Aller au contenu

Gold Digger

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#76 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 February 2015 - 11:16

Salut tof, comme on l'a un peu abordé avant, l'aspect thopter foundry / sword me semble excellent avec la possibilité de tuto SFM et donc d'ajouter un random Batterskul en wincon supplementaire. On peut aussi imaginer heaume / RiP mais je trouve ça moins abouti dans le build. Il existe certainement d'autres combos intégrables :)

#77 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 February 2015 - 11:28

Je pensais que tu parlais de combo one shot uniquement type kiki-jiki + ange de la restoration par exemple.

Mais je ne voudrais surtout pas relancer le débat imbuvable de "qu'est-ce qu'un deck combo"....

Heaume + RIP c'est instantkill donc dans l'esprit de ce que j'avais imaginé en lisant ton post, sauf que RIP c'est un peu naze pour DTT. (et ça prends decay)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#78 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 February 2015 - 11:31

On peut aussi imaginer heaume / RiP mais je trouve ça moins abouti dans le build. Il existe certainement d'autres combos intégrables :)   
En effet, Heaume / RiP semble nettement moins abouti, surtout si tu as un RiP en main (qui peut donc être défaussé) car si tu le poses, tu ne pourras plus faire tes Delve por DTT!
Grillé par Tof51.

Modifié par Cocotte, 20 February 2015 - 11:32 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#79 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 February 2015 - 11:46

Bien sur que le kill est important, je parlais uniquement de mettre le deck dans une case. Il y a autant de façon de monter un deck que de joueurs de magic. Mais pour moi l'idée de départ de la liste est de jouer contrôle lourd. Initialement le deck pack 3 jace et 1 batter comme wincon. Les sfm étant la pour tuto le batter.

Si tout le monde tourne en rond c'est qu'il n'y a pas de kill parfait. Je crois que pour que le deck tourne au mieux il faut limiter au maximum le nombre de slots réservés au kill. Les combos doivent donc être très faciles a trouver. Il faudrait qu'au moins un des élément de la combo ait une vraie utilité seule pour ne pas pourrir les mains. C'est pourquoi je pense que les combos c'est un peu une mauvaise idée sur ce deck.

Je n'ai pas de réponse non plus c'est pas la peine de vous monter le chou!

Maintenant ok c'est un shell contrôle, mais un shell contrôle qui choisit de baser sa stratégie sur des cantrip. C'est ça qui définit la base du deck initialement. Si une liste compétitive aboutit sur autre chose ce sera un autre deck.

Mon avis de tout petit joueur qui test pas des masses mais qui a quand même joué ce deck un peu c'est qu'on voudra des kills silver bullet. Des cartes a rentrer en *1 ou *2 (sauf jace qui est un moteur du deck en plus d’être un kill). Des cartes qu'on n'a pas envie de voir tant qu'on a pas la partie en main. C'est pourquoi des keranos, baneslayer et autres thons difficilement gérables font de bons candidats.

Si on veut kill plus tot ce n'est plus un contrôle lourd qui pioche et ce n'est plus golddigger selon moi.

Pour autant comprenez bien que je ne cherche pas a clore vos discutions je n'en ais pas la prétention. Vous pouvez tout a fait aboutir a quelque chose de bien plus efficace que golddigger avec des kills plus compliqués et résilients.

#80 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 February 2015 - 12:11

plutot que de jouer fact, pourquoi ne pas jouer intuition/gift avec iona/elesh/grisel au choix et unburial rites ?

Ca prend peu de slot, ca se protège bien, le tout sans prendre decay

#81 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 February 2015 - 12:54

Pour éviter une trop grosse dépendance au grave j'avais pense a one of S&T et emrakul. C'était la même idée. Ms c'est pourri en fait :)

#82 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 February 2015 - 13:56

@ Upsilon, là on tombe dans les nouvelles versions de Mono U Omni/Show qui intègre maintenant 4 DTT et tous les cantrips, mais un peu moins de contres!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#83 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 February 2015 - 14:41

bah s&t c'est pas joli hors combo et ca te demande 2 singleton...

Intuition ou gift ca va chercher d'autres choses dont ruin/EEx2 par exemple ou pyroblast/pyroblast/snappy pour citer des exemples avec intuition.

ca rempli le grave pour DTT et ca prend pas decay

Ca remplit bien les condition non ?

Sachant que si on le fait dans le late, on a le temps de se débarasser des shaman et autres RIP et que ca fait toujours de quoi gagner rapidement sur certains MU

Enfin, dans une version splash comme celle de Yohan, on peut inclure un Life from the loam pour des piles d'intuition facon togless (EE, LftL, ruins) et en plus ca permettrait de ramp dans la iona et/ou de remplir le grave pour DTT

#84 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 February 2015 - 15:24

C'est pas DTT qui doit chercher les solutions? Remplir le grave avec des cartes qui font chercher des solutions pour pouvoir chercher des solutions c'est pas tourner en rond?

Simple question, j'ai surement raté un truc important.

#85 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 February 2015 - 15:43

certains jouent predict, d'autres Fact or fiction pour remplir le grave.

En fait, la carte servirait à la combo iona ou autre thon à réanimer. Mais serait utile hors combo en tant que DTT n°5/6/7

Du coup ton kill ne prend réellement que 2 slots (mais avec les 2/3 gift/intuition, ton "shell kill" prend moins de slots et te permet de jouer plus de contre / anti bete / bouiboui).

Et en dehors de rites, tout ce jouent fin de tour, ce qui est appréciable dans un jeu controle

#86 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 20 February 2015 - 15:47

Hello,

J'ai finalement retravaillé un peu ma liste pour quelque chose plus en ligne avec l'objectif du deck à savoir contrôler et poser une menace difficilement gérable. Il se peut que cela ne paraisse pas très "sexy" pour certains, mais ça fonctionne pas mal du tout.

J'ai donc enlevé la plupart des éléments récursifs pour tout simplement aller "droit au but".

La plupart des removals/contres ont été dédoublés, ce qui permet généralement d'avoir une réponse à quasi chaque problème que l'adversaire peut nous poser.
Le deck ne contient, en revanche, plus que 6 kills (3 wish + 3 creatures). C'est mou, c'est même ultra mou, mais ça marche.

les G2 & G3 sont en revanche bien plus vivantes:

1) Jotun Grunt fait son apparition en side car il est vraiment fantastique en miroir de deck jouant DTT et bien plus impactant en terme de gravehate que le scavenging ooze qui ne m'avait jusque là jamais bluffé.

2) Trygon predator fait lui aussi son apparition. Il ne m'a encore jamais servi (sider mais pas vu) mais je ne desespère pas.

3 Island
2 Plains
1 Forest
4 Flooded strand
3 Misty rainforest
3 Tundra
3 Tropical island
2 Karakas

2 Snapcaster mage
1 Venser, Shaper savant

4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to plowshares
2 Counterspell
3 Dig Through Time
2 Spell snare
2 Spell pierce
2 Unexpectedly absent

2 Engineered explosives

4 Ponder
2 Verdict supreme
3 Living Wish
2 Council's judgment

Side

1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Thrun, the Last Troll
1 Sigarda, Host of herons
1 Baneslayer
1 Glen Elendra Archmage
1 Trygon predator
1 Containment Priest
1 Ethersworn canonist
1 Phyrexian revoker
1 Meddling Mage
2 Flusterstorm
2 Jotun Grunt
1 Vendilion Clique

Bons tests !

#87 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 February 2015 - 16:17

sur ce type de version, c'est dommage de ne pas jouer de terrains pour wish. Un bojuka bog ou un karakas te sauverons souvent la mise contre grosbill.deck (aka réa et S&T) tout comme un tabernacle ou un maze of ith contre aggro

Sinon Teferi n'est pas de trop ?
Reclamation sage vs trygon ?
Sigarda + baneslayer + thrun ca fait beaucoup non ?

peacekeeper ! ca défonce aggro et ca pourri bien S&T !

Pour des betes utilitaires, je te conseilles de fouiller sur les vieilles versions de Maverick qui jouaient wordly tutor en side (bon courage pour retrouver la page, mais je suis certains que c'est une mine d'or

J'ai mis en gras les 3 ajouts que je pense vraiment indispensables dans ta wishbox ^^

#88 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 20 February 2015 - 17:16

Remonte le fil vu que j'ai posté une liste très similaire il y a quelques jours.

Je jouais en side:
- Bojuka Bog
- Karakas
- Reclamation Sage

1) Claquer un wish sur bojuka (et on a testé) c'est pas tip top. Surtout que si tu veux jouer le bojuka T3 tu te full tap. Il s'est révélé beaucoup trop lent.
2) Karakas, j'en jouais 1 en side, puis finalement je suis passé à 2 MD. Alors oui, il peut "sauver" une partie, mais cela reste moustachu. Partons plutôt du principe que le gros "thon" ne doit pas se résoudre. Ca te laisse quand même quelques 'outs' cette nouvelle version (2 karakas + 1 venser) contre (4 wish) avant. Je ne suis pas persuadé d'avoir perdu énormément de % contre Kukul & co.
3) Reclamation Sage n'avait quasi jamais servi... Je le voyais surtout pour profiter de son effet déclenché mais comme on ne peut pas en abuser, je vais tester le trygon, qui sur le papier, me paraît beaucoup plus apte à générer du CA sur la longueur. Alors évidemment il faut qu'il attaque & touche.

4) J'ai déjà donné l'explication du pourquoi Baneslayer, Sigarda et Thrun (cf mon précédent post). En fonction de ton opposant, tu choisis le kill.
- Baneslayer est quasi ingérable pour red deck
- Sigarda est plus pour les blacks decks (avec Liliana)
- Thrun pour les controls avec mass removal + contres.

A savoir que karakas protège Sigarda + Thrun.

5) Oui je me fais plaisir avec Teferi. Mais cette carte m'a tellement vendu du rêve sur certaine partie...Je joue aussi à Magic pour me faire plaisir !

6) Peacekeeper...Et je tue à quoi ???? :D

7) Oui, j'ai essayé Tabernacle. Sympa mais ça m'obligerait à rejouer le deck avec 4 wish et à refaire quelques changements (notamment sur les plans de side).

La liste n'est pas finie (d'ailleurs je doute fortement qu'aucune de nos listes soit réellement achevée). Je teste comme vous tous.

Modifié par Ralf, 20 February 2015 - 17:27 .

#89 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 21 February 2015 - 23:05

Yoann
La version jouée par Shervin ce jour avec un tnn a la place du keranos semble assez stable meme s il perd la finale face a poison (mauvais MU amha)

#90 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 22 February 2015 - 01:24

Voir le messageFerrarix, le 21 February 2015 - 23:05 , dit :

Yoann
La version jouée par Shervin ce jour avec un tnn a la place du keranos semble assez stable meme s il perd la finale face a poison (mauvais MU amha)
Merci de l'info, mais comme on "bosse" la liste ensemble avec Shervin, je la connais bien :)
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw