire sur le post de Tof , il y a tellement de version différente du Deck que c'est à de demander si on parle vraiment d'un Deck ou d'une carte ou même d'une stratégie de Deck basée sur carte .

Thopter / némésis / sfm / cb-top /monastery etc...
C'est tellement de game plan différent .

Si je met 12 piocheurs dont 3/4 DTT avec un minim plan sfm + des soûls par ce que c'est un bon kill de mid et Late game et que j'en profite pour jouer de la discard , c'est toujours un gold digger ou c'est esper blade qui joue DTT?


legacy:mental misstep is banned

#71 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 February 2015 - 10:02

Le kill le fait pas le plan de jeu. Le plan de jeu c'est control en tirant partit des cantrip pour faire du CQ et du CA. C'est ça golddigger on creuse le deck pour trouver les pépites.

Le kill n'a que peu d'importance c'est une pépite parmi les autres et il peut s'adapter en fonction du méta, des sorties et des envies ou ressentis des joueurs.

Arrêtez de penser que ce n'est pas un deck, c'est un control UW a la base sans cb top ça n'était pas vraiment joué avant DTT.

Modifié par leduendas, 20 February 2015 - 10:04 .


#72 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 20 February 2015 - 10:10

Voir le messageRalf, le 19 February 2015 - 18:40 , dit :

A titre d'exemple, avec Gold digger splashing *green*, je roule sur Jund.
Enfin Sigarda > Jund pack...

Tu peux aussi incorporer punishing groove comme kill (comme sur certaines listes de TheSource, comme celle-là ou celle-ci). D'ailleurs, vous en pensez quoi de ces version? Perso quitte à être dépendant du yard, je prévère Thopter, mais bon.

Modifié par Darkgobs, 20 February 2015 - 12:20 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#73 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 February 2015 - 10:54

Voir le messageleduendas, le 20 February 2015 - 10:02 , dit :

Le kill le fait pas le plan de jeu. Le plan de jeu c'est control en tirant partit des cantrip pour faire du CQ et du CA. C'est ça golddigger on creuse le deck pour trouver les pépites.

+1

Citation

Le kill n'a que peu d'importance c'est une pépite parmi les autres et il peut s'adapter en fonction du méta, des sorties et des envies ou ressentis des joueurs.

Là à mon avis tu te trompes, il faut un kill solide, parce qu'un draw ce n'est qu'un point....
Pour ma part, je pense qu'il ne faut surtout pas que le kill puisse prendre decay, c'est une carte très présente dans le métagame mais surtout une carte contre laquelle on ne peut quasiment rien faire. C'est bien beau de poser une thopter avec du back-up mais si tu t'envoles sur decay.
J'ai pris l'exemple de thopter comme je pourrais prendre celui de monastery mentor ou clique.

Citation

Arrêtez de penser que ce n'est pas un deck, c'est un control UW a la base sans cb top ça n'était pas vraiment joué avant DTT.

Oulà tu vas facher Tourist ;)
Sinon, c'est contrôle UWr, le deck n'est que peu joué (pour l'instant même si je dis depuis des mois que le deck est infâme), mais tu constateras comme moi que les pistes empruntées par les joueurs, enfin surtout les posteurs sur thesource et même ici, sont variées et différent beaucoup.
Donc pour moi Goldigger aujourd'hui, c'est la version de Carsten sans les TC, par contre quand une liste fera plus ses preuves que les autres, on pourra définir réellement ce qu'est Goldigger...
Sinon, tout sera classé dans UW control et pi fé tou ( copyright philippe lucas)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#74 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 February 2015 - 11:06

@ leduendas:

Citation

Arrêtez de penser que ce n'est pas un deck, c'est un control UW a la base sans cb top ça n'était pas vraiment joué avant DTT.

C'est un ordre ? :) pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais il s'agit d'un duel de "mots": un deck c'est 75 cartes point.

Le "Shell" propose depuis 3 pages est constant, et on s'interroge sur les kills les plus efficients. Donc non, les 45 cartes inamovibles ne constituent pas un deck mais bien une base de concept de deck.

Ça serait comme dire que stifle / waste / daze / Delver c'est un deck. Ça n'a (désolé) pas de sens. C'est un Shell tempo viable qui permet de construire autour (TT, BUG, UR Delver).

Pour revenir a la discussion:
Je persiste et signe: le deck, pour avoir une réalité propre, DOIT intégrer un moteur kill combo. Sinon il souffrira de la comparaison avec Miracle, esper, UW stone blade etc etc.

LA particularité du pack, si l'on souhaite le différencier des autres, ce n'est pas juste d'intégrer DTT. Ça, "tous" les U et Ux decks savent le faire.

Alors comment on se distingue de miracle ? Le parti pris (bon ou mauvais c'est a vous d'en juger) est de se passer des sensei's / cb / miracles pour entrer plus de bouiboui et notamment l'excellent DTT. Le contrôle étant un peu moins récursif, il faut packer des kills plus rapides, et "Ô" chance, DTT les trouve aisément.

C'est en ça que, pour moi, le pack se doit de s'orienter sur du combo.

#75 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 February 2015 - 11:12

Intéressante la piste combo.

Je sais pas à quoi tu songes comme combo exactement mais je serais ravi de le savoir ;)

Qui dit combo, dit à minimum deux cartes, il faut pouvoir trouver ces cartes là assez aisément donc il en faut plusieurs exemplaires de chaque.
Ca implique pas mal de slots à mon avis et pouvoir jongler contrôle et combo ne doit pas être évident sans diminuer fortement le côté controle.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.